Retour sur les resolutions de 2014 et direction du blog en 2015

janvier 05, 2015


Au début de l’année 2014, je me suis donnée quelques résolutions en rapport avec le blog. Je parle notamment de beauté, mode mais aussi du blogging (l'article se trouve ici). C'est le moment de faire un bilan mais aussi de vous donner la direction que je compte donner au blog durant cette nouvelle année.

Je me suis passée des choses dont je n'avais pas forcément besoin!

Je suis quelqu'un qui n'aime ni le gaspillage ni l'accumulation inutile de biens matériels, et donc je fais le tri régulièrement dans mes affaires et j'en fais don. Mais je suis aussi une acheteuse compulsive en quelque sorte. Il nous arrive (surtout nous les acheteurs compulsifs) d'acheter des choses dont nous n'avons pas forcément besoin pour ne jamais les utiliser et c'est ce qui va faire partie de l'accumulation inutile. Même si je donne souvent les affaires que je n'utilise pas, je voulais prendre sur moi en 2014 afin de faire des achats plus "intelligents" et d'acheter des choses que je voulais vraiment et que j’étais surtout sure d'utiliser.  J'y suis arrivée, même s'il y aura toujours une ou deux choses par ci par là haha.

J'ai mis mes nouveaux vêtements!

Je ne suis pas du genre 'tout nouveau, tout beau' c'est-à-dire que lorsque j’achète de nouveaux vêtements, à moins que ce soit des basiques, je les garde au fond du placard pour les mettre plusieurs mois après quitte à remettre les mêmes choses parfois.
C'est un peu contradictoire puisque je suis un peu une 'fashionista' et que j'aime faire du shopping. Je savais qu'en arrivant à changer cela, j'arriverai en quelques sortes à améliorer cette partie de moi qui veut toujours faire les choses après parce qu'elle attend le meilleur moment. J'ai donc remédié à cela et j'ai vécu ma vie 'modesque' un peu au jour le jour haha.
 

J'ai (presque toujours) fini un produit avant d'en entamer un autre!

Ouvrir plusieurs produits de la même catégorie et les utiliser tous en même temps, c’était trop mon truc! Finalement, tu ne sais plus quel produit est efficace et lequel ne l'est pas et cela crée du gaspillage. Exemple, ouvrir plusieurs bouteilles de shampoings en même temps ou encore plusieurs mascaras et se plaindre après qu'il aient trop vite séché lol. En 2014 je me suis vraiment améliorée à ce niveau et je ne fais plus cela.





J'ai appris à mieux prendre soin de moi!

Chouchouter son corps parce qu'on se sent bien lorsqu'on est bien et aussi parce que ça booste la confiance en soi, c'est ce que j'ai appris cette année en me mettant sérieusement à prendre soin de moi au niveau extérieur.

J'ai souvent respecté mon planning de publication sur le blog et j'ai fait des photos de meilleur qualité qu'avant.

Même si j'ai souvent changé ce planning et qu'il y a parfois eu des moments de silence sur le blog  principalement à cause des changements dans ma vie, je trouve que dans l'ensemble, j'ai souvent respecté le planning et j'ai posté de nouveaux articles 3 fois par semaine comme prévu. J'ai aussi appris à mieux utiliser l'appareil photo et j'ai fait des photos meilleures qu'avant.



PAR CONTRE...

Je n'ai pas vraiment arrêté le shopping excessif.

J'ai fait pas mal d'achats alors que je pouvais attendre pour avoir ces choses après. Depuis que je suis à Manille et que j'ai pleins de produits auxquels je n'avais pas accès à Abidjan, je ne tiens plus en place! Je prends pour excuse le fait que j'ai laissé et donné pleins d'affaires en venant mais mon moi intérieur et moi on sait toutes les 2 que j'ai abusé...


Je ne me suis pas vraiment voir pas du tout remise au nail art.

Je ne me rappelle plus de la dernière fois ou j'ai fait un nail art... Je n'ai plus la patience pour cela, Dieu seul sait pourquoi.


Je ne me suis pas remise au sport une bonne fois pour toute et je n'ai pas non plus définitivement soigné mon alimentation.

Je l'ai fait pendant un moment, puis j'ai arrêté encore une fois.
Depuis que je suis ici, je n'ai pas commencé à manger de la salade tout le temps comme je pensais que ce serait le cas si j’étais loin des plats gras de maman et si je cuisinais moi-même. Mais, j'arrive tout de même à perdre un peu de poids parce que je fais dans le raisonnable et je sais m'imposer des limites quand il le faut. Je ne pense pas honnêtement que je vais me mettre à manger super healthy comme le font certaines personnes.
Par contre, pour cette année 2015 je ne vais pas abandonner l’idée de faire du sport assez régulièrement sans arrêter. J'ai foi qu'un jour j'y arriverai!

Je n'ai pas mis des talons régulièrement pour sortir

Une autre chose que j'ai compris pour de bon en 2014, c'est que je ne suis pas une fille à haut talons! Mis à part le complexe que mes 1m75 me foutent, c'est un vrai supplice pour moi de me pavaner sur des échasses. Je me suis toujours forcée à mettre des hauts talons parce que je trouve cela tellement beau, sexy et féminin mais je pense que j'ai enfin accepté et fait la paix avec le fait que je ne serai jamais une fille à haut talons!
D'ailleurs avant de venir ici, j'ai donné presque toutes les paires de talons que j'avais et je compte m'acheter 2 ou maximum 3 paires à petits talons, histoire d'avoir ne serait ce que de quoi avoir un minimum pour les jours ou il faudra sortir la totale mais sinon, bye bye les hauts talons!


BILAN: 


5 résolutions tenues et 4 fails (qui vont disparaitre pour la plupart), c'est un score moyen mais c'est mieux que rien du tout. Bien sur,  je compte en prendre de nouvelles pour cette année et faire de mon mieux encore pour les tenir. Je pense vraiment que lorsqu'on veut, on peut! On est capable de réussir si on le dit tout comme on est parfaitement capable d’échouer si on se dit déjà au début qu'on va échouer!
Je compte donc faire un article à ce sujet cette semaine en vous faisant part cette fois de quelques résolutions personnelles.

DIRECTION DU BLOG EN 2015 :


Cette année 2015 sera une année remplie de challenges pour moi, on commence déjà avec le fait que je vais devoir survivre durant le mois de Janvier à l’étranger loin de mes parents haha.

J'aime toujours autant bloguer et j'aurai tellement voulu avoir le nécessaire pour commencer cette année en beauté mais malheureusement, cela prendra du temps. La vie est ainsi, pleine d'imprévus mais il faut pouvoir rester concentré sur ses priorités premières et c'est ce que j'essaie de faire. Bloguer reste une priorité pour moi, certes secondaire par rapport à d'autres choses dans ma vie, mais je vais continuer à faire ce que je peux avec ce que j'ai jusqu’à ce que je puisse acheter mon nouvel appareil photos.



Nuellasource était pas mal centré sur la beauté l’année dernière mais comme vous le savez (ou pas), je l'ai toujours considéré comme mon fourre-tout pour partager avec vous sur des sujets qui m’intéressent et/ou qui me touchent. Je pense que cette période sans appareil photo n'est pas si désavantageuse car je vais pouvoir me concentrer un peu plus sur l'aspect lifestyle durant ce premier trimestre de l’année jusqu’à ce que je puisse à nouveau totalement réintégrer les aspects beauté et style. Il y aura donc pas mal d'articles avec du bla bla plutôt qu'autre chose et je m'excuse d'avance auprès de mes lectrices qui n'aiment pas trop cela et qui me suivent pour mes autres articles. J’espère néanmoins que vous continuerez à me suivre jusqu’à ce que je ou du moins jusqu’à ce que mon blog puisse à nouveau être complétement et pleinement un blog beauté, style et lifestyle comme j'aime appeler Nuellasource.


Je commence cette année avec une petite maladie mais sinon je vais bien, j’espère que tout va bien chez vous! Je vous souhaite une belle et très heureuse année 2015 mes beautés!

VOUS AIMEREZ AUSSI

11 Commentaires

  1. Cool tes résolutions ! faire du sport et avoir une meilleure alimentation fait également partir de mes résolutions pour cette année !

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Bien tes résolutions ! Moi j'en prend plus. J'ai du mal a les tenir.
    Ma seule résolution sera de poster plus régulièrement sur le blog, au moins 2 articles par semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette article moi j'ai beaucoup de mal avec les résolutions pour m'y tenir alors je le fais plutôt chaque mois (pourquoi attendre!) j'ai hâte de voir ton prochain article et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année!!

    RépondreSupprimer
  4. 5 résolutions tenues et 4 non tenues c’est déjà plus que la moyenne non ? Et pour 2015, on espère que ce sera encore mieux. Je te souhaite en tout cas une bonne année 2015, qu’elle soit pleine de projets, de succès et beaucoup de bonheur. Je n’oublie pas aussi de te souhaiter de faire de belles rencontres, de belles découvertes (de produits) et toujours de beaux articles !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un bon score je trouve, je pense que tu as choisi en fonction de tes désires et de la volonté que tu avais. Tu peux donc que te féliciter *youra!*

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa cet article.
    J'espère que tu n'es plus malade ? Je te rassure pour le sport et les talons, je suis absolument comme toi ma belle !
    En tous les cas, je serai fidèle à ton blog en 2015 ! Bisous ma jolie et bravo pour ces résolutions d'ores et déjà accomplies :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets