Mon Baked Bronzer de Sonya, une belle decouverte?

mars 30, 2015


S'il y a bien un produit que je n'aurai surement pas commencer à utiliser si je n'avais pas un blog, c'est bien le bronzer! Oui, ce produit qui va soit réchauffer le teint et permettre de structurer le visage (le cas de ceux qui permettent de faire du contouring), ou soit donner un effet 'glowy' et bonne mine au teint (le cas de ceux qui jouent le rôle d'enlumineur).
C'est le genre de produit dont on peut se passer lorsqu'on est pas une mordue de maquillage, du moins, c'est ce que je pensais. Maintenant, je pense que c'est en quelque sorte un produit à avoir car il va nous permettre de sublimer notre visage, ce qui doit être l’utilité du maquillage non?


Alors, un bronzer comme celui que je vous présente aujourd'hui va être utilisé pour donner un teint glowy, un effet sunkissed qui donne l'impression qu'on a pris un bon bain de soleil! Ce produit n'entre donc pas dans la catégorie de ceux qui peuvent être utilisés pour le contouring. Il doit être appliqué sur les parties du visage qui reflètent la lumière notamment: l'os des pommettes, le nez, le front et le menton (les 3 derniers étant à éviter lorsqu'on a une peau mixte à grasse).

BON À SAVOIR:

- Les produits pour le teint adaptés aux sous tons de la peau. Pour moi, un bon enlumineur ou highlighter pour les carnations aux sons tons dorés doivent aussi être dans les tons dorés, car je trouve que c'est ce qui sublime le mieux notre teint!

- Un bon enlumineur ou highlighter en général pour moi, donne l'effet glowy sans être pour autant bourré de grosses paillettes si vous voyez ce que je veux dire. Parce que les filles, qui a envie de ressembler à une boule de disco?

- L'un des avantages des produits de maquillage cuits, c'est qu'ils sont censés avoir une texture soyeuse qui s'estompe sans difficulté dans la peau.
Ceci étant dit, je peux maintenant vous donner mon avis sur le Baked Bronzer de la marque Sonya.



Je trouve le packaging vraiment beau honnêtement, d'ailleurs c'est pas mal ressemblant aux Mineralize Skinfinish de MAC si vous connaissez. 

Alors la teinte que j'ai s'appelle Bronzed et c'est on retrouve du doré avec des sous teintes un peu marron et rosé. Vous le savez les filles, je ne suis pas très douée pour décrire en détails les couleurs donc je vous laisse par vous même vous faire une idée tout en sachant que les photos reflètent bien la réalité. Dans tous les cas, il est adapté aux peaux foncées mais ne reste pas pour autant importable par les autres couleurs de peaux.


Le premier truc flagrant avec ce produit, c'est que la texture est vraiment très douce au toucher et s'applique avec une de ces facilité (et même aux doigts)!!! Lorsque je l'applique, il se fond très facilement et très rapidement dans ma peau, je n'ai même pas besoin d'estomper encore et encore et encore pour avoir un joli rendu. Et pourtant la pigmentation est bien là, il est vraiment bien pigmenté!
Par contre, je trouve que lorsque je prélève la matière au pinceau c'est pas mal poudreux.


Le produit contient de fines micro paillettes dorées qui accrochent bien la lumière, ce qui le rend lumineux comme vous pouvez le voir.



En ce qui concerne la tenue, je dirai qu'elle est bonne mais à mon gout pas assez pour le prix, parce que oui les filles je suis grincheuse lorsqu'il s'agit des produits chers, je m'attends à ce que ça tienne toute la journée! Ayant une peau mixte qui brille beaucoup, je l'applique seulement sur l'os de mes pommettes et on va dire que ce produit tient entre 7 et 8 heures voir plus si je fais attention.



Au final, c'est un produit que j'aime beaucoup! Je peux vous le dire car ayant d'autres produits dans le même genre, je vois que celui-ci se démarque vraiment au niveau de la qualité ce qui est totalement normal vu son prix j'ai envie de dire. 
Mais comme vous le savez, j'aime bien les produits à petits prix pas seulement parce que on y trouve souvent des merveilles sans se ruiner, mais aussi parce que cela me permet de satisfaire mon addiction et d'avoir plus de produits même si mes finances sont limitées. Donc c'est clair que je n'aurai pas acheter ce produit de moi même (merci à ma Maman de me l'avoir offert), $27 dans un produit de ce genre c'est trop pour moi!

Je le conseille à celles qui ont l'habitude des produits de luxe et de grandes marques car il en vaut la peine. Quant à celles qui sont comme moi et qui ont envie de tester des produits dans le genre mais moins couteux, ne vous inquiétez je reviens bientôt avec une revue d'un produit similaire qui lui est beaucoup plus abordable.

Il est disponible sur le site de la marque au prix de $27.10 (environ 16 200 FCFA) ici et aussi auprès des distributeurs agréés de la marque.



Êtes-vous plutôt produits de grandes marques/luxe ou plus produits à petits prix?

VOUS AIMEREZ AUSSI

12 Commentaires

  1. coucou Emma il est vraiment beau
    je suis aussi à la recherche d'un enlumineur je trouve que sur les peaux çà donne un joli effet glowy merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ?
    Ce bronzer est très beau, la teinte est vraiment parfaite. Il faudrait que j'en achète un car je n'ai pas vraiment bonne mine en ce moment.
    Je reconnais qu'ayant une peau sensible, je me tourne davantage vers les produits de luxe les rares fois ou j'achète des cosmétiques mais il y a aussi de très bonnes surprises à petits prix.
    Bisous ma jolie et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais très bien ma Caro, j'espere que toi aussi :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, je le trouve très beau meme si je ne suis pas une grande fan de Bronzer surtout avec ma peau grasse. Si l'envie me prenait de tester un bronzer je pense que mon choix se porterais sur un totalement mat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que sur une peau très grasse ça peut empirer les choses au cours de la journée.

      Supprimer
  4. On ne voit pas beaucoup de publicité pour les maquillages africains... pourtant cet article est très intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. le bronzer a une très belle teinte ! j'aime bcp la nouvelle interface du blog; animée et colorée! c chic! j'espère que tu te portes bien , xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment beau moi j'hose pas quand c'est pas matte, ça fait ressortir toutes mes imperfections je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps ce n'est pas la même utilisation, lorsque c'est matte on l'utilise pour le contouring et sinon comme highlighter je ne trouve pas que ça fasse ressortir les imperfections.

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets