J'ai testé la crème dépilatoire et la crème mains de la marque OE

avril 28, 2014


Hello les filles je vous souhaite un bon début de semaine! Aujourd'hui je vous donne mon avis sur 2 produits de la marque OE que j'ai testé. A Abidjan, vous pouvez voir leurs produits un peu partout dans les supermarchés et en grandes surfaces. Les prix sont petits alors bien sur c'est le genre de produits qui m'attirent. Ayant testé certains de leurs déodorants avant, je n'ai pas été convaincue mais j'ai tenu à tester d'autres produits.

La crème dépilatoire à la rose bio

J'avais l'habitude d'utiliser le rasoir mais depuis que je sais à quel point cela peut être irritant pour la peau, j'ai arrêté. J'ai trop peur de la cire donc la seule alternative à petit prix qui restait c'était la crème dépilatoire. 


Au niveau de la composition, je trouve que c'est pas mal. Le packaging tout rose me plait beaucoup, je l'avoue. J'ai choisi de prendre celui à la rose justement à cause du packaging sinon j'ai plutôt une peau sèche que normale. Elle me convient bien parce qu'elle n'assèche pas particulièrement ma peau.


Je trouve que ce produit fait bien son job et comme je l'utilise seulement pour les dessous de bras, il y en a encore beaucoup (je n'ai presque pas de poils sur les jambes alors je ne vois pas l'intérêt d'enlever quoi que ce soit).
Par contre, j'ai remarqué que les poils repoussent assez vite, je ne sais pas si c'est pareil quelque soit la crème dépilatoire utilisée ou si c'est spécifique au produit.

Je l'ai eu à 2050 frs (environ $4) et on peut l'avoir pour moins cher tout dépend de l'endroit ou on l'achète en fait. Je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui cherche une épilation durable...


La crème mains au karité bio pour peaux sèches

Je suis en quelque sorte une maniaque de la propreté et je me lave les mains assez souvent que ce soit au gel antibactérien ou au savon, du coup j'ai les mains assez sèches par moments! 
J'ai pris cette crème parce qu'elle est au karité, il y en avait une autre à l'argan pour les peaux normales. Le beurre de karité fait des merveilles sur mes cheveux mais je l'utilise aussi parfois pour "hydrater" les parties très sèches de mon corps (coude, genoux, pieds et mains). Je ne peux pas l'utiliser souvent parce qu'il laisse un film gras sur la peau et je n'aime pas trop cela donc je voulais tester une crème mains du commerce.


Je suis fan du packaging, comme quoi il n'y a pas que le rose qui me plait. Le tube est très pratique, les produits pour le corps en pots ce n'est pas ma tasse de thé!


La texture de la crème est onctueuse et assez fluide, on dirait plus la texture d'une lotion. L'odeur est assez banale, ce n'est pas désagréable mais je trouve que c'est un peu fade.



INGREDIENTS: Aqua (Water), Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Glycerin, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Dimethicone, PEG-100 Stearate, Cetyl Alcohol, Phenoxyethanol, PEG-20 Stearate, Tocopheryl Acetate, Parfum (Fragrance), Carbomer, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Sodium PCA, Methylparaben, Potassium Hydroxide, Allantoin, Magnesium PCA, Zinc PCA, Manganese PCA, Potassium Sorbate, Tocopherol.


Le produit hydrate mes mains correctement et ne laisse pas de film gras. Il fait son job mais il me faut absolument une odeur fruitée et pourquoi pas une composition un peu moins cracra. Je ne pense pas que je rachèterai cette crème, j'ai envie de tester autre chose.

C'est la première fois que je teste une crème mains alors je ne peux pas trop savoir si au niveau de l'hydratation c'est super efficace ou si au contraire c'est mauvais, en tout cas si c'est l'effet mains douces que vous cherchez c'est un produit à tester. Je l'ai eu à 2800 frs si je me rappelle bien, à Sococé.


Voilà pour mon avis sur ces deux produits, les avez-vous déjà testé? 

VOUS AIMEREZ AUSSI

15 Commentaires

  1. Les crèmes dépilatoires sont vraiment bien car moins radicales que les rasoirs, cela dit, cela fait une éternité que je n'en ai pas utilisé ! Bisous ma jolie et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que j'aille faire un tour sur ton blog ma belle j'espère que tu vas bien :)

      Supprimer
  2. coucou Nuella çà fait longtemps que je n'ai pas vu de produits de cette marque ne t'inquiète pas les poils repoussent toujours très vite :D bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah donc c'est un bon produit alors lol bisous :)

      Supprimer
  3. coucou c'est vrai qu'on trouve facilement les produits OE.
    pas toujours top au niveau de la compo mais accessibles et a ''petits'' prix comme tu l'as dit.
    ma mère,mon frère et moi on a testé cette crème dépilatoire et les 2 premiers l'ont adoptée moi non car peu importe la marque je finis toujours par avoir des boutons.Mlle D.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis passé a la ''shaving powder'' des mecs et depuis je reviiiiiiiiiiiiiis lol.
    j'oubliais je suis tombé ,via le webzine ayana, sur une page facebook abidjanaise qui t’intéressera peut-être (ils vendent du milk of magnesia,des beauty blender,des RAL, des cosmétiques etc).c'est Be MORE Attractive. Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me donnes envie de tester, je verrais bien.
      Pour la page facebook, je connais mais il y a un truc qui m'a refroidi, Le milk of magnesia qui coute 5$ aux States elle le vendent à 18 000frs si c'est pas du vol çà pf. En tout cas il y a quelques bons plans, merci pour le partage.
      xo

      Supprimer
  5. Jai tjrs voulu utiliser les creme a depiler mais jai peur que ca brule ma peau. Tu me rassure la. Jessayerai peutetre un jour sur mes jambes. Ca me tente lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tkt si tu respectes le temps de pose indiqué, il n'y a pas de raison pour que ça te brûle la peau.

      Supprimer
  6. moi j'utilise celui a l aloe vera pour mes jambes depuis longtemps , effectivement ca repousse vite , je laime bien ,super article :)

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai testé celui à l'aloe vera(la crème dépilatoire s'entend). bien qu'etant pour peaux sensibles j'ai pas supporté les picotements atroces sur mes jambes..... retour donc à ma bonne vielle lame de rasoir....archaique mais ouais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien respecté le temps de pose? Parce que moi la 1ere fois que j'ai essayé j'ai attendu plus de 4 min donc je ressentais les picotements en question mais bon si tu te sens bien avec le rasoir c'est déjà çà.
      xo

      Supprimer
  8. Bonjour

    Avec les crèmes dépilatoires, les poils repoussent après 3 à 7 jours environ. Sinon pour les picotements, j'ai aussi ressenti cela mais pas avec la crème dépilatoire de OE mais avec celle de Veet.

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets