Personnaliser son blog - Les widgets à avoir | Blogging 101

avril 02, 2014


On continue avec la série sur le blogging et cette fois je vais aborder le sujet de la personnalisation du blog. En me promenant sur la blogosphère, je suis tombée sur des blogs intéressants en français que je te conseille de lire. Ils t'aideront dans la personnalisation de ton blog et à t'améliorer en tant que blogueuse: L'article de Julie pour personnaliser son blog ici, le blog de Lady Bird Red, le blog de No Tuxedo, Un blog Une fille, le blog de Mina ici, Les trucs de blogueuses



Parlons maintenant des widgets/choses qui selon moi, doivent être absolument sur chaque blog!

1. Une bannière personnalisée avec le nom de ton blog et quelques mots qui décrivent le blog.

2. Une barre horizontale de navigation avec des liens qui redirigent au moins vers:
- La page d'accueil du blog
- Une page de contact
- Une page " A propos"


3. Une photo et une petite présentation dans la barre latérale avec moyen d'être redirigé vers la page " A propos".

4. Des liens vers tes réseaux sociaux (juste en bas de ta photo et de la présentation, de préférence).

5. Les moyens par lesquels on peut s'abonner à ton blog qui peuvent être:
- Google friend connect
- Google+
- Bloglovin
- Hellocoton
- Inspilia
- Facebook
- Email...

6. Le widget de recherche.

7. Le widget des articles populaires.

8. Le widget des archives du blog.

Ces widgets sont les basiques selon moi, on peut en ajouter plus et même les personnaliser avec un peu de pratique.



VOUS AIMEREZ AUSSI

5 Commentaires

  1. Coucou Nuella merci beaucoup pour ces blogs que tu nous fais découvrir :D
    soit pas si dur tu as aussi débuté le blogging sans savoir comment t'y prendre, c'est vrai qu'il y a toutes les informations sur google mais c'est pas si facile de trouver ou sélectionner les bonnes réponses souvent c'est donc intéressant d'avoir quelqu'un à emmerder qui peut te diriger comme tu l'as fait ici cet article va beaucoup servir à moi en particulier merci du partage bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi et je ne suis pas dure, c'est justement parce que j'ai débuté et que je sais comment je suis arrivée là que je dis cela.
      Moi j'ai cherché donc tout le monde peut le faire, il faut juste de la volonté c'est tout!
      Si l'article t'a aidé tant mieux :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Très bon post. En ce moment, je voudrais un peu changer le design de mon blog notamment en faisant des catégories. Il faut que je prenne le temps de me pencher là dessus ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut j'ai un thèmes ou les écritures sont en anglais (comments (sous les articles)) j'aimerais le mettre en français comment je pourrais faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je m'y connais pas très bien en code html j'ai la base c'est tout. Moi pour le faire, je vais dans le code html du blog, je fais CTRL+F et je tape ce que je veux changer et lorsque je trouve je remplace. En général, je ne trouve pas du 1er coup mais comme je m'y connais un peu en html, j'arrive à m'en sortir. Je ne conseillerai pas à quelqu'un qui n'a aucune connaissance en code html parce qu'on peut très facilement déranger quelque chose dans le code et tout mettre sans dessus dessous.

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams