Séries du moment | Castle, iZombie, Forever, Games of Thrones

mai 31, 2015

Hello les filles, bon Dimanche et bonne fête des mères à vous et aux femmes de vos vies :).
Je vous retrouve pour un article sur les séries que je regarde en ce moment. J’espère vous faire découvrir de nouvelles séries!



1. CASTLE

Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...


 Alors, si vous avez aimé Mentalist, il y a pas mal de chances pour que vous aimiez Castle également! On reste dans à peu près le même registre que Mentalist c'est-à-dire des meurtres à résoudre et un personnage un peu farfelu qui travaille avec la police.
Mais, contrairement à Jane, Castle n'est pas mentaliste, il a surtout une imagination débordante! A chaque épisode il nous sort de ces théories farfelues et même si elles sont rarement vraies, il est aussi un très bon observateur, ce qui lui permet de voir ce que les enquêteurs ne voient toujours pas.
Avec mon chéri on adore regarder cette série à l'heure du repas. Les personnages sont très attachants, et bien que ce soit une série policière, tout comme Mentalist, les scénaristes sont arrivés à apporter ce petit plus qui la differencie des autres series dans le genre et qui fait qu'on a toujours envie de regarder avec aussi la petite touche d'humour qui permet de passer un bon moment! Cette série entre directement dans mon top 10 de mes meilleures séries de tous les temps et je vous la conseille vivement!



2. iZOMBIE


Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...


Alors j'ai regardé 2 épisodes de la série The Walking Dead mais je n'ai pas accroché et je ne saurai dire pourquoi. Des zombies tueurs dans la ville, euh je ne sais pas trop si ce genre de séries m’intéressent alors j’étais un peu sceptique sur iZombie. Mais comme vous le savez, j'adore les séries policières donc j’étais curieuse de voir ce que pourrait donner un mélange entre zombies et meurtres à résoudre.
Je trouve l'intrigue intéressante et l’idée assez originale. Ce n'est pas le genre zombies typiques qui marchent dans les rues à la recherche de cerveaux à bouffer comme dans The Walking Dead, c'est plus posé mais avec quand même un peu d'action. Je suis curieuse de voir comment l'histoire va continuer d’évoluer!



3. FOREVER

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise: il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...


Encore une série policière? Sans blague lol. Alors avant de continuer je tiens à vous préciser que la série a été annulée après la 1ere saison et ce à mon plus grand regret! J’étais arrivée à la moitie de la saison 1 lorsque j'ai appris qu'elle n'aura pas de saison 2, j’étais tellement déçue que je n'ai pas continuer à regarder. Mais j'ai appris dernièrement que la saison se termine bien comme si la série était destinée à n'avoir qu'une seule saison en fait donc je me suis remise à regarder.
L'histoire me plait tout simplement, j'aime beaucoup le Dr Henry Morgan joué par un acteur que j'adore d'ailleurs, il s'agit de Ioan Gruffud et de son accent british qui me fait fondre. Je trouve que cette serie avait du potentiel mais malheureusement je suis l'une des rares à le penser.
Si vous êtes une fan de série policière, je vous la conseille parce que la saison a tout de même 22 épisodes.



4. GAMES OF THRONES

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


Qui n'a pas au moins une fois entendu parler ou vu quelque part le nom de cette série? Games of Thrones par ci par là, j'en avais marre d'entendre parler de cette série, je me suis donc décidée 1000 ans après tout le monde de la voir.
Si vous n'avez jamais regarder un épisode, laissez moi vous décrire cette série en quelques mots très simples: Sexe, Coups Bas, Rivalités, Sexe, Violence, Pouvoir, Complots, Sexe, Hiérarchie sociale, Fornication, Barbarie, Sexe. Vous comprenez pourquoi autant de personnes aiment cette série et vont même jusqu’à dire que c'est la meilleure série de tous les temps? On sait que dans le monde d'aujourd'hui, le sexe est très vendeur et donc forcement si tu ajoutes de la violence et une intrigue assez intéressante, les gens (surtout les mecs) ne vont que dire oui! De plus, aucun personnage n'est à l'abri dans cette série, tout le monde meurt: personnage principal ou pas et je pense que les gens aiment cela parce que ça change.
Moi personnellement, je trouve que les acteurs jouent super bien leur rôles et que l'histoire dans le fond est accrocheuse. Par contre ce que je m'ennuie parfois devant cette série! Chaque épisode fait presque 1 heure et il y a des scènes trop longues et inutiles donc je survole toujours les épisodes. Pour vous dire, j'ai fini les 4 saisons en moins d'une semaine sans passer tout mon temps à la regarder, et il n'y a que le premier épisode que j'ai regardé du début jusqu’à la fin sans faire passer vite.
Franchement je comprends le succès de cette série, les gens aiment bien tout ce que j'ai cité plus haut mais moi bof si je m'ennuie souvent devant les épisodes d'une série...Bref vous vous en pensez quoi de G.O.T?


Je vous retrouve prochainement avec un article sur les séries dont j'attends le retour avec impatience!




CONNAISSEZ-VOUS L'UNE DES SÉRIES QUE J'AI CITÉ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS? QUELLES SONT VOS SÉRIES DU MOMENT?

VOUS AIMEREZ AUSSI

6 Commentaires

  1. Je ne connais aucune des séries sauf bien sur Game Of Thrones qui fait partir de mes séries préférés ! izombie me tente pas mal : )

    RépondreSupprimer
  2. coucou Emma merci pour ces découvertes je vais jeter un œil à tout çà mes séries sont toutes fini alors je suis à la recherche de nouvelles j'ai regardé les deux premières saisons de the walking dead à la tv et peut être aussi le début de la troisième et j'avoue je m'en suis lassée je ne sais pas pourquoi , peut être que je terminerais quand je n'aurais plus d'autres choix lol sinon GOT au début ne me disais rien mais j'ai aussi accroché après la première saison ils ont su me tenir en haleine du coup ouais...bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour tenir en haleine ça ils savent le faire, je continue de regarder pour cette raison et aussi pour voir comment chaque personnage meurt lol

      Supprimer
  3. Orrrr Emma, tu fais passer GOT pour une série trop "sexe" loool, c'est plutot vrai au départ pour attirer le monde mais ça s'estompe assez vite hein. C'est clair cette façon de faire mourir les "django" du film dès le départ est très déroutante, mais ça donne forcément envie de savoir la suite. En plus j'aime beaucoup l'ambivalence des personnages, bien que ce soit une série fantastique, personne n'est tout blanc ou tout noir, et comme dans la vraie vie, tout le monde est autant capable du meilleur que du pire (quoique certains le sont plus que d'autres)
    Forever je ne connais pas, mais dès que j'ai vu l'acteur (merci pour son nom d'ailleurs) je me suis dit faut que je voie ça, vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué; on dirait une série américaine, Flashforward, 1 saison aussi et basta.
    Castle je connais par mon coloc qui est fan, j'ai vu 2-3 épisodes vite fait mais maintenant que tu as fait l'analogie avec The mentalist mon esprit tordu ne va plus arrêter de comparer Castle à Jane quand je vais commencer la série lol
    Izombie c'est tout nouveau apparemment, j'ai lu il y a quelques jours le résumé, ça ne m'a pas accroché tant que ça, mais bon, ça doit être le genre de zombies 2.0 qui se maitrisent et qui parlent, façon Warm bodies lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison j’exagère un peu et c'est vrai qu'au fil des saisons, le coté sexe est moins présent mais ah moi j’étais dépassée et pourtant j'ai regardé la série Vikings un peu dans le même registre mais GOT ils ont fini avec les scènes sexes quoi lol
      Sinon je trouve aussi que l'histoire et le scénario sont très intéressants et tiennent en haleine.
      Tu devrais voir Castle, nous on le kiffe trop haha. Je vois que tu es aussi fan de Ioan hihi :)
      C'est vrai que je n'avais pas accroché en lisant le synopsis de iZombie mais je trouve pas mal maintenant que je regarde :)

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams