Palette Sonya Color Collection de Forever Living Products, vaut-elle son prix?

août 04, 2014


Aujourd'hui je vous donne mon avis sur certains des produits de maquillage de la compagnie FLP que j'ai testé. Pour celles qui ne le savent pas, Forever Living Products (FLP) est une compagnie qui fabrique de très bons produits à base d'aloe vera, compléments alimentaires et cosmétiques entre autres. Sonya est la gamme de cosmétiques, maquillage notamment.

Elle contient:

- Une poudre translucide
- Deux blushs
- Quatre fards à paupières
- Deux rouges à lèvres
- Deux crayons dont un pour les lèvres et un pour les yeux
- Un mascara pour sourcils (gel fixateur)
- Une petite éponge pour la poudre, un petit pinceau pour les blushs et des applicateurs en mousse pour les fards



Commençons par les crayons qui sont probablement les seuls produits que j'aime dans la palette car la mine est très crémeuse et glisse avec facilité sur la peau, c'est très agréable à utiliser! En plus ils ont une très bonne tenue, la qualité est au rendez-vous!


Le 180 Clarifier est un crayon blanc que j'utilise parfois comme base pour intensifier la couleur de mes fards colorés (il est super pour cela d'ailleurs), mais sinon on est censé l'utiliser dans la muqueuse pour agrandir le regard ou tout simplement sous l'arcade sourcilière.

Le 181 Golden shimmer est un doré qui peut être utilisé comme eyeliner mais aussi comme crayon pour les lèvres, il va bien avec le rouge à lèvres de la palette dans la même teinte. Perso le rouge à lèvre doré, jamais sur mes lèvres, donc je l'utilise comme eyeliner! 


Passons aux rouges à lèvres de la palette, deux couleurs absolument importables pour moi, je déteste ces teintes! Je m'apprêtais à les mettre à la poubelle tellement je n'aime pas mais j'ai eu une idée de DIY que je partagerai avec vous :).


Le premier s'appelle Solid Gold et comme son nom l'indique c'est un doré. Je l'ai vu sur une femme blanche et il n'était pas si laid que çà mais il fait très mémère, raison de plus pour laquelle je ne l'aime pas!


La deuxième teinte s'appelle Hologram. Sur le tube on a une couleur blanche alors qu'en fait c'est une espèce de "gloss" holographique avec des reflets violets. Je déteste et ça ne me va pas du tout!


Voici pour les swatches, désolé les rouges à lèvres je les trouve horribles sur moi donc pas de swatches autres que ceux ci-dessous.



Un autre produit de la palette que j'aime bien, le Brow Fix. Avant j'utilisais les crayons de marque chinoises vendus sur les marchés pour faire mes sourcils et franchement ce n'est pas de la bonne qualité! Le tracé de mes sourcils ne tenait jamais longtemps, je me faisais les sourcils à 7h et avant midi je n'avais presque plus rien mais lorsque j'ai commencé à utiliser ce truc wahou! Les crayons cheap tenaient pratiquement jusqu'à 16h! Donc, imagine ce que ça peut donner avec quelque chose de meilleure qualité?

Maintenant, je ne fais mes sourcils qu'au gel (qui tient bien tout seul) donc je ne l'utilise que lorsque je pense avoir de très longues journées.



Passons maintenant aux fards à paupières. On a 4 teintes vraiment mises au hasard j'ai envie de dire. Pourquoi? Parce que on ne peut pas vraiment associer ces fards pour faire un beau maquillage. Franchement, ils auraient pu faire une belle combinaison de couleur mais là c'est bof on a que des couleurs claires qui ne s'associent pas bien ensemble.

Sinon, au niveau de la qualité des fards, il n'y a rien à redire! Ils ont une texture soyeuse très agréable au toucher, la pigmentation est très bonne et la tenue aussi! Dans l'ensemble, les fards sont satinés à part le blanc qui est mat. Bien que je n'ai jamais testé les fards de marques de luxe, d'après ce que j'ai pu voir sur les blogs et youtube, j'ai l'impression que ceux-ci sont à peu près de la même qualité!

J'utilise le fard doré, le reste ne m'intéresse pas surtout le gris et le blanc. Je pense que je vais les convertir en quelque chose d'autre!



La poudre translucide que propose la marque est disponible en 2 teintes, peut être 3 maintenant (à vérifier!). En tout cas celle là est la plus claire et autant vous dire qu'elle n'est pas adaptée à la peau noire. Je trouve qu'elle laisse un effet un peu blanc/gris même si elle est translucide, je ne peux donc pas l'utiliser. Mais bien sur, j'ai trouvé un moyen de ne pas la jeter aussi donc restez à l'écoute pour ce partage.



Les blushs de cette palette sont vraiment hors du commun, c'est le moins qu'on puisse dire. Ou peut être que sur une peau très pâle, ça ne sera pas bizarre? Et même si, je trouve que ce n'est pas parce qu'on a la peau très pâle que cela signifie qu'il faut mettre que des couleurs très pâles :/.
On a un doré et un blanc qui s'avère en fait avoir un rendu holographique comme le rouge à lèvres. Ces 2 produits ne sont guère des blushs pour moi mais des enlumineurs et même là encore j'ai testé et c'est pas génial sur ma peau noire! Le doré fera peut être un joli enlumineur sur une peau claire, enfin je pense!
Au pire on peut les utiliser en fards à paupières mais comme vous pouvez le voir, il y a déjà ces teintes parmi les fards à paupières disponibles dans la palette, c'est dommage!



Pour terminer, je dirai que cette palette spécialement est un GROS FLOP!!!! Comprenez bien que la qualité des produits présents dans la palette est excellente!!!! Mais, que vaut la qualité si on ne peut même pas porter ces produits?
Je suis bien consciente du fait qu'il y a d'autres choix de couleurs mais je trouve que cette composition ne devrait même pas exister! Bon j'exagère un peu, elle plait peut-être à d'autres personnes...

Je suis vraiment fan des produits de maquillage de la marque! La qualité me ravit alors je veux tester tous les produits présents dans cette palette mais en d'autres teintes individuelles, je n'ai pas du tout été convaincue par leur composition de teintes.

Elle est coûteuse, c'est clair que ce n'est pas pour tout le monde! Je ne me rappelle pas du prix exact, peut-être 60.000 frs (environ $120). Elle est disponible chez les distributeurs FLP si vous êtes intéressée ou curieuse. Je la recommandeaux personnes qui aiment les produits de qualité et qui peuvent mettre le prix, vous ne serez pas déçues si vous prenez une autre association de teintes lol.
Allez bisous les filles :)

VOUS AIMEREZ AUSSI

8 Commentaires

  1. Ton papa est motivé pour t'acheter du make up? t'en a de la chance! Le mien des qu'il me voit rien qu'avec un RAL, surtout si celui ci est different de la couleur naturelle de mes lèvres (le pauvre, il connaît pas l'existence du nude!! MDR), il me dit des trucs du genre "t'a pas besoin de maquillage pour etre belle"... mdr vraiment!

    Mais pour revenir à ta revue, j'avoue c'est bizarre comme les couleurs de cette palette sont improbable! Quand j'ai vu le ral holographique, j'ai pensé direct à ma maman! elle en a un et c'est son favoris, quand il est fini elle le rachète. Elle se maquille pas souvent mais si elle le fait, il est forcément de la partie... T'imagine pas à quel point ça me rend dingue! et j'arrive pas à la dissuader d'essayer d'autres couleurs et d'arrêter le massacre...

    Sinon j'ai hâte pour tes futurs partages et diy!! Gros bisous ma miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mon papa il sait que se maquiller ça fait partie des trucs qu'on (les filles) fait pour s'amuser comme porter des talons lol lui même il dit que si c'est pas pour le fun il ne voit pas pourquoi quelqu'un va se percher sur plusieurs centimètres ou mettre plusieurs couleurs sur ses lèvres lol.
      Franchement je sais que les mamans doivent aimer ces rouges à lèvres mais bizarrement ma maman n'a pas aimé. En tout cas c'est pas pour moi.
      Bisous ma belle et merci pour tes commentaires qui me font toujours sourire :)

      Supprimer
  2. c'est gentil de la part de ton père de t'acheter du maquillage, le mien ne serais pas faire la différence entre un ral et un gloss !
    pour en revenir à ta revue je peux comprendre que tu sois dessus vus le prix de la palette. moi je crois que j'en aurais fait une dépression : )

    RépondreSupprimer
  3. tchiaaa 60 000 heureusement que çà ne vient pas de ta poche :p
    lol quand je lis ton article je sens la déception et je te comprends tellement mais excuse moi çà me fait trop rire quand je regarde les fameuses teintes ahahahah vraiment yako
    le padre à fait fausse route pour cette fois.
    J'attends de voir les DIY et comment tu vas retravailler tout çà biz ma chérie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr toi tu parles d'heureusement, ou j'allais avoir les 60 pour acheter d'abord? lol

      Supprimer
  4. Way to go... you've gotten more involved in makeup :-) . I like the neutral eye palette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I would like to make more outfit posts but I don't have a photographer. It's easier for me to make this kind of posts.

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets