Faux pinceaux MAC, le bilan après 4 mois d'utilisation et comment je les utilise

juillet 01, 2014


Je vous les avais montré dans mon haul de Février, l'article est ici pour celles qui veulent plus de détails sur les coordonnées du magasin à Abidjan. Déjà 4 mois que j'utilise ces pinceaux et franchement je ne regrette absolument pas mon achat! 


Je suis restée là à me demander comment les appeler, contrefaçons? Finalement je pense que non parce que ces pinceaux ont aussi une inscription "Japan" gravée. Ils n'essaient pas de dire que ce sont des vrais, on peut donc dire que ce sont des copies/dupes? Peu importe, voyez çà comme vous voulez ce ne sont que des détails pour moi!

Après les avoir utilisé quelques temps, j'ai fait une recherche sur internet pour voir à quoi ressemblaient les vrais pinceaux MAC et apparemment plusieurs sont identiques aux vrais, dans l'apparence bien sur. Je n'ai jamais utilisé les vrais pour comparer un autre aspect.

Ces pinceaux sont vraiment géniaux!!! Comme quoi, ce n'est pas parce que ce sont des copies que c'est forcément nul niveau qualité! Je les utilise régulièrement et donc je les lave aussi souvent, ils ne perdent pas leurs poils. Quoique, la première fois que je les ai lavés, certains pinceaux pour le teint ont perdu quelques poils mais depuis rien.  Les pinceaux sont doux, certains plus que d'autres mais dans l'ensemble rien qui m'irrite la peau.



De gauche à droite:
- Le 138 est un gros pinceau pour la poudre. Il a les poils synthétiques assez doux (pas aussi doux que mon pinceau kabuki). Je l'utilise pour appliquer ma poudre de finition et estomper (le blush par exemple) et je trouve qu'il est bien.

- Le 187 appelé stippling brush (je ne sais pas comment on l'appelle en Français) est l'un des pinceaux que je suis encore en train de comprendre, je veux dire que j'apprends encore à bien l'utiliser. Les poils sont très doux et si je ne me trompe pas, on l'utilise pour les textures liquides pour avoir un rendu super naturel.

- Le 168 est un pinceau biseauté parfait pour le blush et le contouring. Je ne l'utilise pas régulièrement parce que lorsque je le lave, les poils du pinceau ont tendance à partir un peu dans tous les sens. De plus, des poils tout blancs comme ça c'est ch*ant, si on ne le lave pas très régulièrement, il risque de prendre une autre couleur...

- Le 190 est un pinceau plat pour le fond de teint. Je vous disais dans mon haul que j'avais acheté un autre pinceau de la marque Cala qui m'a coûté 6000 frs et je regrette de l'avoir acheté parce que celui ci est pareil et il est tout aussi bien alors qu'il ne coûte rien!

- Le 191 est un pinceau plat carré que je n'utilise presque jamais. Je ne comprends pas trop à quoi il sert. Je l'ai quelques fois utilisé pour faire du contouring (et oui j'ai essayé cette technique) et j'ai l'impression qu'il est destiné à cela.



De gauche à droite:
- Le 275 est un pinceau biseauté pour appliquer les fards avec précision dans le creux de la paupière. Ce qui me plait beaucoup avec ce pinceau, c'est que contrairement à un autre pinceau biseauté que je possède, il a une forme arrondie et les poils sont très doux et souples. Du coup, il applique avec précision mais il permet aussi de bien estomper!

- Le 239 est un pinceau plat basique pour appliquer le fard sur la paupière. Il est assez gros et dépose correctement la matière. Mais ce qui me gène encore, c'est la couleur blanche (tu l'auras compris je suis flemmarde lorsqu'il s'agit de les laver). Les poils sont assez robustes et aujourd'hui après tous les lavages, il y a quelques poils qui partent un peu dans tous les sens. J'ai compris que tous les pinceaux du kit qui ont des poils similaires ont ce même problème.

- Le 219 est un pinceau blender précis. J'aime ce que j'arrive à faire comme maquillage avec lui. Mais attention, ce n'est pas le pinceau estompeur qu'on va utiliser pour estomper/flouter les bords du maquillage, les poils ne sont pas souples. Il a aussi le même problème que le pinceau précédent aujourd'hui.

- Le 212 est un pinceau plat carré (en fait c'est la petite version du 191), il est parfait pour faire les sourcils. Que ce soit pour les définir avec du concealer ou pour les remplir tout simplement.

- Le 194 est un petit pinceau plat dans le même genre que le pinceau plat pour le fond de teint. C'est la petite version du 190 et il est destiné au camouflage des imperfections sur le visage avec du correcteur par exemple. Mais, je l'utilise aussi pour mes yeux parce qu'il est parfait pour appliquer les fards à paupières aux texture cremeuses.

- Le 214 est parfait pour appliquer les fards au ras de cils inférieur, la forme est appropriée pour cela et les poils étant souples, on peut estomper facilement avec.

- Le 231 est un pinceau pour les lèvres. Je ne l'utilise presque jamais parce que je suis plus du genre à appliquer le rouge à lèvres au raisin. Mais bon parfois, je l'utilise pour corriger les potentiels débordements de rouges à lèvres avec un peu de concealer.


Les deux derniers pinceaux sont destinés à l'eyeliner.
- Le 263, le pinceau biseauté que j'utilise et pour l'eyeliner et pour mes sourcils aussi parfois.

- Le 209 est un pinceau eyeliner basique assez gros et je me disais que je ne pouvais pas l'utiliser sinon j'allais avoir de gros tracés mais en fait non, il est correct et j'arrive à avoir des traits fins avec.

Il y a aussi deux autres petits pinceaux rétractables pour les lèvres, ce qui est toujours bien. On les met dans son sac pour appliquer ou retoucher son rouges à lèvres au cours de la journée.

Donc voilà un peu comment j'utilise ces pinceaux. Je suis tellement contente de les avoir trouvé, ils ont changé ma manière de me maquiller en mieux et surtout j'ai la possibilité de faire pleins de choses avec.

Je trouve ce pack de pinceaux vraiment complet, il est parfait pour celles qui viennent de débuter et qui veulent bien s'exercer ou même celles qui sont à un niveau intermédiaire comme moi.
Je le conseille hautement parce que 10.000 frs (environ 20$) pour 16 pinceaux (bon enlevons les 2 petits pinceaux pour les lèvres du calcul), ça fait quoi? Un pinceau à 714 frs (environ 1,5$), c'est pas génial çà? C'est l'une de meilleures affaires que j'ai faite, parce que oui ils tiennent jusqu'à présent, oui ils appliquent mon maquillage comme il se doit et même si ils n’égalent pas les vrais, ils sont déjà vraiment biens dans leur genre!

Allez bisous les filles et à demain :)

VOUS AIMEREZ AUSSI

17 Commentaires

  1. Coucou Nuella
    le 187 à l'air d'être un pinceau duo fibre il sert aussi à appliquer le fond de teint
    le 191 est un pinceau contouring apparemment
    En tout cas très bon investissement je cherche un comme çà mais jusque là tout les pinceaux que je vois sont si cher pfff
    biz :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui un très bon investissement, je ne suis pas déçue.
      Mais tu n'as pas vu mon commentaire sur facebook ou je disais que je connais une Marocaine qui a acheté ce même pack de pinceaux la bas?

      Supprimer
    2. non ma belle je n'ai pas vu mais pas grave j'ai trouvé des bons plans hihihihi merci :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu préfères acheter un seul pinceau à un prix bizarre plutôt que d'acheter ce pack à petit prix et avoir plusieurs pinceaux?
      Sur la page de la boutique fashionistas tu peux trouver les pinceaux ELF ils sont vendus individuellement, les prix sont entre 5000 et 10.000

      Supprimer
  3. Article à enregistrer pour mémoriser toute la technique par coeur! Lol, il ont l'air vraiment bien pour les debutantes (moi en l'occurence)
    Tu devrais nous montrer tes test de contouring, un de ces jours! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non je pense pas mais bon on verra, on dit jamais jamais.

      Supprimer
  4. Wahou, tout ces pinceaux, ils sont très classes. Pour le prix, tu as bien eu raison de les acheter et si en plus ils sont tops, que de demander?? bisous

    RépondreSupprimer
  5. hey, you! thank you so much for the sweet comment! I'm always happy to hear from you :)
    when it comes to your possible posts in English then I still secretly hope, hehe. if not anything more complicated then at least some outfits would be lovely ;)

    Maiken,
    Maikeni blogi - part of me

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha don't make me feel guilty! I miss you guys!!!

      Supprimer
  6. Such a great selection of brushes, they look like the originals but how's the application and the hairs? :)
    http://style-krush.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma jolie, me voici de retour après quelques jours sans Internet, j'espère que tu vas bien ? Même si ce sont des dupes, ces pinceaux ont l'air d'être de qualité. Merci pour cette revue détaillée :)

    RépondreSupprimer
  8. Bah difficile de les appeler dupes si il y a la marque d'inscrite dessus :(. malgré tout ils font super envie, où les as tu achetés?

    RépondreSupprimer
  9. wow !
    Ils ont l'air terrible !
    http://di-hair-box.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. tu as acheté tes pinceaux ou ? merci je suis a abidjan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au magasin Bella (ou Bello) Shop Hair situé à Angré, entre la gare de la palmeraie et la résidence Koriet.

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams