Les rouges à lèvres foncés et moi, de l'indifférence à l'amour?

juillet 14, 2014


Les rouges à lèvres foncés et moi, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. Ai-je changé d'avis depuis que je suis tombée sans le vouloir sur ce rouge à lèvres feutre de la marque Miss Cop? Je vous laisse le découvrir par vous même!


Pour la petite histoire, je suis tombée sur ce produit à Timité & Sons alors que je cherchais désespérément à agrandir ma collection de rouges à lèvres violets! Lorsque j'ai vu celui-ci, je me suis dit "ah un qui fera mon bonheur en plus, il doit avoir une bonne tenue" et je l'ai pris toute contente. Mais vous le savez, tester ce n'est pas possible dans ce magasin, je n'ai donc pas regardé au delà de ce que j'avais vu sur le bout du tube.
Arrivée chez moi, j'ouvre et bam la claque! Déjà, l'embout feutre a une couleur foncée, j'ai peur! Je me dis que c'est peut être ainsi mais la couleur est plus claire une fois appliquée, je l'applique et la déception! J'ai compris ce que ces filles qui achetaient leur rouges à lèvres sur internet ressentaient!
Je l'ai donc mis quelque part hors de ma vue jusqu'au mois dernier ou j'ai décidé de lui redonner sa chance! Je l'ai testé plusieurs fois et je me suis surprise à l'aimer un tout petit peu. En fait, il n'est pas aussi "noir" que je le pensais, sur mes lèvres il est un peu plus foncé parce que j'ai les lèvres foncées de nature mais çà reste un violet/prune, ce que j'aime en général!


Les rouges à lèvres foncés durcissent les traits et vieillissent, ce n'est pas une règle ou quoique ce soit, je l'ai remarqué sur moi, sur d'autres personnes aussi mais n'empêche que je trouve qu'ils vont vraiment bien à certaines personnes et les couleurs foncées vont généralement bien à la peau noire. C'est clair que je ne vais pas me mettre à acheter pleins de rouges à lèvres prunes/foncés du coup parce que ce n'est pas le genre de couleurs que je vais mettre souvent. Mais au final, c'est toujours bien d'avoir dans sa collection une ou deux teintes qui sortent de notre "zone de confort".


Parlons maintenant de la qualité du produit, à ce niveau là j'ai un avis assez mitigé...

Déjà au niveau du confort et du rendu, on ne s'attend pas à avoir quelque chose d'hydratant lorsqu'on achète un rouge à lèvres feutre donc en occurrence mate. Cependant, vous êtes d'accord avec moi pour dire que personne ne veut un rouge desséchant alors que c'est exactement ce que ce produit fait! Il dessèche les lèvres et n'est pas agréable à porter, j'ai connu pire mais je ne peux pas m'empêcher de le dire parce que contrairement au pire que j'ai connu, lui il coûte plus de $1!

Aussi, il faut avoir les lèvres biens exfoliées et débarrassées des peaux mortes pour pouvoir le porter parce qu'il marque les imperfections! Il faut bien secouer et appliquer en insistant pour avoir une bonne couvrance, ce qui n'est pas top non plus...

Par contre, la tenue est bonne! On dépasse légèrement la tenue du rouge à lèvres à petit prix lambda, environ 7 heures sans manger! Le fait de boire ne change pas grand chose mais lorsqu'on mange, il faut faire des retouches.

Je l'ai eu à Timité & Sons au prix de 4800 frs (environ $10). Je ne rachèterai plus un rouge à lèvres feutre de la marque, je n'ai pas été conquise!

Voilà les filles, finalement je l'ai donné à ma maman car elle aime les rouges à lèvres foncés mais je le mettrai de temps en temps aussi. Est-ce que je suis dingue des rouges à lèvres foncés maintenant? Non, mais je ne les vois plus trop comme avant, sur moi en tout cas!


Et vous, vous en pensez quoi sur moi?
Sinon, êtes-vous fan des rouges à lèvres foncés?

VOUS AIMEREZ AUSSI

23 Commentaires

  1. Ooooh I love the deep wine color of this shade! I'm so in need of a dark lipstick but I always procrastinate and then I see pictures like this and remember my need once more lol. You look beautiful darling :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nuella ce rouge à lèvres te va super bien je kiff la couleur tu sais que j'aime ce genre de couleur alors 10/10 pour moi dommage il assèche les lèvres sinon il a l'air bien je n'ai pas encore testé les RAL feutres merci du partage bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais sure qu'il allait te plaire lol merci Princie :)

      Supprimer
  3. La couleur est vraiment jolie, ça te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  4. moi je trouv que les autre rouge que tu as presenter depui te von plus. Ces un peu inabituel lol mai cpa vilain. Me concernan sui pas encor prete a essayer des couleur comsa

    RépondreSupprimer
  5. Sa te va bien le ral oui je suis fan de rouge a levre fonce vus je suis foncé de peau je prviligie c'est couleur fonce ou pas trop rouge

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    visitez les nouveaux sites de fonds d'écran gratuits*
    pour smartphones, tablettes ou ordinateurs

    www.declarphotos.com
    www.declarwallpapers.jimdo.com

    Et pour les blogueuses et les blogueurs,
    il y a la nouvelle bibliothèque de photos gratuites* pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs.

    www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com

    Cordialement.
    *voir conditions

    RépondreSupprimer
  7. Les rouges à lèvres foncés sont mes préférés moi !!
    Je trouve que celui là te va à merveille!

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cette couleur, il te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien mais comme tu l'as si bien dit c'est pas une couleur à porter tous les jours. Mais c'est assez joli et ça sort de l'ordinaire. Moi je penche plus pour les marrons... Madame et ses violets. ;-) Hihi

    RépondreSupprimer
  10. moi j'adore les rouges a lèvres foncé, je trouve qu'il te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  11. That deep berry shade is gorgeous and so flattering on you

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams