Bon plan (pinceaux à Abidjan) et Haul produits asiatiques

mars 17, 2014


Bonjour les filles comme je vous l'avait dit vendredi, aujourd'hui je vous présente mes achats du mois de Mars. Moi qui ne voulait rien acheter ce mois-ci, c'est raté! Je n'ai pas pu résister à la tentation, je suis faible oui mais j'ai été raisonnable. 

Alors l'objet de la tentation est ce petit magasin que j'ai découvert grâce à mon détecteur de bonnes affaires. J'étais en voiture lorsque j'ai vu ce magasin et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir. Il est situé à Angré, entre la gare de la palmeraie et la résidence Koriet. D'après ce que le vendeur m'a dit, ils existent depuis 10 ans maintenant et ils étaient seulement à Adjamé avant mais je ne connaissais pas. Le magasin s'appelle Bella Shop Hair.

Entrons dans le vif du sujet, la première des choses que je cherchais ce sont des pinceaux parce que ceux que j'ai (on me les a envoyé des USA) perdent sauvagement leurs poils surtout les pinceaux pour le teint, je voulais refaire mon stock et avoir plusieurs pinceaux pour les yeux. Lorsque le vendeur m'a montré ce truc je me suis dit oh non encore une autre contrefaçon MAC, puis il m'a dit de regarder au moins avant de dire que je n'en veux pas.



La bonne surprise les filles!! 16 pinceaux pour le prix de 10 000 frs, pourquoi est-ce que je dirai non? Je suis trop contente parce qu'il y a exactement tous les pinceaux dont j'avais besoin et plus encore! Ça me permettra de concentrer mes dépenses sur d'autres choses avant de m'acheter d'autres de meilleure qualité! Alors une petite analyse des pinceaux pour celles qui sont intéressées.


Il est écrit MAC sur les pinceaux et ils sont chacun numérotés. On les appellera peut être reproduction a.k.a dupes au lieu de contrefaçons parce qu'ils ont pris la peine de mettre Japan sur les bouts des pinceaux et c'est bien gravé, ça risque de ne jamais s'en aller contrairement aux écritures MAC qui s'effacent déjà pour certains pinceaux. Dans tous les cas, dupes, reproduction, contrefaçon que chacun l'appelle comme il veut! La plupart des poils de ces pinceaux sont synthétiques, ce n'est pas une mauvaise chose pour celles qui n'y connaissent rien au sujet. Où je veux en venir, c'est que les poils ne sont pas durs et certains sont même plus souples que ceux que j'avais auparavant!


► Le gros pinceau 136 pour la poudre.
► Le stippling brush 187 pour appliquer les textures liquides et/ou crèmes de façon très naturelle (les poils sont doux).
► Le pinceau plat 190 pour appliquer le fond de teint
► Le pinceau biseauté 168 pour le blush ou le contouring (pourquoi pas).
► Le pinceau plat 191 (rectangulaire et aux poils naturels) dont je ne connais pas l'utilisation pour le moment.



► Le pinceau biseauté 275 qui est bien pour appliquer les fards dans le creux de la paupière.
► Le pinceau 239 pour appliquer le fard à paupière (le pinceau blat basique).
► Le pinceau blender 219 pour estomper.
► Le pinceau plat 212 pour faire les sourcils
► Le pinceau plat 194 pour le correcteur, estomper l'anti cernes ou même appliquer le fard à paupières
► Le pinceau plat ovale 214 pour le ras de cils inférieur.
► Le petit pinceau plat 231, plus fin que celui du correcteur pour je ne sais trop quoi (peut-être les lèvres).
► Le pinceau plat biseauté 263 pour l'eyeliner crème/gel.
► Le pinceau fin 209 qui je suppose est destiné à l'eyeliner aussi mais il est trop dense j'ai l'impression.
► Et enfin on a 2 pinceaux rétractables pour les lèvres.

Toute une panoplie de pinceaux sympas pour s'amuser, non? J'ai hâte de les tester et de les laver pour voir s'ils vont perdre leurs poils, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas!!




NAIL POLISH REMOVAL PEN

Je cherchais un stylo correcteur pour les ongles depuis un moment, j'en ai vu un à Timite & Sons qui coûtait 6000frs, trop cher pour ce que c'est! J'ai eu celui-ci au magasin à 500frs et en plus il y a 3 autres embouts de rechanges, c'est une bonne affaire non? Pour l'utiliser il faut le plonger dans du dissolvant.

NAIL COLOR DRY SPRAY

Un spray qui soi disant permet de faire sécher le vernis plus vite. Honnêtement je ne me fais pas trop d’idées mais je me suis dit pourquoi ne pas essayer? Je pourrai avoir une bonne surprise et puis c'est pas comme si j'ai du le payer une fortune, il coûte 1500frs. Je vous en donnerai des nouvelles bientôt.

NAIL POLISH REMOVER

Encore une marque asiatique. J'avais très envie de tester les bains dissolvants, tout le monde en parle sur la blogo mais comme toujours pour ces petites choses dont on peut se passer je n'aime pas claquer trop de sous, du coup je n'ai jamais voulu prendre ceux que je voyais à T&S qui doivent coûter dans les 5000frs je pense. J'ai vu celui ci au magasin et il coûte 2000frs.

BOUGIE PARFUMÉE SENTEUR FRAMBOISE

J'ai prix cette bougie parfumée à Orca Déco Angré, je l'ai eu à 2500frs. Ça fait un moment que j'en achète et argh je deviens accro!



Voila pour mes achats du mois, je vous conseille de faire un tour au magasin si vous avez un peu de sous. J'y ai même vu une éponge qui ressemble à celle vendue chez kiko, dans le style beauty blender et pleins d'autres cosmétiques aussi, cheveux, ongles, soins du corps etc...

VOUS AIMEREZ AUSSI

21 Commentaires

  1. merci pour la découverte! il doivent te payer inh! lol tu fais leur pub là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je te file un bon plan toi c'est ce qui t'intéresse, tkt ;)

      Supprimer
  2. Coucou Toi j'aime trop tes hauls toujours tu me pousse à acheter kiokiokio bon on va dire que cette fois je t'ai pas attendue j'ai acheté trop de choses ce mois ci que je n'ai pas encore reçue d'ailleurs bref j'adore ton trousseau de pinceaux j'en cherche comme çà et tout ce que je vois coûte la peau des fesses, les bougies parfumées mon gros kiff j'en brûle tous les jours depuis janvier 2013 t'inquiète pas allez bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va pas mettre sur moi hin c'est dans ton sang tu n'y peux rien :P
      J'ai hâte de voir tes nouveaux produits ;).

      Supprimer
  3. merci pour le partage.dis as tu vu des vaporisateurs dans cette boutique et quelle(s) marque(s) de cosmetiques pour les cheveux?? Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont des vapos, j'en ai pris 22 moi même, 1000frs l'unité.
      Les marques ce sont a peu près les mêmes qu''à GMC.

      Supprimer
  4. That nail polish pen looks so cool and convenient, why don't I have one? Lol. Every time I see a makeup post by you I am reminded just how much I need to step my girliness game up. I just don't know where to begin haha.

    RépondreSupprimer
  5. wow les bonnes affaires!! je veux ces pinceaux, et le spray séchant mais j'ai plus de sous :( . Je prendrai mon mal en patience et tu me diras où tu les a eu! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a pleins encore tkt et je l'ai dit dans l'article.

      Supprimer
  6. ok merci. ca m’évitera d'aller a adjame juste pour un vapo.Mlle D.

    RépondreSupprimer
  7. Mois de no buy avais-tu dis, hein?? Hahaha. En tout superbe haul cme d'habitude et merci pr la decouverte. À explorer des q mon porte monnaie se refait une sante.
    Les histoires de shopping auront notre peau, les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr je te jure! Non mais Je fais plus d'achats jusqu'en Mai, mon porte monnaie ne pourra pas survivre à une autre virée du genre mdr

      Supprimer
  8. Mdr. Jte surveille alors! L'intrigue: Miss Emmanuella tiendra ou pas? La suite au prochain numero dans shopping story! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non toi tu es grave je suis dead ici!! Okay à bientôt dans shopping story :P

      Supprimer
  9. Cette trousse de pinceau est très complète :)

    RépondreSupprimer
  10. cc dis moi à adjamé il t'a pas indiqué ou ils étaient situés??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc non non je sais plus en fait peut être qu'il l'a dit mais je ne me rappelle plus.

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams