lundi 7 août 2017

La Eyeshadow Primer de Milani, mention bien!


Hello les beautés
Bon début de semaine à toutes. Aujourd'hui je ne vous proposerai pas un maquillage vu que je n'ai pas eu le temps mais plutôt une revue de produits et nous allons parler de base de fards à paupières (abrégé f.a.p), et plus particulièrement de la EYESHADOW PRIMER de la marque MILANI. Lorsqu'on a des paupières grasses ou lorsqu'on utilise des fards à paupières à prix abordables, il est vraiment indispensable d'appliquer une base de fards à paupières pour que ces derniers restent en place toute la journée. Les bases de f.a.p peuvent prolonger la tenue des fards, ou intensifier la couleur de ces derniers, ou encore faire les deux. Il y a quelques temps, j'ai fait une découverte révolutionnaire que je me dois de partager avec vous!

Saviez-vous que lorsqu'une base de f.a.p est appelée eyeshadow base, son but premier est d'intensifier la couleur des fards, et, lorsqu'une base de f.a.p est appelée eyeshadow primer, son but premier est de prolonger la tenue des fards et d'empêcher qu'ils filent dans les plis des paupières? Parce que moi je ne savais même pas qu'il y avait une différence 😅. Après, il se peut que certaines bases fassent très bien les deux (intensifier et prolonger), mais, sachez le, si vous achetez une eyeshadow base, gardez en tête que son but premier n'est pas de prolonger la tenue de vos fards. Ceci étant dit, maintenant que l'on connait toutes la différence, passons à la revue de la vedette du jour 😃.

CE QUE MILANI NOUS DIT DE SA EYESHADOW PRIMER:

Intensifiez la couleur de vos ombres à paupières préférées et prolongez leur tenue du matin jusqu'au soir en ajoutant à votre arsenal de beauté notre base à la texture légère qui ne file pas entre les plis de l'œil. De par sa couleur nude elle est imperceptible sur la peau; vous saurez qu'elle fonctionne de par le résultat professionnel et lisse de vos maquillages des yeux. Notre base pour ombres à paupières est parfaite pour des looks sans défauts.


PACKAGING

Le produit se présente dans un tout petit tube en plastique de 9mL. Le packaging est sobre, simple mais assez recherché et personnellement je trouve joli. Le tube a une toute petite ouverture qui permet de prélever la juste quantité de matière, c'est hygiénique et fonctionnel, que demander de plus? Milani est l'une des rares marques drugstore/à prix abordables qui fait toujours un effort sur le packaging et c'est l'une des choses que j’apprécie chez eux.


TEXTURE, APPLICATION ET EFFICACITÉ

La texture est douce et crémeuse, elle s'étale donc facilement pour donner un rendu mat. Sur les peaux blanches et claires, elle permettra d'unifier la paupière et de camoufler les petites veines grâce à sa couleur nude.
Je ne remarque pas d'effet particulièrement bluffant en ce qui concerne l'intensification de la couleur des fards, en fait elle n'a pas vraiment d'effet à ce niveau je trouve. En ce qui concerne la tenue par contre, je trouve qu'elle permet effectivement de prolonger considérablement la tenue des fards et ce qui m'a le plus bluffée, c'est qu'elle empêche réellement mes fards de filer entre les plis de mes paupières, et je précise que j'ai les paupières très grasses!



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Packaging joli et fonctionnel
- Prix abordable
- Texture douce et crémeuse qui s'étale facilement
- Empêche les fards de filer entre les plis des paupières
- Prolonge la tenue des fards
- Bon rapport qualité - prix


LES -
- Si je devais chipoter, je dirai qu'elle serait parfaite si elle permettait aussi d'intensifier la couleur des fards mais hey, c'est une "primer" et non une "base" donc je ne vais pas faire la râleuse 😆.



VERDICT

J'aime beaucoup cette base de f.a.p, je trouve le rapport qualité-prix très bon. Elle tient ses promesses et ne coute pas un pied alors, oui, je vous la conseille les filles 😉.


INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: MILANI Eyeshadow Primer
TEINTE: Nude
PRIX INITIAL:  7$
PRIX AUQUEL JE L'AI EUE: 350 PHP ~  Environ 7$ ~ Environ 4000 FCFA
OU LA TROUVER? Sur les sites coinmakeup.com ; colorsandmakeup.com ; beautyjoint.com et maquillalia.com  




AVEZ-VOUS TESTÉ CETTE PRIMER DE MILANI? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? QUELLE EST VOTRE BASE DE FARDS FAVORITE (À PETIT PRIX)?

2 commentaires

  1. J'avais cette base à paupières que je trouvais très bien au début, mais au fil des mois son efficacité a diminué. Bon vers la fin, ça faisait plus d'un an que je l'avais donc c'étais peut-être dû à ça. Mais je rejoins ton avis sur l'intensité des fards. Et puis vu son prix, comme tu dis on ne va pas trop râler !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ce que tu veux dire, j'ai ressenti la même chose avec la eyeshadow primer de NYX. Au début je la trouvais top mais au fil du temps je la trouvais de moins en moins efficace, c'est bizarre...
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.