Le Tissu Africain: Le Pagne #BYNFrenchChallenge

juin 15, 2015



Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle édition du BYN French Challenge. Ce mois-ci, nous avons choisi comme thème "Le Pagne" ou encore "Inspiration Pagne".

Alors, pour celles qui ne le savent pas, le pagne est un tissu Africain originaire de l’Indonésie qui a été rapporté en Afrique de l'Ouest par les Hollandais à l’époque coloniale (oui oui). Ce tissu était autrefois utilisé par les peuples Africains comme un moyen d'expression culturelle réunissant coutumes, croyances et traditions. De nos jours, le pagne est porté comme tout autre tissu par tous les peuples et toutes les races dans le monde! Bref, le pagne connait un essor considérable en ce moment et je suis bien contente que ce thème ait été choisi!
Vous aurez remarqué que je dis bien "pagne" et non "wax" tout simplement parce que le wax qui signifie cire en Anglais est (bien qu'il soit le plus connu dans le monde) un type de pagne qui doit son nom à la technique utilisée pour fabriquer le tissu. Il y en a d'autres comme le kita, le bogolan etc. Tous les pagnes ne s'appellent donc pas "wax".

Le pagne sous toutes ces formes est une explosion de couleurs et de motifs. C'est la base même de la mode Africaine et il représente parfaitement la diversité culturelle du continent Africain. Étant Africaine et ayant toujours vécu dans mon pays, le pagne a toujours fait partie de ma vie. J'ai quelques vêtements cousus en pagnes mais je me rend compte que je n'ai presque jamais posté une tenue avec sur le blog :/. On va remédier à cela dès maintenant...

Alors le pagne que je porte est en fait du wax avec l'imprimé du pagne kita. J'ai fait coudre un crop top et une jupe dans le même tissu afin de pouvoir mettre les deux pour avoir une robe et en même temps pouvoir porter la jupe avec autre chose et le crop top avec autre chose. Pas bête non? Je suis pressée de vous présenter d'autres looks avec tout cela!

J'ai aussi essayé de faire un maquillage inspiré des couleurs du pagne que je porte. Mais, ne disposant pas en ce moment de fards à paupières de la même couleur que le pagne, je trouve que le résultat n'est pas concluant... Je posterai tout de même le maquillage sur le blog ce Mercredi.

LES DÉTAILS DE LA TENUE

//  Top: Cousu en Côte d'Ivoire  //  Jupe: H&M  // Sandales: Zalora  //






LES ARTICLES DES AUTRES PARTICIPANTES 

 




Vous souhaiter apprendre plus et/ou rejoindre cette collaboration de blogueuses et youtubeuses noires francophones? Cliquer sur le logo pour en savoir plus :). 

BYN French Challenge



ALORS, QUE PENSEZ-VOUS DE CE LOOK ET DU PAGNE EN GENERAL? 

VOUS AIMEREZ AUSSI

34 Commentaires

  1. Jolie tenue , j'aime beaucoup les sandales et tes cheveux OMG !!! #hairgoals ils sont magnifiques j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    Très jolie cette tenue <3 J'adore le thème, j'aurais tellement aimé participer (ENFIN) au challenge mais nada pas de pagne chez moi...et le nail art comme dire ce n'est pas mon domaine ahaha. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, contente que tu aimes. J’espère que tu pourras participer aux prochaines éditions :)

      Supprimer
  3. coucou Emma j'adore ton bustier vraiment joli j'ai hâte de voir ce look makeup alors bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. ce bustier est sublime! très coloré, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je trouve ton haut super !! Bravo :)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?
    Tu es divine dans cette tenue. J'adore ton haut. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Super article et jdr ton top! Ohlala mais dis moi pourquoi tes cheveux poussent si vite! *_*
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ils étaient bien étirés ici sinon je ne fais rien de spécial à part mes soins :)
      Merci ma chérie

      Supprimer
  8. Coucou Emmanuella
    j'ai beaucoup appris avec ton article :)
    ton look est top et le Kente te va très bien ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Salut ma jolie, cette tenue est superbe...Le crop top est à tomber parterre. Ces couleurs sont vraiment trop belles. La jupe te va très bien aussi et te mets facilement en valeur. Et tes cheveux...je vais éviter d'en parler de tes cheveux, lol. Super article...Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Wahou trop beau ton top en pagne et toute la tenue en fait
    coup de coeur pour tes sandales
    Xo

    RépondreSupprimer
  11. Tu es magnifique Emma et très sexy. Ce petit top est trop beau aussi et il te va parfaitement. L'ensemble te met en valeur. Bref la beauté est là :-)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette explosion de couleur! Vive le wax et très belle afro en passant ;)

    RépondreSupprimer
  13. Tres belle tenue. Le crop top est parfait. Et tes cheveux sont juste wow!! *_* (je sais je l'ai déjà dit mais la répétition est pédagogique, surtout quand c'est vrai lol). J'ai craqué sur un pagne bleu à imprimés poids baoulé, il est tres joli mais je sais pas encore quoi en faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci Liz, et je ne cesserai jamais de dire merci :)
      Tu devrais aller voir sur mon tableau Pinterest, celui-ci https://www.pinterest.com/nuellasource/style-african-print-le-pagne/
      Il y a pleins de modeles :)

      Supprimer
  14. Sublime comme toujours Emma et puis je le trouve plutôt réussi ton make up 😊👍👍😚😚

    RépondreSupprimer
  15. Super thème de challenge qui permet de rendre un petit hommage à notre pagne chéri. Ton crop top est top tout simplement. J'adore le pagne imprimé kita...les couleurs sont tellement belles. Bref, j'adore ton look.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup ce pagne, merci Princie!
      J'aurai aimé que tu participes, tu as de si belles pieces en pagne :)

      Supprimer
  16. Tenue fort sympathique.
    Ce haut tout en couleur, j'adore!
    Non mais tes cheveux quoi!!?? (je sais, je me répète) mais j'adore!

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams