Une peau de bébé avec le Baby Skin de Maybelline

avril 13, 2015


Hello les filles, aujourd'hui nous allons parler beauté et plus particulièrement de maquillage du teint. 10 ans après tout le monde, je teste la base de maquillage à petit prix qui a fait fureur sur la blogosphère il y' a quelques années de cela, la Baby Skin Efface Pore Minute de Maybelline ou encore la Baby Skin Instant Pore Eraser en Anglais.


Ce que Maybelline nous dit du produit:

Bye-Bye les pores! Sa formule non-comédogène et non-teintée efface visuellement les pores sans les boucher. Peau de bébé garantie! Pour de meilleurs résultats, Baby Skin s’applique sur une peau propre et bien hydratée. Appliquez par légers tapotements sur les zones critiques (nez, front, menton), avant d’appliquer votre BB crème ou votre fond de teint.  Baby Skin peut aussi s’utiliser seule!


COMPOSITION:

Dimethicone, Dimethicone Crosspolymer, Stearyl Heptanoate, Caprylyl Glycol, Silica Silylate, Propylene Glycol, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Prunus Cerasus Extract / Bitter Cherry Extract. May Contain: CI 73360 / Red 30, CI 77492 / Iron Oxides.


PACKAGING

Un packaging en plastique que je trouve joli, pratique et hygiénique!

TEXTURE, APPLICATION ET RENDU

On a une texture en gel translucide et inodore qui est très douce et très lisse au toucher. La matière s’étale vraiment facilement et rapidement pour donner un rendu flouté instantané assez bluffant, la peau est extrêmement lisse et douce! Je trouve que la matière n'est pas grasse mais elle apporte quand même une toute petite hydratation, ce qui rend le produit adapté à tous les types de peau.


TENUE

Cette base sert à lisser le grain de peau, diminuer l'apparence des pores et faciliter l'application de son fond de teint ou de sa BB crème. Il n'est en aucun cas dit qu'elle va permettre de prolonger la tenue du fond de teint. Je me permets quand même d'évaluer la tenue puisqu'il est dit qu'elle peut être appliquée seule. Alors, je ne trouve pas qu'elle a un impact sur la tenue du fond de teint. Portée sans rien d'autre sur le visage, j'ai trouvé que l'effet peau de bébé ne dure pas toute la journée mais reste quand même un long moment.


FAIT-ELLE SON JOB?

Mes pores ne sont pas dilatées en ce moment donc ce serait inutile de vous montrer un avant-après puisque il n'y a aucune différence visible en photos pour moi. Cependant, j'ai vu pas mal de résultats bluffants de personnes ayant les pores très dilatées, (surtout sur les personnes âgées) alors il fait bel et bien une différence les filles, je vous rassure.
Le côté lissant et flouté quant à lui est bien là et donne un meilleur rendu du fond de teint et ce, qu'on ait les pores visibles ou pas, l'effet peau de bébé est au rendez-vous! D'ailleurs la différence se voit en vrai lorsqu'on applique son fond de teint sans la base et avec la base, mais là encore, je m'excuse de ne pas avoir de clichés pour vous montrer mais je ne suis pas arrivée à prendre des photos qui reflètent la réalité.


EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- Effet peau de bébé garantie
- Diminution considérable de l'apparence des pores dilatées
- Permet un meilleur rendu et une meilleure application du fond de teint grâce aux silicones présents.
- Il en faut une petite quantité à chaque utilisation.
- Non-comédogène.


LES -
-  Un produit qui contient du silicone a des chances de nous boucher les pores alors que la marque nous dit qu'elle ne va justement pas faire cela parce qu'elle est non-comédogène. C'est un peu contradictoire je trouve, mais sinon je n'ai pas remarqué une poussée de boutons en l'utilisant. Je reste quand même assez perplexe...


VERDICT

Je trouve que c'est une bonne base à petit prix qui fait ce qu'elle dit qu'elle fera. Je conseille vraiment aux personnes qui ont les pores très visibles, très dilatées. Je trouve tout de même qu'on peut s'en passer si on a pas des pores très dilatées et qu'on a d'autres problèmes de peaux à gérer, par exemple une peau grasse qui nécessite une base matifiante plus qu'autre chose.


INFOS UTILES

Nom du Produit: Baby Skin Efface Pore Minute  |  Quantité: 22 ml   |  Prix auquel je l'ai eu: P299 ~  Environ $6 ~ Environ 4200 FCFA   |  Disponible généralement dans les stands Maybelline des centres commerciaux ou des enseignes de beauté type Sephora.




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CE PRODUIT? QUE PENSEZ-VOUS DES BASES DE TEINT SILICONÉES?

VOUS AIMEREZ AUSSI

17 Commentaires

  1. J'ai un petit peu peur avec ce genre de produit d'avoir des boutons :/
    J'ai trouvé le wonderblur de chez The Body Shop qui a la même fonction mais naturel !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai très peur de ce genre de produits, du coup si je peux trouver une alternative plus naturelle je ne dirai pas non. Merci pour le partage :)

      Supprimer
  2. Coucou,

    J'ai testé aussi cette base. Mais je l'ai délaissés je sais pas trop pourquoi. Surement en raison des silicones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que utiliser ce genre de produits souvent c'est pas l'idéal pour la peau.

      Supprimer
  3. Coucou Emma c'est ce produit que j'ai éssayer d'acheter et puis on m'a vendu des bêtises là lol
    sinon moi je n'ai pas une peau à grands problèmes mais dès qu'elle peut me produire des boutons par ci par là elle ne s'en prive pas
    en tout cas merci pour la petite revue, je prends note pour le wonderblur de chez the body shop bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol les chinois sont trop forts! En tout cas si ta peau est aussi sensible mieux vaut rester loin des produits bourrés de silicone, bon choix!

      Supprimer
  4. Typiquement le type de produit que je pense ne jamais tester, les bases siliconés, elles me font trop peur je ne sais pas pourquoi haha. Mais sachant que le silicone est un ingrédient pas super, je préfère éviter pour ma part. Mais il est vrai que le rendu laissé est assez tentant !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé ton article très intéressant. Tu fais une revue très complète et à chaque fois que je me suis dit "faut que je lui demande ça en commentaire" t'y répondais dans la phrase suivante!! Et tu m'as même donné envie de tester le produit!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Emmanuella,
    Eh bien, je pense que ce produit n'est pas tout à fait pour moi. Disons que j'ai les pores moyennement dilatés sur certaines zones mais le fond de teint camoufle assez bien ce problème. Puis cette grosse présence de silicones me dérangent un peu... J'avais acheté il y a deux ans de cela, une base contenant pas mal de silicones aussi et cette base dort dans mes tiroirs... D'ailleurs elle m'a fâché avec les bases de teint en général LoL.
    En tout cas, cette revue est très complète. Merci ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait plusieurs années que j'ai banni les bases siliconées de ma routine teint...ma peau n'est pas du tout compatible avec ce genre de produits qui bouche systématiquement mes pores et me donne pleins de boutons. J'envie celles qui arrive à porter ce type de base sans de tels effets secondaires hihi ^^ en tout cas merci pour cette revue :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut s'en passer si on en a pas besoin, rien ne vaut une peau en bon etat!

      Supprimer
  8. J'ai l'impression que la plupart des bases lissantes pour peaux grasses sont bourrées de silicones... J'ose espérer qu'avec un démaquillage rigoureux, il n'y a pas de problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 95% des bases lissantes sont bourrées de silicone, j'ai envie de dire. C'est ce qui rend la base lissante, mais apparemment y en a de naturelles, je me demande si c'est efficace.

      Supprimer
    2. En tout cas si jamais tu trouves un produit plus sain qui fait l'affaire, n'oublie pas de nous en parler ;)
      Bisouille

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets