dimanche 16 octobre 2016

Mes nouvelles séries du moment: Suits, Fresh Off the Boat, Blacklist, This is us, Designated Survivor, Lethal Weapon



Hello les Beautés! 

J'espère que vous profitez bien du weekend? Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mes nouvelles séries du moment, alors, on commence? :)



SUITS: AVOCATS SUR MESURE


Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.


J'ai commencé cette série quelques jours après avoir publié mon dernier billet sur mes séries du moment et, vous savez quoi? J'ai terminé toutes les 6 saisons en 1 mois et j'attend impatiemment la nouvelle saison, pour vous dire à quel point j'ai accroché! On ne peut pas dire que le milieu juridique et des rivalités inter-entreprises soient un sujet qui m'intéresse particulièrement lorsqu'il s'agit de séries, mais, le concept de la série est tellement intéressant qu'on se laisse facilement emporter. De plus, les personnages sont géniaux et l'humour est au RDV, pas besoin de plus pour me convaincre, et vous? (Harvey Specter en costard c'est un plus ahah)




FRESH OFF THE BOAT / BIENVENUE CHEZ LES HUANG


Le quotidien d'une famille chinoise issue de la première génération d'immigrants Taïwanais aux Etats-Unis dans les années 90, lorsqu'ils quittent le Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride. Tandis qu'Eddie, un ado dopé au hip-hop et à la culture américaine, tente de trouver sa place dans son collège où il est le seul asiatique, son père a bien du mal à attirer des clients dans son restaurant et sa mère à s'habituer à ses nouvelles voisines...


Je suis tombée par hasard sur cette série il y a quelques mois mais j'avais complétement oublié de vous en parler dans mes posts précédents car, encore une fois, j'avais fait un marathon et terminé très rapidement les saison disponibles. C'est une série humoristique fraiche et légère qui se laisse regarder très facilement  (Jessica, la mère est hilarante). J'aime beaucoup le fait que ce soit une comédie Asiatique-Américaine, ce n'est pas toujours qu'on en voit. De plus, si vous êtes nostalgique des années 90, elle va vous plaire.




THE BLACKLIST


Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...


Les scénaristes n'ont pas fini de nous sortir les histoires de ce genre: une enquêtrice accompagnée d'un personnage farfelu qui l'aide à résoudre des enquêtes, c'est ce que je me suis dit en voyant le trailer de la série. Après avoir lu le synopsis, on se pose pleins de questions et j'aime le fait qu'on nous donne des réponses petit à petit sans non plus que cela traine. Même si j'aime bien le personnage de Red (le criminel en question), c'est l'une des rares séries dans laquelle je ne trouve pas les personnages attachants (d'ailleurs je ne trouve pas l'actrice principale convaincante)... Je viens de terminer la première saison (il y en a 4 pour le moment) mais j'ai tout de même hâte de voir la suite.




THIS IS US


Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante...


Honnêtement, après avoir lu le synopsis, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette série. Je n'étais pas forcément intéressée mais j'ai tout de même regardé le 1er épisode que j'ai d'ailleurs trouvé émouvant. Je n'ai pas de série de ce type dans ma liste en ce moment alors je me suis dit pourquoi pas. Je vais continuer à la suivre et voir jusqu'où l'histoire ira.



DESIGNATED SURVIVOR


Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des États-Unis après qu'un attentat terroriste ait tué tous ses confrères. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandeur en chef de la nation...


Y a-t-il des fans de Jack Bauer (24H Chrono) qui n'ont pas eu envie de le voir président? Moi en tout cas je sais que j'en avais envie ils l'ont fait! Ahah non mais Kiefer Sutherland joue le rôle de Tom Kirkman et non celui de Jack Bauer dans cette série. On le retrouve dans un autre registre et ce personnage n'a absolument rien à voir avec celui de Jack; je pense que c'est la raison principale pour laquelle j'ai voulu voir cette série. Elle vient de débuter et est assez prometteuse.



LETHAL WEAPON


Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque "bénigne" et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Entre l'un prudent et l'autre trop imprévisible, l'association provoque quelques étincelles...


J'ai adoré Damon Wayans dans Ma Famille D'abord alors lorsque j'ai eu vent de cette nouvelle série dans laquelle il jouait, je savais que j'allais ne serait-ce que la commencer pour voir ce que cela donnait. J'ai été vraiment emballée par le premier épisode qui regroupait action, folie, humour et émotions, tout ce que j'attendais après avoir lu le synopsis! Elle vient également de débuter et j'ai hâte de voir comment elle évoluera!




CONNAISSEZ-VOUS CES SÉRIES? QUELLES SONT VOS SÉRIES DU MOMENT?

4 commentaires

  1. Coucou ! J'adore Suits ! Et tu me fais découvrir Fresh off the boat que je ne connais pas et à l'air super !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, tu m'as fait découvrir deux séries qui ont l'air pas mal: Designated survivor et This is us. Je suis une série addict et je vais tester ces nouvelles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir de nouvelles séries :D

      Supprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.