Les séries dont j'attend le retour (et l'arrivée) avec impatience | Arrow, The 100, Empire, The Flash, DC Legends of Tomorrow...

juin 14, 2015

Bon Dimanche mes beautés, je vous retrouve avec un article série. Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des ces séries dont j'attends le retour avec impatience (et l’arrivée pour quelques unes). Dans la categorie DC Comics, il y en pas mal et oui oui j'aime les comics et donc sans surprise, j'aime bien les séries qui ont été crées dernièrement qui relatent les aventures des superhéros des comics.

1. ARROW



Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé.
Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. Cependant, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…


Je pense que le synopsis résume bien la série. Si vous n'avez pas encore regardé Arrow et que vous aimez bien les comics ainsi que les histoires de justiciers, je ne peux que vous la conseiller.
Il y a de la baston, un peu de romance, un peu d'intrigue et la série arrive à bien allier le passé et le présent! L'acteur Stephen Amell (beauuu gosse) joue vraiment bien son rôle et on ne peut que l'aimer :P. Avec mon chéri, on aime beaucoup cette série et nous attendons impatiemment la saison 4!





2. THE FLASH


Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

Tout comme Arrow, nous sommes encore dans le contexte de justicier/superhéros. The Flash c'est un peu moins de baston qu'Arrow. Barry est un scientifique et donc vous pouvez déjà imaginer un peu à quoi on a affaire. On a un scenario tout aussi bien écrit je trouve et une intrigue qui donne envie de voir la suite. De plus les 2 séries Arrow et Flash sont liées, ce qui les rend encore plus intéressantes! On retrouve souvent des spin-offs (des épisodes dans lesquels les histoires se rejoignent et donc on retrouve les personnages des 2 séries ensemble) et moi j'adore! J'attends de voir ce que la série nous réserve pour la deuxième saison.






3. DC LEGENDS OF TOMORROW




Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète.  Cette équipe faite de bric et broc réussira-t-elle à remplir sa mission?


Elle est prévue pour l'automne (si je ne me trompe pas) et je l'attends avec impatience! Pourquoi?
Parce que après avoir vu, le trailer j'ai vraiment hâte!! Elle regroupe des superhéros de Arrow et The Flash et moi je dis oui oui!! Hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre cette série!






4. SUPERGIRL

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c'est ainsi qu'elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer "Supergirl"... 

 J'ai vu le trailer ainsi que le pilote de la série et je suis assez intriguée de voir ce que ça pourrait donner. Je ne vois pas cette série faire une grande audience, mais j'aimerai bien voir ce qu'ils vont nous proposer.





5. PERSON OF INTEREST


Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Person of Interest c'est un peu un mélange entre 24 heures chrono et les séries policières. Cette série est vraiment d’actualité parce qu'elle relate un réel problème en ce moment aux USA, la surveillance. Au delà de tout ceci, on a des personnages attachants, de la baston bref une série très intéressante qui permet de passer un bon moment selon moi!





6. THE 100


Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...


Dans cette série il est question essentiellement de survie, et autant vous dire que les situations dangereuses ne manquent pas. On est dans l'univers post apocalyptique et la science-fiction et, en général les séries de ce registre commencent très vite à m'ennuyer. Mais, The 100 a su me captiver. L’évolution des personnages et le scénario sont imprévisibles, de quoi susciter l’intérêt! J'attends la saison 3 avec impatience!




7. EMPIRE



 Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir... 



Cette série fut une très belle découverte! On retrouve du bon son, des problèmes de famille, des rivalités au sein d'une famille afro américaine de célébrités. Avec mon chéri, on adore et on attend impatiemment la deuxième saison. Difficile de ne pas accrocher avec la musique et le je-ne-sais-quoi des productions afro américaines!






8. SCANDAL



La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des États-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...



Quoi vous ne connaissez toujours pas Scandal? Noon!
Moi personnellement j'adore cette série parce que l'histoire me plait vraiment beaucoup. Le personnage d'Olivia Pope est inspirant dans pas mal d'aspects, mis à part bien sur les autres cotés que je ne vais pas citer pour spoiler.
C'est une femme forte réputée pour être la meilleure en ce qui concerne la gestion de crises et scandales. Elle règle donc les problèmes des autres mais on retrouve aussi une femme qui a pleins de faiblesses et qui est elle même au cœur d'un scandale. On retrouve aussi l'univers de la maison blanche et ses histoires. Bref, n'attendez plus, allez voir et je vous assure qu'au fil des épisodes, ça devient encore plus intéressant!




Je ne le dis pas souvent mais je vous conseille vraiment de regarder les séries en VOSTFR (Version Originale Sous Titrée en Français). Les doublages en français sont très souvent nuls et dénaturalisent les séries.



CONNAISSEZ-VOUS CES SÉRIES? LESQUELLES ATTENDEZ-VOUS? ÊTES-VOUS TENTÉE PAR LES SÉRIES ADAPTÉES DES COMICS?

VOUS AIMEREZ AUSSI

11 Commentaires

  1. Arrow j'aimais bien au début mais j'ai fini par m'en lassé, pareil pour The Flash. The 100 j'ai carrément détesté, Scandal et Person Of Intérêt je regarde de temps en temps sans plus. Les autres je ne connais pas du tout : )
    Je suis plus du genre seriés fantastique, dans le genre de Supernatural, Teen Wolf ou tout autres series parlant de créatures surnaturelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as détesté The 100? J'aimerai bien savoir pourquoi.
      Moi j'aime bien tous les types, du moment que j'accroche c'est l'essentiel. D'ailleurs j'aime bien Teen Wolf aussi et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de l'ajouter à la liste.

      Supprimer
  2. Bonjour!! Pour moi Arrow est toujours la même chose, les mêmes dialogues... je ne sais pas. Mais, j'adore Scandal (comme Grey's Anatomy qui sont de Shonda Rhimes). Maintenant je vois How to get away with murder (très très recommandée). Vous connaissez de séries en français? Toutes les séries sont des États-Unis, je veux une série française pour améliorer ma maîtrise de la langue française (je suis espagnole).

    Bisou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas accroché à How to get away with murder, je ne sais pas trop pourquoi.
      Les séries françaises sont nulles et ne me plaisent pas. Je ne les regarde pas donc je ne peux pas te conseiller. Tu peux regarder les versions françaises des séries américaines pour améliorer ton français :)

      Supprimer
  3. C'est en lisant ton article que je me rends vraiment compte que les séries et moi ça fait 2 ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi j'aime bien person of interest, scandal. Empire je connais pas mais ça m'a l'air bien, avec Dc Legendd of tomorrow je sens que je vais aimer ce dernier ! Merci pour la découverte !
    J'etais total accro à The 100, mes persos préférés sont raven, la petite princesse(j'ai oublié son nom). Et bellami, malgré son côté bad boy (faut dire que je l'aimais pas bcp au début ! Heureusement qu'il évolue). J'ai hâte pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je reconnais ma chérie :)
      Moi aussi je commence a aimer Bellami mais par contre raven m'énerve lol. Tu devrais voir Empire :)

      Supprimer
  5. Arrow je suis à la saison 3, je regarde ca de temps en temps, en trainant les pieds, pcq je trouve que le scénario est trop facile, Arrow triomphe assez facilement de ses adversaires, on est vraiment dans le cliché du superhéros. Je regardais ca déjà sans conviction à la base, jusqu'à ce que mon chéri commence à sans cesse se moquer de moi, pcq il trouve la série cucul lol, et maintenant il a gaté ma tete, je ne vois plus le beau Oliver Queen de la meme manière lol.
    Empire et Scandal sont des must see, et j'attends avec impatience les prochaines saisons, surtout que les 2 grands méchants dans chacune des séries sont en prison et complotent déjà pour se venger, ça promet...
    The 100, j'ai beaucoup apprécié, je me demande maintenant comment ça va se passer entre les grounders et les mountain people, vu comment ils ont fait la guerre devant la porte pendant tout le dernier épisode. Ca m'a laissé sur ma faim, pcq en théorie ils n'ont rien fait de concret, juste bombarder une porte, je voulais voir davantage.
    Person of Interest, depuis la sortie j'ai essayé de regardé (je crois que j'ai vu le premier épisode 3 fois lol), mais j'ai toujours été distraite, et après GOT m'a complètement détournée. Je l'avais complètement oublié, mais là vu que je suis à court, et que justement je cherchais de nouvelles séries, je vais m'y mettre.
    Les 3 autres, j'ai peur que ce soit pire que Arrow, mais apparemment Flash est assez célèbre comme série, j'en ai entendu parler plusieurs fois.
    By the way, j'ai commencé (et presque fini Forever) et bien que tu as déjà dit que yavait pas de 2nd saison, je suis allée checker pour voir, maybe tu t'es trompé, ou alors la chaine a changé d'avis...C'est dire à quel point j'ai aimé, so merci encore, ça a été une belle découverte. Et Dr Morgan me rappelle Patrick Jane, mais en plus "Anglais" et moins gaffeur lol

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams