Se démaquiller au lait lorsqu'on a la peau mixte à grasse

avril 14, 2014


Bonjour les filles, aujourd'hui je vous parle du premier lait démaquillant que j'ai testé, mon tout premier démaquillant en fait. Avant de commencer à l'utiliser je ne me doutais pas que chaque type de démaquillant est adapté à un type de peau donc bien sur ayant la peau mixte à grasse, ce n'est pas le meilleur choix pour ma peau. On apprend de ses erreurs comme on dit mais j'ai tout de même tenu à vous en parler.

Pourquoi me suis-je tournée vers ce produit d'abord? Tout simplement parce que Maman utilise et donc j'ai pris un tube pour le tester en espérant qu'il m'aille et que je n'ai pas à acheter autre chose moi même.

La compagnie qui fabrique ce produit s'appelle FLP (Forever Living Products). Ils font de très bons produits à base de la variété la plus riche de l'aloe vera (oui il y a plusieurs variétés d'aloe vera allant des plantes les moins riches aux plus riches). Ils proposent une gamme de soins pour le visage qui s'appelle Aloe fleur de Jouvence.  Ce que j’apprécie le plus dans les produits de cette compagnie c'est que dans 90% des cas, l'aloe vera est toujours le premier ingrédient comme pour ce produit, ce qui signifie qu'il fait 90% de la composition et c'est top!

Je dois dire que j'aime assez le packaging qu'ils ont renouvelés il y a quelques temps. C'est simple et plutôt joli et le tube est pratique.



Pour l'utiliser il faut prendre 2 noisettes du produit, frotter dans ses mains pour chauffer un peu la matière, l'appliquer délicatement sur le visage et rincer après. 

La texture du produit est fluide mais très très riche, c'est vraiment un produit pour les peaux sèches! Je déteste la sensation qu'il apporte, c'est vraiment beaucoup trop gras pour mon type de peau. En plus, j'ai des petits picotements un peu partout sur le visage lorsque je l'applique bref ma peau a détesté du coup j'ai arrêté carrément de l'utiliser.

Sinon au niveau de l'efficacité, j'ai trouvé moyen. Il démaquille plutôt bien, mais je n'ai pas de maquillage waterproof en ce moment donc je ne pourrai rien dire à ce niveau.

Il coûte officiellement 8000 frs soit environ $16 et vous pouvez l'avoir chez un distributeur FLP.


Voilà pour ce que j'ai à dire sur ce produit, je viens de commencer les autres de la gamme et je vous en parlerai d'ici un mois ou deux. 

Bon début de semaine les beautés!

VOUS AIMEREZ AUSSI

7 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque, mais ma peau sèche adore l'aloe vera! Dommage pour les picotements, pourtant la composition ne me semble pas horrible, c'est étrange!

    Bisettes, et merci pour cette découverte,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas ta peau devrait aimer ce produit! Au niveau des picotements c'est vrai que c'est un peu bizarre mais bon..
      Merci d’être passée :)

      Supprimer
  2. Chouette revue! Ma maman aussi est fan de FLP depuis lgtps mais elle me laisse jamais y toucher :(
    C vrai que le lait demaquillant est pas ideal pr nos peaux grasse. Mais si tpx essaie l'activator, il peut faire un tres bon toner pr visage.
    Et c vrai que leur nveau packaging est super joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise ou j'ai déjà utilise tous leurs produits haha et oui c'est vrai que l'activateur n'est pas mal. C'est un très bon hydratant, moi je l'utilise plus mes cheveux en tant que jus d'aloe vera :).

      Supprimer
  3. coucouc Nuella merci pour cette découverte je ne connaissais pas du tout cette marque
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes articles beauté! ^^
    A chaque fois j'essaie de faire revivre mon blog mais à chaque fois je me démotive. En tout cas je continue de regarder tes posts lorsque je me connecte sur bloger :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets