La secret base de Modellite, je l'ai testée

février 14, 2014


Pour un maquillage qui tient, une base est nécessaire. Ayant la peau mixte, mon premier choix s’était porté sur une base matifiante ce qui m'a conduit à une base matifiante de la marque Black Opal mais le prix m'a fait réfléchir (9000frs environ 14 pour un mini tube), du coup j'ai voulu tester quelque chose de moins cher d'abord. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec cette base de la marque Modellite Révolution Make Up, une marque Française encore peu connue apparemment qui fait des cosmétiques à petits prix. Alors qu'est ce qu'elle vaut cette base?


Comme vous pouvez le voir elle a une texture fluide et transparente comme le gel d'aloe vera. Elle s'applique et s’étale facilement et est d'ailleurs vite absorbée par ma peau.

Une composition simple mais plutôt correcte, pour un produit à ce prix je suis assez bluffée!



Bien que j'aime énormément tout ce qui est super girly, j'ai l'esprit ouvert donc j'aime bien le packaging. Un tube en plastique c'est ce qu'il a de mieux pour les maladroites comme moi en plus c'est pratique à transporter, qui aime les packagings qui causent des problèmes?

Un autre bon point c'est que j'adore la texture, ni lourde, ni grasse, ni asséchante! Il n'y a pas de parfum donc elle conviendra aux peaux sensibles. Elle facilite l'application du fond de teint et lisse la peau ce qui est top!

Pour ce qui est de l’efficacité, étant donné que je vis dans un pays ou c'est l’été toute l’année, il fait super chaud presque tout le temps donc les petites gouttes de transpiration font partie de mon quotidien. Avec cette base ma bb crème ne résiste pas à la transpiration. Pour ce qui est de la tenue des fards à paupières j'ai trouvé que c’était correct sans plus.

Ce que je n'ai pas trop aimé, c'est le fait qu'on ne puisse pas voir la contenance du produit. Il est écrit que la date de péremption est de 3 mois après ouverture, 26ml à utiliser en 3 mois? Pour quelqu'un comme moi qui ne se maquille pas tous les jours, c'est peu. Là ça fait un peu plus de 3 mois que je l'ai, mais je ne pense pas être à la moitié du coup, je continuerai à l'utiliser jusqu’à ce qu'elle finisse ou me donne des allergies je ne sais pas (oui je la joue rebelle).

Je sais qu'il y a mieux et je compte me tourner vers une base matifiante prochainement mais je trouve que pour son prix, elle vaut la peine qu'on lui donne sa chance. Je l'ai achetée à 4300frs (environ 7€) au magasin Plein Sud Beauté

VOUS AIMEREZ AUSSI

15 Commentaires

  1. ce produit me tente bien particulierement la compo (les listes d'ingredients a rallonge j'evite. less is more pour moi :) et sa texture gel que tu evoques.
    Une decouverte de plus grace a toi.Merci.Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement du même avis que toi, less is more! Et pas de quoi :)
      Bon weekend.
      xo

      Supprimer
  2. Coucou =) je l'avais jamais vu ce produit encore, je le découvre :) je n'en utilise quasiment jamais des base à maquillage, donc je ne m'y connais pas trop ! mais la texture me semble pratique :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. ces pour les po grass? paske moi ma po tir plus vers le sec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit tous types de peaux en plus il y a de l'aloe vera dedans donc ça doit pas poser de problème

      Supprimer
  4. Cette marque me dis vaguement quelque chose, mais je ne connais pas leur produit. Moi j'utilise la base Sephora qui est plutôt pas mal et qui vaut dans les 10 euros il me semble. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, dommage qu'il n'y ait pas Sephora ici, je l'aurai bien testée

      Supprimer
  5. je ne connaissais pas, mais c'est sur que je me laisserais tenter
    Merci pour cette revue ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressante, ta revue. Je n'utilise pas de base, je devrais peut-être essayer :).
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Comme je ne me maquille pratiquement jamais, je n'utilise pas de base mais la texture de ce produit m'intrigue ! Merci pour cette découverte en tout cas :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets