Des lèvres nude avec le crayon à lèvres jumbo de elf #FridayLipstick

avril 17, 2015



C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour inaugurer une nouvelle série d'articles sur le blog dédiée aux rouges à lèvres. J'adore les rouges à lèvres et je commence à en avoir pas mal du coup j'ai pensé que ce serait bien de rejoindre cette collaboration de blogueuses que vous connaissez peut-être, le Friday Lipstick. Ce sera l'occasion de vous parler d'un rouge à lèvres chaque semaine :).

LE FRIDAY LIPSTICK C'EST QUOI?


Le Friday Lisptick, c'est une communauté de blogueuses qui souhaitent partager son amour pour les rouges à lèvres tout simplement. Chaque Vendredi, veille de week-end, il faut publier un article sur son blog sur le rouge à lèvres de son choix. Rien n'est imposé, parfois, il y a un thème que chacune est libre de suivre ou non. Pour savoir comment rejoindre cette collaboration, je vous invite à visiter ce lien.

Pour débuter cette série, j'ai décidé de vous parler d'un rouge à lèvres nude à petit prix. Il s'agit du Matte Lip Color en teinte Praline de la marque e.l.f.

Ce que elf nous dit du produit:

 Ce crayon jumbo peut être utilisé pour le contour des lèvres mais aussi comme rouge à lèvres. Sa formule à base de pigments et enrichie en vitamines A,C et E ne dessèche pas les lèvres et vous promet une tenue sans faille! Astuce produit: Un taille crayon est dissimulé dans la pastille de couleur.


PACKAGING

Un packaging noir simple avec la couleur de la teinte visible en bas du crayon ce qui permet de se retrouver car il faut le dire, lorsqu'on commence à accumuler pas mal de produits, c'est toujours plus pratique de pouvoir avoir un indicatif qui permet de savoir de quelle teinte il s'agit. Par contre, la couleur qu'on peut voir sur le produit n'est pas la même que sur le raisin.


TEINTE

Praline est un nude foncé (vous devez savoir que la description des couleurs et moi ça fait 2). C'est un très bon nude pour les peaux noires et mates selon moi! Je le porte souvent sans faire le contour de mes lèvres et il passe sans problème. Mais parce qu'il est mat, je préfère quand même le rendu avec un contour marron.

TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

La texture est plutôt crémeuse pour un rouge à lèvres mat, le raisin glisse donc sans grande difficulté sur les lèvres. Le format crayon jumbo sans être trop jumbo est parfait, il permet de remplir rapidement sans déborder. En ce qui concerne la pigmentation, elle est plutôt bonne pour cette teinte.


RENDU ET CONFORT

Le rendu est uniforme et totalement mat. Par contre, tout comme la plupart des rouges à lèvres dans son genre, il a tendance à dessécher les lèvres, ce qui ne le rend pas très confortable au cours de la journée mais c'est bien sur l’inconvénient des rouges à lèvres mates.

TENUE

Ce rouge à lèvres tient facilement 6 bonnes heures sur moi, même avec un repas(pas trop gras) et je trouve cela vraiment génial pour le prix! Après avoir mangé, j'ai toujours les lèvres maquillées même si je perds un peu de matière au centre des lèvres. Alors je ne sais pas si toutes les teintes tiennent aussi bien mais j'ai été assez bluffée!


EN RÉSUMÉ...

+
- Application rapide
- Petit prix
- Bonne Tenue
- Tient après un repas (si le repas n'est pas trop gras bien sur)
- Teinte adaptée aux peaux noires
- Pigmentation correcte
- Bon rapport qualité - prix

-
- Dessèche les lèvres

VERDICT

J'aime beaucoup ce rouge à lèvres et je recommande vivement à toutes celles qui recherchent de nouveaux nudes à ajouter à leur collection. Je n'ai pas testé les autres teintes de la gamme mais je pense que la marque a fait du bon boulot sur cette gamme, on en a pour son argent et même plus je dirai! Par contre, il n'y a que 7 teintes disponibles et aucune autre ne m'attire particulièrement donc je ne compte pas en prendre d'autres à moins qu'ils fassent de nouvelles teintes.

INFOS UTILES

Nom du Produit: Crayon jumbo à lèvres elf /elf matte lip color     |    Teinte:  Praline    |    Quantité: 1.8 g    |    Prix auquel je l'ai eu: P250 ~  Environ $5 ~ Environ 3400 FCFA   |   Disponible généralement dans les stands e.l.f des centres commerciaux ou des enseignes de beauté type Sephora ainsi que sur le site de la marque.


AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CETTE GAMME? SI OUI QUELLE TEINTE ET QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ?

VOUS AIMEREZ AUSSI

22 Commentaires

  1. J'adore cette teinte elle te va super bien ! Je ne connaissais pas cette gamme de la marque, jolie découverte. Et bienvenue dans la communauté du #FridayLipstick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mymy, contente de t'avoir fait découvrir cette gamme :)

      Supprimer
  2. la teinte est belle. Elle te sied parfaitement et tu arrives à te passer d'un contour des lèvres. moi par contre, je n'arrive pas à appliquer une teinte (peut importe laquelle) sans au préalable avoir fait un contour parfait des lèvres... en tt cas , bon post . bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Emma je ne connaissais pas cette gamme la couleur est très belle un parfait nude et te va aussi très bien
    merci pour cette découvert t bienvenue dans le groupe du fridaylipstick
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marieline, je suis ravie de rejoindre la communauté :)

      Supprimer
  4. La teinte est sublime !
    J'avais déjà été tenté par un rouge bordeaux de la même gamme de chez E.L.F. mais je ne connaissais pas cette teinte. Elle est sublime, en ce moment je ne porte que du nude sur les lèvres, ce serait une belle acquisition pour ce printemps/été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te lancer, je pense qu'elle t'ira bien aussi :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Cette teinte nude te vas à ravir, merci pour cette revue.

    Bisou, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. La couleur est vraiment très jolie, ça m'énerve à chaque fois que je lis un de tes articles je suis très frustré vu que j'ai peu de chances de pouvoir mettre la main sur les produits que tu cites à Abidjan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, je ressentais la même frustration. J'espère que ça va changer très vite et qu'on pourra trouver la plupart de ces produits à babi.

      Supprimer
  7. Je trouve cette teinte tellement délicate que je ne me hasarde pas vers le nude pour les lèvres. Mais ce crayon est juste parfait. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense que c'est toujours bien d'avoir au moins un nude parfait pour soi dans sa collection.

      Supprimer
  8. Hello, c'est un très beau nude sur les lèvres car en swatch il paraît beaucoup plus clair, mais une fois sur les lèvres ça rend super bien ! Il est vrai qu'il faut qu'ELF élargissent ses teintes pour ce Matte Lip car les couleurs ne m'attirent pas particulièrement, c'est pour cela que je n'ai jamais sauté le pas. Mais je serai bien tenté par celle ci ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire moi j'ai trouvé qu'en swatch il paraît plus foncé et est plus clair porté. On ne voit pas avec les mêmes yeux haha. Il faut vraiment d'autres teintes, ils sont tops!

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais essayé ce produit mais la teinte est jolie.

    RépondreSupprimer
  10. Il est beau sur toi, mais du swatch à tes lèvres, et encore selon la luminosité de la photo, ce n'est pas tellement la même couleur...
    Malgré toutes les nuances de couleur, il te va super bien, parfait pour un dégagement rapide lol

    RépondreSupprimer
  11. La couleur est très jolie. Je te remercie pour cette découverte ma belle. Je t'embrasse et te dis à bientôt :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets