Milani Sedona Sunset, ma petite palette de neutres adorée

août 13, 2014


Il me fallait une palette à petit prix dans les tons neutres facile à transporter que j’emmènerai avec moi lors des petits séjours loin de la maison. C'est ainsi que je suis tombée sur cette jolie petite palette de la marque Italienne Milani au magasin GMC.
Milani est une marque que j'aime beaucoup même si je ne possède pas (pour le moment) beaucoup de leurs produits. Avec ce que j'ai pu voir en testant ceux que j'ai en ma possession, et aussi ce qu'on en dit sur la blogosphère et youtube, j'ai été suffisamment conquise pour acheter des produits de la marque à chaque fois que je tombe dessus.



Alors, ce quad de 4 fards à paupières est disponible en d'autres teintes, mais mon choix s'est porté sur la numéro 2 appelée Sedona Sunset. Je pense vraiment qu'on a jamais assez de palettes neutres, nudes etc parce qu'on va les utiliser tout le temps. Donc j'ai beau aimer porter les couleurs, en général, je ne vais pas utiliser une palette avec des teintes qui claquent tous les jours! Je pense que je vais toujours acheter des palettes neutres parfois à la recherche de la palette parfaite, d'autres fois juste pour en avoir plus qui répondront à des besoins distincts. 


On retrouve un boitier en je ne sais pas trop si je dois dire métal, qui est très solide en tout cas. C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques de la marque qui me plait beaucoup! Ils ont beau proposer des produits à petits prix, ils ne lésinent pas pour autant sur les moyens pour fournir un contenu de quaité raisonnable à petit prix dans un packaging solide! Je regrette cependant l'absence de miroir dans la palette.

Il est fourni un petit pinceau qui change d'ailleurs de ce qu'on a l'habitude de voir. Il est tout riquiqui, ce n'est pas pratique mais ils ont au moins fait l'effort de mettre un pinceau avec 2 embouts dont l'un sert à appliquer et l'autre à estomper. C'est déjà beaucoup mieux que l'embout mousse qui ne sert pas à grand chose et qu'on voit souvent dans les palettes.


Les 4 teintes sont vraiment bien choisies pour aller avec n'importe quel type de carnation j'ai envie de dire et c'est tant mieux pour les peaux noires! Certaines palettes de fards neutres ont souvent des teintes trop claires qui ne ressortent pas forcément sur peaux noires. 

Les fards ont une texture super agréable au toucher, ils sont doux et on sent bien que la poudre est soyeuse! Ils ont une bonne pigmentation dans l'ensemble et font très peu de chutes. Ils sont tous satinés et lumineux à l'exception du fard brun.


- Le premier fard de la palette est un blanc avec des sous tons jaunes, je ne sais pas si c'est le terme exact à utiliser. Je veux dire en fait que les pigments ne sont pas complètement blancs. A première vue, ça a l'air d'être un vrai blanc mais en fait non il y a des reflets dorés/jaunes. Vous l'aurez compris, c'est difficile à expliquer.
- Le deuxième fard de la palette est un brun qui tire un peu vers le gris (ah la la lorsqu'on est nulle pour décrire les couleurs).
- Le troisième est un joli rose gold.
- Le quatrième et dernier fard de la palette est une sorte de marron brique cuivré.


En conclusion, j'aime vraiment beaucoup cette palette. Bien sur elle n'est pas complète pour être "the" palette neutre/nude parfaite mais, je suis vraiment contente de l'avoir achetée parce qu'elle me sert énormément! En particulier pour aller en vacances quelques jours sans se surcharger, mais aussi et surtout pour les jours où je n'ai tout simplement pas envie de réfléchir pour me maquiller, où encore pour les jours ou j'ai envie d'un maquillage simple mais lumineux!


Vous l'aurez compris, je la conseille totalement à toutes celles qui peuvent la trouver parce qu'elle a tout pour plaire surtout à celles qui sont limitées au niveau du porte-monnaie car elle ne coûte pas chère! 

A Abidjan, je l'ai eu au GMC de la Riviera palmeraie au prix de 3500 FCFA (environ $7) mais on sait tous que les produits importés sont plus chers lorsqu'ils arrivent ici, j'imagine donc ce que ça doit coûter moins cher ailleurs. Pour celles qui sont ailleurs dans le monde, je suis désolée mais je ne sais pas où vous pouvez l'avoir. J'ai essayé de voir sur le site mais c'est une ancienne collection et elle n'est même plus en vente sur le site.


Prenez soin de vous!

VOUS AIMEREZ AUSSI

14 Commentaires

  1. Coucou Nuella c'est vrai que cette petite palette est belle facile à transporter pour voyage en tout cas j'aime bien les couleurs qui s'assemblent bien. Je n'ai jamais testé de produit de la marque milani mais je vais peut être le faire voir merci du partage bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle je te conseille vraiment de tester si tu en as l'occasion! Merci d'être passée :)

      Supprimer
  2. I'm about to be shocking lol, I've never known how to use an eyeshadow pallette, all of the squares make it look so overwhelming, but the way you've applied it to your eye makes me see the slight variations between colors and makes me want to give that sort of thing another try. I think I want one in this shade, it compliments your skin so well

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha it's not shocking don't worry. You can start with this kind of palettes, it makes things easier. Thank you :)

      Supprimer
  3. la palette est vraiment très jolie, et les couleurs sont vraiment splendide !

    RépondreSupprimer
  4. Ces teintes te vont trop bien! J'aime bien les produits milani, ils sont très abordables!
    Bisous, Megan

    http://theprivatemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Bien q jprefere les fards mats, je la trouve tres mignonne cette palette! Et tes photos sont superbes comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont tout à fait les teintes que je porte quand je me maquille. Le résultat sur tes yeux est vraiment superbe je trouve <3

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams