Zuri et sa poudre de finition, mon visage en mieux!

juin 23, 2014


Aujourd'hui je vous fais une revue rapide de la poudre compacte de la marque Zuri que je vous avais montré dans mon dernier haul. Cette marque peu connue qui nous vient des USA est dédiée aux femmes de couleurs et propose du maquillage à petits prix. Comme je l'avais dit dans mon haul, je l'ai découverte au magasin Otentik Beauté.

Alors, cette poudre promet de fixer le maquillage et de donner un aspect doux et lisse à la peau. Ce n'est donc pas un fond de teint poudre qu'on va utiliser pour masquer ses imperfections, mais plutôt une poudre de finition à appliquer après avoir appliqué son fond de teint liquide ou sa BB/CC crème pour optimiser la tenue de ceux ci et matifier.



Le premier truc flagrant c'est la correspondance de la teinte. Vous le savez (ou pas) au magasin Otentik Beauté, on teste les produits avant de les acheter et donc la vendeuse l'a appliquée sur mon visage et du premier coup c'était exactement ma couleur de peau!!! 
Je suis bluffée parce que c'est vraiment ma carnation, et ça se fond parfaitement!! La marque a l'air d'avoir compris le truc pour nous fournir des produits qui nous (femmes noires) correspondent.
La teinte que j'ai prise s'appelle HoneyComb.


Au niveau du rendu, c'est extrêmement naturel!!! C'est mon visage en mieux quoi, matifié et légèrement unifié. Je remarque aussi qu'elle lisse un peu le grain de peau et sans aucun effet plâtre (voir gif en dessous). C'est plus une poudre qui va unifier que masquer des imperfections et moi j'aime beaucoup cet effet "je n'ai rien sur ma peau".


Si vous êtes comme moi et que vous ne mettez pas de fond de teint/BB/CC crèmes tous les jours, cette poudre à elle seule vous suffira pour unifier un chouya et matifier votre visage à tout moment de la journée.

Si vous me demandez ce que ça donne au niveau de la tenue, je vous dirai que si il ne fait pas chaud chez vous, vous pouvez espérez avoir quelque chose qui tient plusieurs heures mais dans le cas contraire oubliez! De toutes les façons avec la chaleur et la transpiration je ne connais pas encore de poudre qui tienne longtemps, j'ai fini par le comprendre lol.

Je dirai que c'est un produit qui conviendra aux personnes qui ont peu voire pas d'imperfections et qui recherchent un effet très naturel.
Associé à un fond de teint très couvrant, il conviendra aussi à celles qui cherchent une poudre de finition qui a un effet naturel. D'ailleurs je vous montrerai dans un article maquillage ce que ça donne avec du fond de teint et du concealer en dessous. En tout cas, c'est le produit à emporter dans son sac pour faire des retouches au cours de la journée et c'est ce que je voulais!

A la boutique Otentik Beauté, elle coûte 5000 frs environ 10$ (bon c'est assez cher ici vu que c'est importé). Je ne sais pas encore si je la rachèterai bien que j'aime beaucoup le rendu naturel, je trouve le prix un tout petit peu élévé.


L'article est terminé, n'hésitez pas à me laisser vos avis :)

VOUS AIMEREZ AUSSI

9 Commentaires

  1. coucou ma belle, elle est top cette poudre elle floute bien les pores, lisse le grain de peau et unifie tout en donnant de l'éclat et pour le prix (qui est top en passant) c'est vraiment bien.
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air pas mal cette offre poudre! J'aime le rendu qui fait assez naturel! Xo

    RépondreSupprimer
  3. Cette poudre donne vraiment un effet naturel, j'aime beaucoup le résultat.
    Bisous ma jolie et je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'espère que tu as passé un bon weekend :)

      Supprimer
  4. Oh j'adoore cette poudre! Lol, jsors presque jamais sans! Mais malheureusmt sans fond de teint et avec la transpiration... pff
    Mais j'aime bcp et c'est vrai que la teinte te va vraiment bien et c très naturel! avec les images gif tout ça... heuss heuss... c chouette :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ton blogil est super, je compte moi aussi lancé tres bientot les articles de mon blog.

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets