Prague, mon Soft Matte Lip Cream adoré de NYX!

mai 08, 2015


Je suis ravie de vous retrouver en ce Vendredi pour une nouvelle édition du Friday Lipstick. Après une semaine assez éprouvante, c'est tout un bonheur pour moi de prendre un moment pour vous faire un article et parler de futilités avec vous :).
J'avais très hâte de vous parler de ce produit pour les lèvres que j'aime énormément, il était temps! Il s'agit du Soft Matte Lip Cream de NYX en teinte Prague.

 Les rouges à lèvres liquides aux finis mats font fureur en ce moment! Presque toutes les marques s'y mettent, au plus grand plaisir des amoureuses des lèvres mats dont je fais partie. Si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas une fille à gloss, I love me some matte lips et je veux toujours rajouter de nouvelles teintes à ma collection! Donc après en avoir entendu parler sur des chaines youtube et vu des swatches, j’étais vraiment intéressée par ces Crème à Lèvres Douce et Mate de NYX d'autant plus que certaines teintes me faisaient énormément envie!!


Ce que NYX nous dit du produit:

Ni rouge à lèvres, ni brillant à lèvres, voici la Crème Matifiante pour les lèvres. Un nouveau type de couleur douce comme de la soie qui apporte une finition mate à vos lèvres. La Crème Douce Matifiante pour les lèvres est étonnamment durable et, contrairement à d'autres formules de rouge à lèvres mate, elle est aussi hydratante. Disponible en 11 couleurs.



PACKAGING

On retrouve un packaging qui fait penser à celui d'un gloss, un petit contenant en plastique de 8mL avec l'applicateur à embout mousse. Je trouve que c'est simple et joli et on est loin du packaging qui fait cheap. Il faut dire aussi que le format est pratique et le fait qu'on puisse facilement savoir à quelle teinte on a affaire est toujours un plus!




TEINTE

Prague est une sorte de mix entre le fuschia et la couleur berry, il n'est ni trop violet ni trop rose. Par contre j'ai remarqué en le voyant sur plusieurs personnes que selon la couleur de la peau et la pigmentation des lèvres, il paraîtra soit un peu plus dans les tons roses, soit un peu plus dans les tons violets. Dans tous les cas, c'est une teinte qui flatte toutes les carnations!!!



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

Le produit a une texture que je qualifierai de mousse plus qu'autre chose! Je n'avais pas encore testé ce genre de texture avant de tester cette gamme et je dois dire que c'est assez impressionnant lorsqu'on découvre cela pour la première fois.
Le plus des rouges à lèvres liquides au fini mate, c'est que la matière est crémeuse et donc s’étale très facilement mais on a tout de même le fini mate 'velours', alors que les rouges à lèvres mates qui ont un fini 'velours' ont tendance à avoir le raisin très sec et donc l'application est un calvaire, exemple le ruby woo de MAC.
La pigmentation est bonne, mais si vous avez les lèvres pigmentées comme moi, il faudra quelques passages pour avoir un beau rendu opaque!

RENDU ET CONFORT

Après application, le rendu est un tout petit peu brillant (rien de trop glossy) et après quelques minutes, il devient totalement mate avec cet effet velouté. Plus on en met, plus cela met du temps à devenir totalement mate mais je dirai qu'il faut en moyenne 2 minutes.
Dans les premières heures qui suivent l'application, on a pas l'impression d'avoir quelque chose sur les lèvres, et il est plutôt confortable. Par contre, au bout de quelques heures, on commence à sentir que les lèvres deviennent sèches. Comme ses confrères aux finis mate, il finit par assécher les lèvres, rien de très désagréable non plus comparé à d'autres!



TENUE

Il tient facilement 5-6 heures sur moi et fait peu de transfert. Par contre, il nécessite des retouches après un repas surtout si le repas est gras.


EN RÉSUMÉ...

+
- Prix abordable
- Bonne pigmentation
- Bonne tenue
- Fait peu de transfert
- Packaging pratique et joli
- Facile à appliquer et agréable à porter pour un rouge à lèvres au fini mate
- Bon rapport qualité - prix
 

-
- Finit par dessécher les lèvres.
- Pour porter ce genre de rouges à lèvres au fini mat velours, il faut avoir les lèvres exfoliées et en bon voir très bon état sinon la matière à tendance à filer entre les prix.


VERDICT

Je suis complètement gaga de cette teinte qui un must-have pour toutes les saisons et toutes les carnations selon moi! Je trouve que ces crèmes à lèvres matifiantes ont de très bons rapport qualité-prix! J'ai une autre teinte dont je vous parlerai un de ces quatre et je compte aussi me prendre 2 autres teintes qui me font envie. Je vous les conseille vivement les filles :).



INFOS UTILES

Nom du Produit: NYX Soft Matte Lip Cream / Crème à Lèvres Douces et Mates  |  Teinte: SMLC18 Prague   |  Quantité: 8mL  |  Prix auquel je l'ai eu: P390 ~  Environ $8 ~ Environ 5000 FCFA  | Disponible notamment sur les sites suivants nyxcosmetics.fr beautyjoint.com coinmakeup.com




AVEZ-VOUS TESTÉ CETTE GAMME? SI OUI, QUELLE EST VOTRE TEINTE PRÉFÉRÉE? ÊTES-VOUS TENTÉE PAR PRAGUE

VOUS AIMEREZ AUSSI

18 Commentaires

  1. La teinte est vraiment sublime. De la marque nyx, je connais que la palette de nudes qui est vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement, je ne me suis jamais intéressée à leurs palettes. Je vais voir cela de plus près.
      xo

      Supprimer
  2. Cette teinte est vraiment très très belle ! Moi j'ai un produit aussi de la marque NYX est franchement pour le prix c'est le top ♥

    RépondreSupprimer
  3. La teinte te va très bien, c'est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Emma
    ces rouges à lèvres me font tellement envie
    mais ils sont revendu trop chère ici ce qui me décourage à chaque fois lol
    celui est juste trop beau et te va bien bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te comprends, dommage!
      Merci ma belle, j'espere que tu pourras trouver une bonne affaire.

      Supprimer
  5. Magnifique cette couleur , en plus ça te vas super bien !

    RépondreSupprimer
  6. Cette couleur est vraiment belle et je trouve qu'elle te va très bien. Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
  7. j'en vois beaucoup ici et ils sont tres beau ca me tente mais quand jai vu matte et jai mi le testeur 2 minute apres ces devenu matte je me suis dit cava m'assecher les levres qui sont en general seches (surtout ici) on dirai des ecailles... Mais comme tu di qu'il sont hydratant je vais tenter . en plus ils sont pas tres chers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont pas vraiment hydratants mais ils sont moins secs que d'autres ral mats, teste voir.

      Supprimer
  8. Super article ! tu es vraiment jolie ♥
    ces rals me tentent beaucoup j'adore NYX !
    Un régal de te lire !

    RépondreSupprimer
  9. Wahou je suis conquise, la couleur est canon et te va à merveille. Je ne connais pas du tout ces rouges à lèvres. Une petite commande s'impose :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Marine, ravie de t'avoir fait découvrir ces petites merveilles :)

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams