5 Séries terminées que je regarderai encore: Mentalist, Ma Famille D'abord, Malcom, Glee, How I met your mother

avril 26, 2015

Vous le savez (ou non), je suis une série addict. Je dévore les séries comme certaines personnes dévorent les livres ou encore du chocolat, bref les séries télés c'est aussi l'une de mes passions!
J'avais commencé à partager cela sur le blog mais depuis cet article, je n'ai plus fait d'articles à ce sujet. Eh bien c'est relancé et aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler de 5 séries qui sont terminées, que j'ai aussi terminé et que je pourrai regarder encore! Des séries j'en ai regardé des tas donc je ferai quelques regroupements comme maintenant pour les partager avec vous et un jour je ferai mon Top 100 haha on verra bien :).



1. THE MENTALIST

Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d’observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui de contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille…


Mentalist c'est la série que j'ai découvert sur TF1 un jour en passant mais qui m'a tout de suite plu, pourquoi? A cause du personnage principal tout simplement, Patrick Jane joué par l'acteur Simon Baker. J'ai ADORÉ sa personnalité farfelue et très intéressante. Il est rusé, intelligent, très observateur et il s'en fout des règles!
J'aime beaucoup les séries policières, lorsque je les regarde, j'essaie de découvrir avec les personnages qui sont les criminels (je pense que dans une vie antérieure j’étais détective de police haha). Et l'une des choses qui m'a beaucoup plu avec Mentalist, c'est cette manière inconventionnelle et fun que Jane avait de démasquer les meurtriers! A mon plus grand regret, la série s'est terminée cette année après 7 saisons. Même si cela me fait du mal de l'admettre, le moment était venu...
Dans tous les cas, Mentalist rentre automatiquement dans le Top 10 de mes séries préférées de tous les temps et je serai capable de me refaire toute la série. Je vous conseille vivement si ce que j'ai dit plus haut vous intéresse et vous donne envie de voir!




2. MA FAMILLE D'ABORD

Michael Kyle est un mari aimant et un père de famille comblé. Mais il n'est pas toujours facile d'élever trois enfants. Entre un fils passionné de musique rap aux paroles plutôt agressives, une fille adolescente qui lui cause bien des soucis et la benjamine qui veut toujours avoir le dernier mot, on ne s'ennuie pas avec la famille Kyle.


Je ne dirai pas grand chose à part que si vous voulez passer un bon moment et rigoler en regardant une série, regardez Ma Famille d'abord! Cette série fait aussi partie de mon top 10 et tenez-vous bien, j'ai déjà regardé la série intégrale au moins 4 fois, et je ne plaisante même pas! Je ne me lasse pas de la bêtise de Michael ou encore de la stupidité de Junior, d'ailleurs je pense que je vais beaucoup m'inspirer de Michael pour élever mes enfants lorsque j'en aurai haha :).





3. MALCOM

Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n’hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères: Francis, l’aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très maligne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canaliser l’énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu’à s’amuser.


Une mère qui veut tout contrôler, un papa irresponsable qui est un grand enfant, 4 garçons turbulents dont l'un est surdoué mais utilise son génie pour faire des bêtises avec ces frères, assez intéressant pour passer le temps non? J'ai découvert cette série l’année passée bien qu'elle soit terminée depuis 2006. J'ai regardé le premier épisode et je me suis dit 'euh ok c'est quoi ce truc', puis le deuxième et quelques semaines plus tard j'avais fini les 7 saisons haha. Je la regardais tout le temps avec ma petite sœur et on se marrait beaucoup, c'est le genre de série à regarder en famille pour bien en profiter, c'est toujours mieux de rire avec une autre personne :).
Si vous aimez les séries un peu old school, je vous conseille celle-ci. Même si elle a commencée en 2000, avec le genre de séries qu'on voit en ce moment on pourrait penser que c'est une série des années 90 haha.


4. GLEE

Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le « Glee Club » au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant…


Glee c'est la série que j'ai toujours voulu regarder mais sans jamais me lancer, va savoir pourquoi. Puis un jour d'ennui en 2013, je me suis dit bon je vais commencer c'est décidé et j'ai kiffé! Alors les scénarios ne sont pas toujours très cohérents (Sue Sylvester lol), l'histoire est parfois un peu trop tirée par les cheveux mais ce qui me plaisait vraiment beaucoup dans cette série et qui me donnait toujours envie de continuer à la regarder, c'est la musique et le message de fond que la série fait passer. Parce que oui Glee c'est une série qui prône l'acceptation de soi et des autres malgré les différences, c'est des choses qui seront toujours d’actualité! Glee c'est aussi des reprises de chansons, on est presque à la limite d'une comédie musicale parfois lol soit on aime, soit on aime pas.
A la saison 1 il faut un peu de temps pour être vraiment dans le truc, les saisons 2 et 3 sont les meilleures selon moi. La saison 4 était vraiment bof pour moi même si je comprends qu’après ce qui est arrivé, les scénaristes ont eu du mal à continuer l'histoire. La saison 5 s'est terminée cette année.
Ça reste tout de même une série que je pourrai regarder encore une fois, notamment les saisons 2 et 3 et donc j'ai décidé de l'inclure dans cette sélection.




5. HOW I MET YOUR MOTHER

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…


How I met your mother est l'une des rares séries dont je n'ai pas regarder tous les épisodes sans exception mais que j'ai quand même terminer. Les personnages sont attachants et je passais toujours un bon moment en regardant cette série alors oui je pourrai regarder la série intégrale encore une fois.




Voila pour cette petite sélection, les prochaines fois, je parlerai de mes séries coups de cœur du moment ainsi que mes séries 'bouche-trous' comme je les appelle. Je vous souhaite un bon Dimanche :).



AVEZ-VOUS DÉJÀ REGARDÉ CES SÉRIES? SI OUI, LES AVEZ-VOUS APPRÉCIEZ? QUELLE SÉRIE POURRIEZ-VOUS REGARDER ENCORE ET ENCORE SANS VOUS LASSER?

VOUS AIMEREZ AUSSI

15 Commentaires

  1. Coucou Emma je suis aussi une grosse mordue de série, je ne sais même pas combien j'en ai consommé ll en y a certains dont j'ai oublié les titres à force lol alors je ne pourrais pas faire un top 100
    sinon j'ai aussi dévorée toutes ces séries à l'exception de Malcom que je ne connais pas çà tomb bien j'ai fini mon lot il faut en découvrir de nouveaux.
    Le mentalist ahhhh ¨Patrik mon chérie lol je le kiff trop je suis aussi fan de série policière et comme toi je m'amuse en nquêté en mm temps que les acteurs qui sait on était peut être coéquipières dans cette autre vie là :p
    Ma famille d'abord rire assuré j'ai aussi aimé cette série
    J'aime les comédies musicales et pousser la chansonnette alors Glee j'ai adoré, j'ai trouvé les scénarios cohérents pour ma part et comme tu dis les messages sont toujours très intéressants mais vers la fin les scénarios commençait à se répétés avec des personnages presque pareil je suis contente que ce soit fini assez tôt ou çà aurait commencé à m'énerver lol.
    How i met your mother mdrrr rien qu'à y penser j'en ris j'ai adoré cette série dès le premier épisode je n'ai pas lâché jusqu'à la fin
    j'adore tout les personnages ils se complètent trop bien.
    Je suis contente de parler série avec quelqu'un qui aime tout comme moi alors désolé de mon long message j'avais plus à dire mais on va s'arrêter là bon dimanche ma belle bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ton commentaire me fait troop plaisir haha je suis contente de découvrir que tu es aussi une mordue de séries et qu'on aurait pu être coéquipières haha. Je te rejoins sur Glee, parfois je trouvais que c’était un peu trop poussé et pas très cohérent je parle notamment de Sue lol sinon oui ils ont bien fait d’arrêter ça commençais a devenir un peu ennuyant et énervant.
      Tu devrais commencer Malcom si tu peux, tu vas bien te marrer aussi :)

      Supprimer
  2. Les serie-addict se retrouvent! hahaha
    je ne fais que ca moi regarder series et mangas pendant mon temps libre. Et moi aussi j aime les series policieres. D'ailleurs j'ai un gros faible pour le personnage de Patrick Jane parce qu'il est tout ce que je ne suis pas, audacieux, terriblement sans gene limite insolant ;)
    j'ai aussi beaucoup aime ma famlle d'abord et glee meme si je n'ai regarde que 2 saisons je pense.

    Par contre je ne connais du tout les 2 autres, A decouvrir en tout cas!
    Xo et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay les série-addict se retrouvent, je te conseille vivement les 2 autres :)

      Supprimer
  3. Ah ma Famille d'abord c'est LA série incontournable? je ne m'en lasserais jamais ^^
    C'est limite si je ne connais pas les répliques par coeur ahahah.
    Pareil pour Malcolm c'est une série indémodable.

    Glee j'ai adoré les premières saisons mais j'avoue avoir décroché au début de la saison 4 ( va savoir pourquoi). Mais j'avoue être curieuse de découvrir la fin alors je m'y remettrais certainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'as pas raté grand chose pour Glee je te rassure mais bon c'est toujours bien de savoir comment les choses se terminent. Contente de voir qu'on a un point en commun :)

      Supprimer
  4. Moi Simon Baker je l'épouse quand il veut! J'adore la série, j'adore l'acteur et j'adore l'homme haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha nous sommes donc nombreuses sur la liste, j'espere qu'il est polygame lol

      Supprimer
  5. J'adore tout simplement le mentalist et Patrick ... Omg ! Je suis sous le charme. Je trouve que c'est une série qui sort vraiment de l'ordinaire.
    Glee j'ai vite décroché. Malcolm c'est juste pas possible pour moi de regarder ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En passant je suis tout à fait d'accord avec Berti. Mon mari comprendra j'en suis sur.

      Supprimer
    2. Haha il comprendra tu en es vraiment sur? Lol je n'en suis pas sure haha

      Supprimer
  6. Aaah ton post est Legen..wait for it...dary!!
    J'adore les séries, et je pense qu'elles font partie de la routine de vie de tout étudiant qui se respecte (encore plus si il/elle vit à l'étranger!)
    Moi aussi je suis pressée d'avoir mes enfants juste pour les éduquer à la façon Mickael Kyle.
    J'ai adoré HIMYM, j'ai même toujours la saison 9 juste pour la revoir quand je n'ai rien de mieux à faire, et The mentalist est un vrai plaisir, Jane est aussi énervant qu'attanchant ; J'aimais bien le personnage de Kimball Cho, il était d'une sérénité désarmante.. J'ai hâte de voir tes autres posts de cette rubrique ^^
    Bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'entendrais bien avec mon chéri lui aussi il kiffait Cho haha contente de trouver une autre série addict! ! Maintenant moi aussi j'ai hâte de faire à nouveau un article à ce sujet :)

      Supprimer
  7. J'adore Malcolm et Ma Famille d'abord, ces deux séries sont trop drôles ! Je suis justement en train de regarder une autre série que j'aime beaucoup et qui repasse à la télé en ce moment : une nounou d'enfer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi :D
      Je ne connais pas cette série, je vais chercher à voir de quoi il s'agit ;)

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams