Comment je maquille mes sourcils fins et peu fournis au gel liner (pictoriel)

septembre 19, 2014



Lève ta main si toi aussi tu étais ailleurs lorsque Dieu partageait les sourcils et que tu as en plus été victime des mauvaises épilations de nombreuses fois. Ne te sens pas seule, je fais moi aussi partie de cette partie de la population du monde, j'ai moi aussi ce gros complexe. Vous qui avez encore vos sourcils au complet et qui avez la chance d'avoir une belle touffe, préservez et chérissez là!

Entre nous, les sourcils c'est super important, ça définit et structure le regard, ça rend plus beau bref c'est indispensable! Moi, j'ai non seulement des poils fins mais ils sont aussi très peu fournis et assez clairs, la totale quoi! Il y a quelques semaines, j'ai fait l'erreur de me faire épiler et elle m'a enlevé beaucoup trop à la queue du sourcil du coup j'ai décidé de ne plus me faire épiler pendant quelques mois et même d'apprendre à le faire moi même. Mes sourcils poussent lentement (voir pas du tout), les poils poussent ailleurs que là où ils doivent pousser mais ce n'est pas grave j'ai fini par admettre l'évidence que je n'aurai pas des sourcils bien fournis naturellement donc je fais avec!

Alors, comment je fais en sorte qu'ils ressemblent à quelque chose malgré tout?
Déjà, j'utilise la méthode que presque tout le monde utilise et que vous avez déjà du voir de nombreuses fois sur internet. Pour avoir la forme parfaite de mon sourcil, j'utilise un crayon pour marquer les endroits où il doit commencer, s'arrêter et être perché, comme présenté sur la photo. Bon je ne le fais plus car je suis habituée maintenant et je le sais déjà dans ma tête mais si ce n'est pas votre cas, utilisez cette méthode les filles!



Comme je vous l'avais dit dans mon dernier article haul, et dans ma revue sur les gels liners de la marque LA Girl, j'utilisais la teinte Dark Brown pour maquiller mes sourcils. Mais, depuis cette épilation râtée, ils sont un peu moins fournis qu'avant et même si cette teinte me permet d'avoir quelque chose qui est concorde avec la couleur de mes cheveux, j'ai toujours voulu une teinte qui se rapproche le plus de la couleur des poils de mes sourcils du coup j'ai aussi pris la teinte Brown dernièrement.


Je ne regrette pas d'avoir pris cette teinte claire mais je ne peux pas l'utiliser seule car je n'ai presque rien à la queue de mon sourcil alors, il me faut quelque chose de plus foncé pour cette partie sinon on ne voit rien avec la teinte Brown. J'utilise donc les 2 teintes en faisant une sorte de dégradé. 
Ça a l'air un peu compliqué et long tout cela je vous l'accorde, mais je n'ai pas vraiment le choix! Je n'ai pas trouvé de crayon qui soit de la couleur parfaite et qui tienne toute la journée. Ce gel tient toute la journée avec moi et on ne change pas une équipe qui gagne avant d'avoir trouvé mieux!


Vous pouvez voir à quoi ils ressemblent non maquillé, ça fait peur et c'est pas terrible! Je commence par brosser mon sourcil vers le haut pour mettre tous les poils dans le même sens.


Après les avoir brossé, je prends la teinte Brown et le pinceau fourni avec, je fais un trait sur le ligne du bas et un autre trait sur la ligne du haut de mon sourcil. J'applique en ayant la main légère car c'est quand même du gel et avec une main lourde on aura un résultat trop "dessiné" si tu vois ce que je veux dire. 
Je m'arrête à l'endroit ou les poils sont fournis. Je continue en brossant encore pour faire fondre la matière et avoir un rendu soft et naturel.



Je prends ensuite la teinte Dark Brown avec le pinceau fourni et je trace le queue de mon sourcil.
En traçant seulement la queue du sourcil, on a une démarcation trop visible donc je remonte légèrement comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, pour avoir cet effet dégradé.
Je continue en brossant encore mais cette fois, je fais attention à brosser légèrement à la queue du sourcil pour ne pas enlever la matière. J'insiste par contre là où le sourcil commence, toujours pour avoir un effet naturel!



A l'aide de l'embout d'un vieux gloss, je prend ma BB crème donc un produit teint de la même couleur que ma peau, et je passe le produit au dessus et en dessous de mon sourcil en étant le plus proche possible afin de nettoyer les contours et de rendre les petits poils non épilés moins visibles. Cette étape permet d'avoir un joli résultat propre, soigné et travaillé!

La plupart des gens utilisent des pinceaux pour cette étape mais un jour je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec çà et paf c'est super rapide et pratique! Je rate moins avec l'embout du gloss car avec les pinceaux il m'arrivait d'effacer complètement la queue du sourcil en réalisant cette étape lol. Donc si vous n'avez pas de pinceau pour cela les filles utilisez l'embout d'un vieux gloss ;)


Et voilà le résultat, c'est exactement ce que je recherche! C'est soft, ça fait assez naturel je trouve et ça tient!

Astuce pas futile: Si vous utilisez un produit qui ne tient pas toute le journée, mettez votre base de fards à paupières dans vos sourcils avant de les maquiller! Vous pouvez aussi terminer avec du mascara transparent pour sourcils afin de les fixer et prolonger la tenue du produit.


L'article est terminé les filles! Comme toujours, j'aime vous lire donc n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous le souhaitez.


AVEC QUEL PRODUIT FAITES-VOUS VOS SOURCILS?

VOUS AIMEREZ AUSSI

20 Commentaires

  1. Top!!! Je n'aurais jamais pensé à utiliser du gel liner pour mes sourcils!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi les produits de maquillage ont plusieurs utilisations haha

      Supprimer
  2. C'est bien pensé de faire ses sourcils avec du liner gel, au moins la tenue doit être impeccable ! Le rendu me fait penser au Aqua Brow de Make Up For Ever, que j'aime beaucoup d'ailleurs ! Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui niveau tenue c'est top surtout que le liner ne m'a coûté que $6 :)

      Supprimer
  3. coucou ma belle moi mes sourcils comme tu le sais déjà ou pas je les fait au crayon plus simple pour moi mais je pense tester prochainement la poudre et le gel pour savoir ce qui est mieux pour moi en tout cas merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu as déjà des sourcils bien fournis tu n'as pas à te prendre la tête avec du gel. Je pense que la poudre t'ira ;)

      Supprimer
  4. Excellente revue, le coup du liner gel c'est super ! Pour le moment, je n'ai jamais touché à mes sourcils, ils sont plutôt clairs et leur forme me convient.
    Bisous ma belle et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne m'ont pas l'air rebelles et tu ne te maquilles pas souvent, tu as donc bien raison de ne pas y toucher!
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  5. coucou ma belle, je n'ai pas de cils fournis non plus et c'est vrai qu'avec le gel la tenue est meilleur sur moi. Je le fait quand pour les sorties en soirée...Très beau tuto

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que toi je ne suis pas vraiment gâtée au niveau des sourcils et j'ai dût regarder plusieurs vidéos sur youtube pour bien savoir les embellir toute seule:) sinon ton tuto aussi est très bien! des bisous!:)

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue au club des sourcils sur répondeur, merci pour cet article astucieux car je savais pas comment obtenir un résultat naturel, j'ai toujours l'impression que ça fait faux bref c'est toujours comme ça quand on débute je pense ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le club des sourcils sur répondeur mdr tu m'as achevée!!!
      Je t'en prie, et je vois exactement de quoi tu parles moi aussi lorsque je débutais c'était pareil et puis avec le temps ça s'est amélioré :)
      Bisous ma chérie

      Supprimer
  8. Merci pour toutes ces astuces! Je m'épile les sourcils toute seule depuis toujours & une maquilleuse m'a dit qu'ils étaient parfait, donc je n'y touche pas :D Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Merci pr tous tes conseils, le résultat est parfait ^^

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  10. Tu les maquilles très bien. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams