Un rouge mat pour mes ongles

juin 09, 2014


Aujourd'hui, je vous fais la revue d'un vernis et il s'agit du MATT de makemeUp, marque très peu connue que j'ai découvert à la boutique Plein sud beauté à Abidjan. Je n'avais jamais testé un vernis mate avant celui ci et étant fan du fini mate sous toutes les formes, je n'ai pas hésité une seule seconde à lui donner sa chance!


11 ml pour la somme de 1750 frs (environ 3$) à Plein Sud beauté, il est disponible en d'autres teintes mais j'ai seulement vu le noir et le rouge lors de ma virée à Plein Sud beauté. Alors, au niveau de la qualité ça donne quoi?


On a un pinceau de taille normale ni trop gros ni trop petit qui permet une application contrôlée du vernis. Il a un aspect glossy lorsqu'il est appliqué mais sèche en devenant mate très rapidement.
La teinte est très classe je trouve, un beau rouge! Une couche est largement suffisante si elle est bien appliquée, l'opacité est déjà correcte à ce niveau mais on peut rajouter une deuxième couche si on le souhaite.
Il sèche assez vite, il faut compter un peu moins de 2 minutes avec une seule couche et peut être 4 minutes avec 2 couches. Quoi qu'il en soit, c'est la première fois que je teste un vernis qui sèche aussi vite!

On ne peut pas mettre un top coat par dessus parce que ça rendrait le vernis brillant du coup au niveau de la tenue, c'est assez moyen. Si on a pas les mains tout le temps dans de l'eau, il peut durer 3 à 4 jours avant de s'écailler mais dans le cas contraire, au bout de 2 jours il commence à s'écailler.

En ce moment, il a séché donc l'application est devenue difficile et la texture trop épaisse. Il est marqué sur le vernis qu'après 6 mois d'utilisation, il doit aller à la poubelle alors que moi je l'utilise depuis presque 8 mois. Ce n'est donc pas le genre de vernis à acheter pour espérer l'utiliser durant des années.

Le point faible que je lui reproche, c'est la tenue! Vu que le top coat qui est censé prolongé la tenue du vernis est exclu dans le cas du vernis mate, le vernis à lui seul devrait avoir une meilleure tenue.
Mais bon, c'est un vernis à petit prix (1750 frs environ $4), le rapport qualité-prix est bon. Je compte le racheter, parce qu'il sèche vite et que j'aime beaucoup la couleur!



Alors, tentées? Vous avez déjà testé les vernis mates? Si oui dans quelle marque? Dites moi tout!

VOUS AIMEREZ AUSSI

15 Commentaires

  1. Oo gorgeous colour :)

    Take care,
    Daniella xox

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve tres beau! Et j'aime bcp les finis mats aussi! Ça me teeeente.

    RépondreSupprimer
  3. finalement du nail art lol ! cest tres beau

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé de vernis mat, mais franchement j'adore le rendu! C'est vraiment très joli, je suis fan! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. hey, Emma! thanks for stopping by my blog! :) for some reason your posts vanished from my Bloglovin' feed but I hope everything's working again. I miss your outfit posts and stories in English. how has your life been? :)

    Maiken,
    Maikeni blogi - part of me

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Life has been as usual, good at some times and bad at others but I'm okay :)
      I don't know if I will ever write in English again haha but I don't forget you guys, thank you for stopping by :)

      Supprimer
  6. Il est superbe dommage que la tenue ne suivent pas en même temps à un si petit prix!

    RépondreSupprimer
  7. La couleur est top ! Je n'ai encore jamais testé de vernis mat, c'est très original. Dommage par contre pour la tenue. Bises :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets