Un maquillage automnal pour une collaboration entre blogueuses #BYNFrenchChallenge

septembre 30, 2014


Je suis vraiment contente de vous retrouver aujourd'hui pour cette première édition d'une collaboration entre blogueuses qui me tient à cœur car non seulement c'est la première à laquelle je participe, mais aussi parce que j'ai réuni les filles pour qu'on le fasse ensemble.

Participer à une collaboration entre blogueuse m'a toujours fait envie même si je n'avais participé à aucune auparavant mais, je vous avoue que l'idée de réunir les Blogueuses Noires Francophones me trottait dans la tête depuis longtemps. J'ai donc décidé de le faire et de rassembler sur un groupe facebook, les Blogueuses et Youtubeuses Francophones Noires. 

L'une des premières collaborations est surtout pour les blogueuses dont les sujets sont la Beauté et la Mode entre autres et elle est dénommée B.Y.N. French Challenge. J'espère vraiment que cette collaboration aura une belle et longue vie! Si vous le souhaitez, venez nous rejoindre sur le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/1377349982554872/


Alors pour thème de cette première édition, nous avons choisi l'Automne. Comme vous le savez, nous n'avons ni Automne ni Hiver ici et ce n'est pas une saison que j'ai déjà connu. J'ai donc décidé de ne pas vous proposer de look mais plutôt un maquillage dans les tons de l'Automne enfin à ma façon et en restant fidèle à moi même. J'ai réalisé un pictoriel rapide pour vous montrer ce maquillage super simple!


*J'ai appliqué du concealer sur mes paupières en guise de base.
1. Je commence par appliquer le fard marron brique de ma palette duo Jordana dans le creux de ma paupière avec un pinceau estompeur.
2. J'applique ensuite le fard marron cuivré de ma palette Milani Sedona Sunset sur toute ma paupière mobile avec un pinceau plat.


3. Avec le pinceau estompeur utilisé auparavant, j'estompe les bords du maquillage.
4. J'applique ensuite le fard bordeaux mat de ma palette BR avec le même pinceau estompeur.
5. J'estompe bien pour avoir un rendu uniforme sans démarcations.
6. J'applique ensuite le fard marron cuivré au ras de cils inférieurs avec un petit pinceau.


7. Je rajoute le fard bordeaux par dessus.
8. J'applique le fard lumineux de ma palette BR sous mon arcade sourcilière.
9. J'ajoute une touche de lumière dans le coin de l'interne de l’œil avec le même fard utilisé dans l'étape précédente.
10. J'applique de l'eye-liner ainsi que du mascara et c'est terminé!


 Pour mes lèvres, j'ai opté pour un combo de deux rouges à lèvres afin de ne pas faire dans le foncé "foncé" qui n'est pas trop mon truc. J'ai associé ces deux rouges à lèvres, l'un qui est un prune foncé et l'autre qui est une sorte de rouge framboise. Le prune foncé porté tout seul ici et le rouge framboise ici.


Dites moi si vous aimez ce maquillage et n'oubliez pas d'aller voir les autres blogueuses qui participent à cette première édition de notre collaboration (cliquez sur le lien pour voir).


VOUS AIMEREZ AUSSI

24 Commentaires

  1. Idée sympa cette collaboration et ce mélange de RAL te va magnifiquement bien. Par ailleurs , j'ignore si c'est seulement a cause du make up mais je trouve que tu as un radieux, happy :) Bonne semaine.Mlle D.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli choix de couleur, j'adore les tons chuds que tu as choisis notamment le marron brique j'adore! J'en cherche un désespérement, je vais allez si je peux encore trouver cette etite palette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nuella très jolie makeup en effet tu es resté dans ta zone de confort c'est tout toi ;)
    j'adore le combo de RAL la couleur te va à ravir
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. ton RAL est vraiment beau
    joli make up ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le maquillage de tes yeux est sublime ma belle, tu veux bien me maquiller ? Cette collaboration est vraiment sympa aussi, je lui souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir.
    J'espère que tu vas bien ?
    Merci beaucoup pour tous tes adorables messages qui me font toujours chaud au cœur et très plaisir, tu es vraiment adorable. Bisous ma belle et à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aw tu es gentille ma Caro, merci beaucoup pour tes adorables mots toi aussi :)

      Supprimer
  6. Bravo pour ta collab, jsuis contente que tu aies pu la faire!! Et joli make up, j'aime beaucoup l'association des fards. Et le blush te vas bien, avec ton joli sourire là! Awww maman, j'ai failli fondre!!! Lol t'es toute mignonne. Keep up ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Tu est vraimemt magnifique ͵ le maquillage est superbe ! Je possède également le ral rouge framboise et j'en suis totalement accro ͵ je le mets vraiment très souvent vu que c'est mon type de couleur.

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams