Le Tag de la Blogueuse Beauté

mai 10, 2015



J'ai été taguée il y a quelques temps de cela par Cécilia du blog Autour de Cia que je remercie d'ailleurs pour le Tag de la Blogueuse Beauté. J'aime bien ce petit tag car il permet d'en savoir un peu plus sur le blog et la blogueuse. Alors on y va? :).

1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté?

Comme vous pouvez le voir par la description, mon blog parle de beauté, de style et de lifestyle. Ce n'est pas qu'un blog beauté, il regroupe plein de petites choses. Ensuite même si personne n'est exclu, étant une femme noire, il est normal que j'essaie de fournir un contenu auquel les femmes noires peuvent facilement s'identifier. Aussi étant encore étudiante et particulièrement fan des marques à petits prix, c'est essentiellement des choses pour les petits budgets que je vous propose sur le blog (en tout cas en ce moment.
Ce sont donc selon moi, certaines des caractéristiques qui font que mon blog est différent des autres blogs beautés. J'aimerai bien savoir ce que vous mes lectrices en pensez, qu'est-ce-qui différencie Nuellasource des autres blogs beautés?

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?

Il n'y a pas d'histoire folle derrière le nom du blog au risque de vous décevoir. Alors c'est simple, je m'appelle Emmanuella, je voulais incorporer une partie de mon prénom dans le nom du blog et je trouvais que Nuella n’était pas très populaire donc je l'ai pris et j'ai juste ajouté le "source" tout bêtement, comme pour dire la source sur Nuella et faire un peu original. Je trouvais que ça sonnait plutôt bien donc j'ai gardé ce nom.

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique? Si oui laquelle?

Oui bien sur! Je pense que j'aurai pu tenir un blog que sur les séries télés. J'adore les séries donc naturellement, j'aime en parler. Sinon j'aime beaucoup cuisiner (et manger hihi) donc j'aurai pu tenir un blog sur la cuisine aussi :). Mais dans tous les cas, mon blog n'est pas qu'un blog beauté et donc ces autres thématiques apparaissent déjà ou pourraient apparaitre sur le blog à un moment.

4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine?

Question difficile... Je pense consacrer au moins 1h chaque jour au blog que ce soit pour répondre aux commentaires ou finaliser un article. Mais, lorsque je me consacre totalement à l’écriture, je peux passer en moyenne 5 heures pleines pour la rédaction, ainsi que la prise de photos, les montages etc. Étant donné que maintenant je fais 4 articles par semaine, si on finalise le tout cela fait un minimum d'environ 23h par semaine.

5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontré?

Alors Melissa du blog Pretty Escapade est une amie avec qui j'ai fait l’université et aussi avec qui je tiens le blog Nappy Diary donc je suppose que cela ne compte pas vraiment. Sinon j'ai déjà rencontré brièvement une ancienne blogueuse qui a supprimé son blog, il s'agit d'Inès du blog Dear Inès. En dehors de cela, je n'ai rencontré aucune blogueuse, en tout cas pas à ma connaissance.

6. Quelle blogueuse aimerais-tu rencontrer?

Oh y'en a tellement, je vais en citer quelques unes: Cécilia du blog Autour de Cia,  Mylène du blog De Toutes Beautés, Mélissa du blog Meily Beauty, Aurélie du blog Makeup Madness,  Marieline du blog Le Monde de Princie, Chacha du blog Afrolife de Chacha, Amy du blog Be a Lady, Sya du blog Di Hair Box, Desiree du blog Desiree Diary, Cosmopolite Beauté, Jeanne du blog Desire & Choices


7. La plus belle chose qui t’es arrivée dans le cadre du blog? Et la pire?

Le fait de pouvoir faire des rencontres un peu partout dans le monde à travers mon écran, partager et échanger avec vous sur ces sujets futiles (ou pas) dont on ne peut pas forcement parler avec nos proches, c'est un réel plaisir et je pense que c'est la plus belle chose que le fait d'avoir un blog m'ait apportée.
La pire chose?  La jalousie et la méchanceté gratuite existe dans le monde depuis toujours et ce n'est pas quelque chose qui est lié au fait d'avoir un blog mais plutôt au fait de vivre dans un monde ou il y aura toujours des frustré(e)s ou des envieux(euses).

8. Aimerais-tu vivre de ton blog?

Oui pourquoi pas! Aujourd'hui bloguer est plus une passion pour moi qu'un échappatoire et qui n'aimerait pas vivre de sa passion? Par contre, il y a d'autres choses qui m’intéressent que j'aimerai réaliser et je préférerai vivre de ces choses plutôt que de ce blog. J'ai bien envie que ce blog reste une passion et un hobby.

9. Qu'est-ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère beauté?

Il y a pas mal de petits trucs qui se passent sur la blogosphère beauté que je trouve dommage. Je parle notamment de:
- La malhonnêteté de certaines blogueuses qui sont prêtes à tout pour avoir des produits gratuits, des partenariats avec des marques etc...
- Les crêpages de chignons inutiles
- Les donneuses de leçons mal placées.
- Les blogueuses (connues ou pas) qui ne répondent jamais aux commentaires.
- Les blogueuses qui abusent de photoshop et celles qui abusent tout le temps de la luminosité dans leur photos jusqu'au point ou on voit à peine les traits de leurs visages lol...

10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog?

Je souhaite que ce blog continue à grandir et s’améliorer mais aussi que vous soyez toujours un peu plus nombreuses :). J'ai un objectif secret mais je ne vais pas le révéler pour ne pas me porter la poisse et aussi parce que ce ne serait plus un secret :P.



Si elles ne l'ont pas encore fait, je tague à mon tour les blopines:
- Mylène du blog De Toutes Beautés
- Mélissa du blog Meily Beauty
- Aurélie du blog Makeup Madness
- Marieline du blog Le Monde de Princie
- Sya du blog Di Hair Box
- Jeanne du blog Desire & Choices
- Ophélie du blog Phelsley


BON DIMANCHE LES FILLES ET À DEMAIN :)

VOUS AIMEREZ AUSSI

12 Commentaires

  1. J'adorais te rencontrer également ma belle, et pour répondre à ta question je trouve que ce qui rend ton blog différent c'est ton professionnalisme. en découvrant ton blog je pensais que celui-ci était dirigé par plusieurs personnes tant la qualité de tes articles, de tes photos et autres étaient excellentes, en découvrant que tu faisais tout ce travail tout seule j'ai été encore plus impressionné. Tu es la seule blogueuses ivoirienne que je suis et dont j'attends les articles avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vraiment? C'est très flatteur ce que tu dis la, merci beaucoup :)
      J’espère que lorsque je rentrerai, on pourra se voir!
      xo

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ? Ce tag est vraiment très sympa, j'ai beaucoup aimé lire tes réponses qui sont très franches. Comme tu le sais, j'aime beaucoup ton blog et tu es l'une des très belles rencontres que j'ai pu faire grâce aux blogs. Bisous ma belle et plein de bonnes choses pour l'avenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es aussi l'une des plus belles rencontres que j'ai faite ma belle! Je te souhaite aussi de bonnes choses pour l'avenir :)

      Supprimer
  3. Coucou, j'aimerais également beaucoup te rencontrer !!! Et je confirme "NuellaSource" reste un nom original mais très joli :-) Oh, j'avoue que je n'apprécie pas non plus la luminosité trop importante, du coup impossible de bien distinguer les choses LoL ! Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ! Oooh moi aussi j'aimerais beaucoup beaucoup te rencontrer un jour ce serait vraiment géniale ! On a pas mal les mêmes goûts en matière de maquillage et je suis sûre qu'on pourrait papoter pendant des heures ! Merci de m'avoir taguée, ça me fait plaisir. Cependant je l'ai déjà fait il y a quelques temps de cela ^^ Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre aussi qu'on passerait un bon moment ensemble :)

      Supprimer
  5. jaimerais aussi te recontrer , tue s une vraie source de motivation et de professionalisme nuella bisousss

    RépondreSupprimer
  6. Oh vraiment, je déprime devant un make-up aussi bien rangé ! :'(
    J'suis débordée moi il y en a de partout :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut te rassurer, je suis une vraie maniaque du rangement :P

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams