La Aloe BB crème de Sonya

février 17, 2014

Nouveau Packaging

Il est plus que tant pour moi de vous parler de cette BB crème que j'ai depuis pas mal de temps maintenant, la Aloe BB crème de la nouvelle gamme Flawless par Sonya. Sonya est la marque de cosmétiques de la compagnie Forever Living Products (FLP) que beaucoup ne connaissent pas.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la maison, on utilise au moins 97% des produits de cette compagnie depuis presque 10 ans. Et puisque je m’intéresse au maquillage maintenant, il était évident pour moi de tester leurs produits de maquillage. Cela tombe bien parce qu'ils ont une nouvelle gamme de maquillage "Flawless", la BB crème dont je vais vous parler en fait partie.


Je n'ai rien à reprocher au packaging, j'aime bien d'ailleurs, je trouve joli. Mais ce qui est bien c'est qu'il est solide. Même après l'avoir fait tombé plusieurs fois (eh oui ça ne rate jamais avec moi) il n'a subi aucun dommage. En plus il est pratique, un petit pschiit et on a juste de quoi se tartiner le visage.


PROMESSES: Cette BB crème enrichie à l'aloe vera pur hydrate, apprête, dissimule, et offre une protection solaire tout en créant un éclat lumineux mat et doux, donnant un aspect naturel et sans défaut à la peau. 
Un extrait botanique cliniquement testé aide à contrôler la luisance et à raffermir et lisser l'apparence de la peau pendant qu'une poudre high-tech matifie et diminue l'apparence des ridules et imperfections. L'extrait de la feuille d'olive aide a uniformiser le teint en douceur et à améliorer la texture de la peau.


Elle existe en seulement 2 teintes, une pour les peaux blanches, et une autre pour les peaux foncées. La foncée s'appelle "Cocoa" et l'indice de protection solaire est de 10 tandis que l'indice de protection solaire de l'autre teinte "Nude" est de 20.


La texture est comparable à celle d'une crème hydratante et s'étale facilement. C'est la première BB crème que j'ai testée et je dois dire que je suis ravie par cette innovation moi qui ne suis pas trop fan du fond de teint.

Je suis fan des BB crèmes parce qu'elles ont les mêmes vertus que les crèmes hydratantes mais avec des plus (couvrance, protection solaire, unification du teint). Il n'y a rien à dire au niveau de la texture et de l'application. Elle est très agréable à porter.

Je n'ai pas une peau pleine d'imperfections, mon gros problème en ce moment ce sont les tâches noires que j'ai autour de ma bouche, ce sont des brûlures qui ont été causées par du citron. Vous pouvez voir en dessous à quoi cela ressemble même avec la BB crème.
 

Pour la petite histoire, j'ai appliqué du citron sur cette zone et j'ai frotté, mais ce n'est pas tout, j'étais occupée donc j'ai attendu plusieurs minutes avant de rincer! Résultat : brûlures et tâches super noires! C'était pire il y'a quelques mois à tel point que j'appliquais du fond de teint sur cette zone pour atténuer la noirceur. Je fais un petit traitement éclaircissant sur cette partie mais j'ai tellement peur que ça m’éclaircisse "sauvagement" cette zone que je ne l'applique pas tous les jours (j'ai confiance en personne moi, même pas au dermato!). Du coup ça tarde à disparaître complètement mais c'est beaucoup mieux là et ça progresse tout doucement. Enfiiiin bref!

La BB crème unifie mon visage tout en apportant une couvrance non négligeable à ces taches noires. Je dirai donc que la couvrance est légère à moyenne. Elle est modulable, on peut avoir quelque chose d'un peu plus couvrant.

Le rendu est lumineux, je trouve qu'elle donne bonne mine et se fond vraiment bien à ma carnation. J'avais peur que le fait qu'elle existe en une seule teinte pour les peaux foncées pose problème. Je l'ai donc testée sur ma maman qui a la peau plus claire que moi, ainsi que ma sœur qui a la peau plus foncée que moi et le résultat est toujours le même! Elle s'adapte aux carnations.

Pour ce qui est de la tenue, elle est correcte, rien d'extra mais elle mérite la moyenne.
La nouvelle gamme de maquillage n'est pas encore disponible à Abidjan (c'est prévu pour cette année), mes parents l'ont achetée lors de leur voyage donc je n'ai pas demandé le prix, mais je suis allée voir sur le site et la crise!!! Elle coûte 42.85 USD soit environ 21 500frs !!!! La quantité est là je l'avoue, 25g ce n'est pas une quantité négligeable. Mais à ce prix là, je m'attends à un peu plus de leur part, surtout pour ce qui est de la tenue! 
C'est un peu trop pour moi qui suis étudiante, mais je ne nie en aucun cas le fait que ce soit un produit de bonne qualité tout comme (presque) tous les produits de la compagnie d'ailleurs. Pour les personnes qui dépensent dans des marques comme MAC et aussi les marques de luxe, je pense que ça ne posera pas de problème parce que la qualité est comparable, en tout cas d'après ce que j'ai pu voir sur les blogs à propos de ces marques.



Cette BB crème a beaucoup de bons points et elle a tout pour devenir un produit favori pour quelqu'un qui n'a pas besoin de trop de couvrance. Cependant, les points négatifs pour moi sont le prix, et aussi le fait qu'on ne puisse pas voir la quantité du produit pour savoir ou on en est.
Pour celles qui sont intéressées, elle est disponible sur le site de la marque foreverliving.com, vous pouvez également l'acheter avec un distributeur agréé de la marque.



Alors vos avis?

VOUS AIMEREZ AUSSI

8 Commentaires

  1. en tout cas ces mieu ke fon de tein. jai essayer le fond de teint likide dont jtavai parler; et jai limpression que ces gris. lol petetre ke jen ai mi trop... bref je crois que pour des peau sans problem grav un petit truc comsa ces mieu

    RépondreSupprimer
  2. cc elle a l'air pas mal cette bb crème je cherche à tester une bb crème mais toutes les teintes que je voit sont pour des peaux claires voir blanche merci pour cette revue bsx :D

    RépondreSupprimer
  3. bonne revue comme toujours et c'est vrai que le rapport quantite/prix pourrait en rebuter plus d'une moi y compris lol. cette bb cream a l'air pas mal en tout cas.Bonne semaine.Mlle D.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette crème mais le packaging est vraiment adorable. Ce produit est intéressant même s'il est vrai que ce ne doit pas être pratique de ne pas voir ou on en est dans sa consommation. :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    j'aimerais savoir si tu as trouver une solution pour faire partir ta brûlure en dessous de tes lèvres ? Car j'ai le même problème, mais je ne sais pas comment faire partir ce noir.

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams