La poudre matifiante invisible de Black Opal, chouchou?

mars 12, 2014


Black Opal est une marque destinée aux peaux noires et métissées, les produits sont donc adaptés à nos peaux et ça se voit! J'aime beaucoup le fait qu'elle se fonde super bien à la peau sans donner un aspect gris. Elle lisse le grain de peau, et floute (mais un chouia) les pores, surement dû à la présence du silicone. Bref c'est ma peau en mieux quoi!

Les parties de mon visage qui brillent le plus sont mon nez et mes paupières (et un peu mon front), d'ailleurs, on doit créer un nouveau type de peau juste pour moi. Mon problème, c'est que je vis dans un climat tropical du coup, avec la transpiration, les produits ont tendance à vite disparaître. J'attends d'un produit matifiant qu'il fasse son effet même si j'ai un peu transpiré, suis-je folle? Je ne sais pas si ce genre de produits existe vraiment...

Sinon cette poudre m'a coûtée 9000 frs (environ $18) à GMC, mais comme je vous le disais dans mon dernier haul, elle coûte 6000 frs (environ $12) à Otentik Beauté. Lorsque je vois la différence de prix, ça me rappelle que lorsque les produits arrivent ici, les prix doublent voire triplent en fonction du revendeur donc, je ne vais pas me mettre à la noter comme si elle était chère, elle ne l'est pas c'est nous qui sommes malchanceuses. Elle coûte $8.95 sur le site de B.O soit environ 4000frs, Otentik Beauté est donc raisonnable!
La quantité est vraiment bonne, je l'utilise très très souvent mais je ne suis même pas encore à la moitié de la moitié si tu vois ce que je veux dire. Je trouve cela génial, on peut facilement se taper 3 ans avec ce produit!

Sur peau nue ou maquillée, elle fait son effet et donne ce petit côté peau améliorée que j'aime bien sans oublier qu'elle matifie. Pour ce qui est de la tenue, n'oublions pas que c'est une poudre qui est censée absorber le sébum. Il n'est dit nul part quelle va matifier la peau toute la journée donc je ne vais pas me plaindre. Avec des retouches au cours de la journée, on s'en sort même si ce n'est pas évident de transporter la poudre dans son sac. Il existe une version compacte, si vous pouvez la trouver je vous conseille de la prendre.
Un super bon point qui me fait l'aimer c'est que comme elle est invisible, on peut l'utiliser pour matifier (oui merci Manu pour l'info), mais aussi pour fixer son maquillage. Je l'utilise parfois pour permettre à mon rouge à lèvres de tenir plus longtemps, ou mes sourcils ou en encore mon mascara, et elle marche très bien! Je ne regrette pas de l'avoir achetée et je la conseille.


L'avez-vous déjà testée?  Sinon elle vous tente? Vos avis m'intéressent!

VOUS AIMEREZ AUSSI

16 Commentaires

  1. Coucou ma belle merci pour la revue, je l'attendais avec impatience, je commence peu a peu a mettre au maquillage. Selon toi après utilisation cette poudre conviendrais t'elle a une peau vraiment grasse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouu alors comme je l'ai dit cette poudre va absorber le sébum pour un temps, avec notre chaleur je doute que ce soit suffisant pour une peau vraiment grasse. A moins qu'elle soit utilisée avec d'autres produits matifiants, par exemple une crème hydratante matifiante et une base de maquillage matifiante.
      Si tu arrives a l'avoir a un prix raisonnable, essaie on ne sait jamais.
      xo

      Supprimer
  2. hummm merci pour la revue j'aime bien ce produit donne envie de tester
    bisous ma belle :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Tout d'abord je voulais te dire que c'est vraiment sympa d'avoir un blog beauté d'une fille qui vit à Abidjan, c'est vraiment... helpful! :D
    En fait, j'ai un problème de transpiration et je voulais savoir si dans tes sorties tu aurais déja vu des pierres d'alun?
    Sinon, encore bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Katy, merci ça me fait plaisir. J’espère te revoir bientôt par ici, ce serait bien que j'ai un peu plus de lectrices d'Abidjan avec qui échanger :).
      Alors pour la pierre d'alun je t'avoue que j'en cherchais aussi mais sans vraiment chercher. Quelqu'un m'a dit une fois que ça se vend en pharmacies mais j'oublie toujours de demander quand j'y vais, essaie de voir et si t'en trouve fais moi signe.
      Sinon j'ai répertorié quelques adresses shopping a Abidjan ici http://nuellasource.blogspot.com/p/vetements-chaussures-et-accessoires.html
      Si tu n'habites pas loin de certains de ces magasins, essaie de demander aussi.
      xo

      Supprimer
    2. Pas de soucis ;)
      La personne t'as précisée quelle pharmacie? Parce que toute celles ou j'ai demandé m'on dit qu'elles n'en avaient pas :/
      Ok, je te préviens si j'en trouve ;D
      Merci pour les adresses!

      Supprimer
    3. Ah je vois, et non la personne ne m'a pas précisé mais le pire c'est que je ne me rappelle même pas de qui me l'a dit lol.
      Je vais demander aussi de mon coté, on se tient au courant.
      xo

      Supprimer
  4. cool j vais essayer ça, ça l'air plutot efficace ce produit.merci pr le post

    RépondreSupprimer
  5. black opal leur truc sont cool ! en plus ces accessible ici le rendu es joli

    RépondreSupprimer
  6. Qd j'avais vu le titre de la revue jtai super contente! O fur et a mesure que j'avançait jtai de + en + aux anges, juska ce q je vois "mais peut-être pas à une peau extrêmement grasse (je ne sais pas si c'est assez puissant pour toi).". Nuage détruit direct!!Loool! Ms + serieusemt g une peau assez grasse et qui se met a briller pr un rien, dc vme toi jattendait le truc parfait qui matifie mm si tu transpiiiire (faut croire q c un mythe.lol)

    Ps: dsl pr l'absence, jt'ai deconnectee et trop d choses à gérer en mm tps. Jtai trouvée sur IG!! Jte follow, c @misskymy_li, si jams tu vois ;-)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah désolé d'avoir brisé la belle vision mdr non mais je cherche aussi on trouvera un jour ou l'autre :)
      Pas de problème, welcome back et je savais pas que c'était toi sur IG, je vois maintenant :)

      Supprimer
  7. Ce produit a vraiment l'air intéressant pour les peaux plus sombres que la mienne bien sur. D'ordinaire je n'aime pas forcément porter de la poudre mais depuis quelques temps quand je sors, j'en mets un petit peu :)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour la revu mais jaimerai savoir la pierre dalunsert a koi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est contre les problèmes de transpiration Danie

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams