Focus sur | Le maquillage Jordana Cosmetics

septembre 12, 2014

J'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog que j'ai nommé "Focus sur" et qui va certainement remplacer une autre que vous n'avez pas eu l'air de beaucoup apprécier "les empties". Cette série d'articles aura pour but de revenir sur des produits d'une marque que j'aurai testé. Je vous donnerai mon avis généralement bref, sur les produits que j'ai testé et sur la marque en général. Ce sera l'occasion pour moi de vous parler du meilleur et du pire de la marque en quelques sortes, ou encore quoi prendre et quoi laisser selon moi.

Je ne vais pas me mettre à dire qu'une marque est nulle juste parce que j'aurai testé 1 ou 2 produits qui ne m'auront pas plu. Du coup, je ferai ce genre d'article si je teste plusieurs produits de diverses catégories de la marque. Entendez par catégories diverses, par exemple produit pour le teint, produits pour les yeux, produits pour les lèvres, produits de soins etc...
Fin de l'intro, et si on passait à la marque qui fera l'objet de mes critiques aujourd'hui? :).

P.S : Pour ne pas trop surcharger ces articles, je serai assez brève pour certains produits mais je mettrai les liens vers des revues détaillées. L'article sera long dans tous les cas donc prenez un snack et bonne lecture!


A PROPOS DE LA MARQUE

Jordana Cosmetics est une compagnie Américaine fournissant des cosmétiques (du maquillage notamment) à petits prix. A Abidjan je l'ai découverte au magasin GMC et comme vous le savez j'aime bien tester les marques à petits prix.


I. PRODUITS POUR LE TEINT

Dans la catégorie des produits pour le teint, je n'ai testé qu'un seul produit et c'est le blush Redwood dont je vous parlais avec plus de détails ici.


J'aime beaucoup ce blush car la teinte me va bien au teint. Il est facile à travailler et la pigmentation est bonne. Ce fut mon premier blush et si vous avez lu ma revue, vous savez que je n'étais pas fan de blush avant, enfin pas fan sur moi. Maintenant, j'ai plus du mal à m'en passez qu'autre chose.
Le bémol c'est que ce n'est pas le produit qui va durer toute la journée ce qui n'est absolument pas un gros problème pour moi vu le prix je dois dire, et vous?  Si ce n'est pas le cas non plus pour vous alors, il vous plaira peut-être à vous aussi. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de teintes disponibles ici à Abidjan car j'aurai bien voulu prendre 2 ou 3 autres teintes!


II. PRODUITS POUR LES YEUX 

Dans la catégorie des produits pour les yeux, j'ai testé 4 produits dont un duo de fards à paupières, un fard à paupières mono et deux eye-liners.



Je comptais dédier un article entier à ce duo de fards à paupières mais il aurait été court du coup, j'ai trouvé bien d'en parler dans cet article. 
Alors, j'ai acheté le INCOLOR PERFECT PAIR EYE SHADOW tout simplement parce qu'il me fallait un fard marron et celui à l’intérieur correspondait parfaitement à ce que je recherchais. 


- La première teinte a l'air d'être une espèce de champagne vue de loin mais en fait c'est plutôt un blanc. Le fard est irisé et très très lumineux, c'est le genre de teinte qui sera parfait sur une peau blanche. Je l'utilise parfois comme highlighter dans le coin interne de l'oeil mais honnêtement, ce n'est pas la teinte que j'aime souvent utiliser pour cela.

- La deuxième teinte est une sorte de marron brique mate parfait pour faire du contouring sur ma couleur de peau. Je l'utilise d'ailleurs pour cela et j'adore vraiment cette teinte même si c'est la moins pigmentée des 2 comme vous pouvez le voir par les swatches!


MON AVIS: Ces fards ont une texture douce très agréable au toucher et facile à travailler. Ils ne font pas spécialement de chutes mais n'ont pas une tenue extraordinaire, une base est nécessaire si vous avez les paupières grasses comme moi pour les faire tenir toute la journée! Sinon, c'est acceptable vu le prix auquel je l'ai eu à Abidjan, 2500 FCFA (en fait je ne suis pas sure vu que dernièrement j'ai remarqué que GMC augmente un peu ses prix donc qui sait...).
J'aime tellement le marron à l'intérieur que je compte acheter la même chose rien que pour l'avoir encore en stock. Malheureusement, je ne sais pas si cette teinte est disponible dans les fards monos donc je vous conseille de prendre cette palette si vous le souhaitez car ce marron à l'intérieur c'est une tuerie! Il vous servira pour faire de beaux dégradés de smokey eyes ou à mieux estomper vos fards mais aussi à faire du contouring sur votre visage si vous avez la peau noire!



Le MONO EYE SHADOW en teinte  DARK COFFEE est une sorte de brun que je souhaitais utiliser pour remplir mes sourcils mais qui ne me convient pas finalement car j'ai des sourcils très peu épais et il me faut plus qu'un fard pour les redessiner. Ça reste quand même un fard à paupières et je l'utilise souvent dans des maquillages.

Il est complètement mate et a une texture poudreuse qui peut faire des chutes. Au niveau de la tenue, je rejoins ce que j'avais dit sur son confrère plus haut. Ce fard m'a coûté 1500 FCFA (environ $3).


LES FARDS DE LA MARQUE EN VALENT-ILS LA PEINE?
Oui, si vous voulez des produits à petits prix qui ont une qualité acceptable. Il y a pas mal de choix de teintes donc vous trouverez peut-être ce que vous cherchez pour pas grand chose!


Le Fabuliner un liner feutre qui m'a complètement déçue de par sa pigmentation bizarre qui laisse à désirer. Parfois pigmenté et d'autres fois absolument rien même si on le remue dans tous les sens! Je l'ai mis à la poubelle depuis.

Le liner liquide de la marque m'a pour sa part, bluffée de par sa pigmentation et sa tenue vraiment géniales! Le seul bémol, c'est que je ne maîtrise vraiment pas l'eye-liner liquide du coup je ne l'utilise jamais ce qui est bien dommage. Mais oui, je vous le conseille!!




III. PRODUITS POUR LES LÈVRES

Dans l'une de mes catégories préférées, les produits pour les lèvres, j'ai testé 3 rouges à lèvres de la marque. Un rouge à lèvres de la gamme matte, un rouge à lèvres de la gamme basique et un autre qui se présente sous forme de crayon.


Lip Rouge est un beau rouge mate dont je vous parlais ici. C'est l'un de mes rouges à lèvres rouge préféré à ce moment! Il a un fini mate sans être trop sec ni trop asséchant. La pigmentation est bonne et il a beau être un crayon, la texture est crémeuse et agréable à appliquer.

Le bémol c'est que ce n'est pas un crayon rétractable du coup il faut le tailler et ce n'est pas du tout pratique. La tenue n'est pas excellente même si je trouve raisonnable vu le prix. Plus d'infos dans cet article.


Radiant Red fut mon premier rouge à lèvres de la marque. Il a une bonne pigmentation, une texture qui glisse facilement sur le lèvres, un fini brillant mais une tenue pas terrible. Il tient moins bien que le crayon à lèvres! La revue détaillée ici.


 A gauche on a Lip Rouge et Radiant Red à droite.



Passons maintenant au Matte Taupe que je pensais être le nude parfait sur ma peau noire mais depuis j'ai trouvé mieux! Il a un peu cet effet cadavre je trouve mais associé à un joli gloss rosé il est joli! Il a un fini mate qui est très difficile à appliquer! Il dessèche vraiment les lèvres et est très désagréable à porter! Je ne vous conseille pas trop cette teinte car vous allez vous agresser les lèvres!





IV. VERNIS

Dans la catégorie des produits pour les ongles, j'ai eu à tester 5 vernis de la marque mais je les ai acheté il y a peut être 3 ans de cela. Certains se sont cassés dans ma valise lors de voyages, d'autres ont séché et d'autres ont commencé à avoir une odeur et texture bizarre du coup je n'ai plus aucun maintenant mais bien sur cela ne m'empêche pas de faire une revue et en plus j'ai de vieilles photos.



Je ne me rappelle pas non plus du nom des teintes mais j'avais un vert turquoise, un jaune, un rose, un bleu nuit et un beige pour faire les french manucure. Le vert, le rose et le bleu nuit étaient opaques c'est à dire qu'avec 2 couches on a un joli rendu. Par contre, les autres nécessitaient au moins 3 couches et c'était énervant parce que même avec seulement une couche, ils ne séchaient pas viteLa tenue est plutôt correcte pour le prix, on va dire 3 jours avant de commencer à s'écailler. Mais honnêtement, le fait que ces vernis ne sèchent pas assez vite me dérange du coup ce ne sont pas mes produits favoris de la marque!




En résumé, les produits de la marque Jordana que j'aime bien, que je rachèterai bien et que je vous conseillerai bien de tester sont:  
- Le blush en poudre pour ne pas dire les blushs, notamment la teinte Redwood qui fut un coup de coeur!
- Les palettes duo de fards à paupières.
- Les rouges à lèvres de la gamme normale ainsi que ceux sous forme de crayon si çà ne vous embête pas trop de les tailler.
- L'eyeliner liquide

Pour ce qui est du liner feutre et des rouges à lèvres de la gamme matte, vous pouvez passez votre chemin. Quant aux vernis, il y a mieux mais ils ne sont pas terribles non plus.


C'est une marque qui propose effectivement du maquillage de qualité acceptable à petits prix. Bien sur,il y a toujours du bon et du moins bon dans toutes les marques mais de par mon expérience avec celle-ci, j'ai plus "de bons que de moins bons" du coup je n'hésiterai pas à tester encore d'autres produits de la marque si l'occasion se présente!


Voilà pour cet article les filles, dites moi quels sont vos produis préférés et ceux que vous n'aimez pas de la marque si vous avez déjà testé bien sur.

VOUS AIMEREZ AUSSI

6 Commentaires

  1. Coucou Nuella c'est clair tu m'as sufisement donné envie de testé cette marque
    j'ai repéré un magasin ou je pourrais testé et avoir ma propre idée hihihihi pauvre porte monnaie lol
    merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Poupée russe... Hahaha :'D le pire c'est que j'en ai déjà vu. Sinon le blush et le duo de fard ont vraiment l'air sympa. Le lip rouge, il me plait bien.
    Tes ongles me donnnent envie dme faire un nail art mais ça me prends un temps foooou

    RépondreSupprimer
  3. Love the new items, your nail designs are so pretty and I really need to practice my French a bit more haha. Have a great weekend. xo

    RépondreSupprimer
  4. Salut nuella tu m'as juste donner envie de testé cette marque ! Surtout les Rals et le duo de fard.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie présentation. J'aime beaucoup le blush et les vernis sont splendides (gros coup de cœur pour la teinte turquoise). Bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
  6. ca donne envie tout ça en plus à petit prix.
    merci pour le partage
    xo.

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams