Spotlight Red, le rouge universel (dupe du Ruby Woo?) #FridayLipstick

juin 19, 2015


Est-ce qu'il y a quelque chose qui définit le mieux le terme femme fatale qu'un beau rouge à lèvres rouge? Je ne pense pas! Lorsque j'ai commencé à porter du rouge à lèvres, contrairement à d'autres personnes j'ai commencé par du rouge parce que je c'est une couleur universelle. J’étais à la recherche du rouge parfait que j'ai fini par trouver: le Ruby Woo de MAC. Puis j'ai entendu dire sur la sphère beauté qu'il y avait un dupe dans la gamme des Megalast Lip Color de Wet n Wild, je n'ai pas hésité à l'ajouter à ma collection car je suis toujours à la recherche d'alternatives moins coûteuses. Il s'agit donc de la teinte Spotlight Red...



PACKAGING

Ce packaging c'est l'un des cauchemars des blogueuses beautés, je suis sure qu'elles sauront de quoi je parle: le packaging noir assez cheap qui se salit très vite. Le raisin n'est pas totalement rétractable, du coup on en met partout sur le capuchon transparent lorsqu'on referme le produit et autant vous dire que c'est super désagréable et pas très esthétique lorsqu'on doit prendre le truc en photos! Par contre, le bon point c'est qu'on voit facilement à quelle teinte on a affaire...


TEINTE

Spotlight Red / Feu Rouge est un vrai rouge vif froid. C'est le genre de rouge qui va à absolument toutes les carnations sans exception (tout comme le Ruby Woo). C'est également le genre de teinte qui donne l'impression de dents plus blanches.



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

La texture est crémeuse et très opaque. Le raisin glisse sans difficulté sur les lèvres, l'application est un peu plus agréable que pour d'autres teintes de la gamme dont je vous ai déjà parler. La pigmentation quant à elle est très bonne, avec un seul passage on a déjà la couleur exacte et un rendu bien opaque!


RENDU ET CONFORT

Le rendu est semi mate et assez confortable. Si on a les lèvres très sèches, une sensation d'inconfort peut commencer à se faire sentir après quelques heures mais sinon, rien de bien désagréable.




TENUE

Il tient environ 7 heures! Il faut des retouches au centre des lèvres après un repas par contre.


EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- Texture crémeuse et opaque
- Très bonne pigmentation
- Ne file pas entre les plis des lèvres
- Assez confortable
- Bonne tenue
- Tient plutôt bien après un repas pas trop gras
- Très bon rapport qualité - prix
 

LES -
- Peut dessécher les lèvres en fin de journée
- Packaging cheap qui se salit facilement



VERDICT

J'adore ce rouge qui est pour moi un must-have pour les amatrices de rouges à lèvres. Si vous ne deviez prendre qu'un seul rouge à lèvres dans cette gamme, je vous conseillerai de prendre celui-ci car toute femme (qui porte du rouge à lèvres bien sur lol) se DOIT d'avoir au moins un rouge comme celui-ci dans son vanity.



SPOTLIGHT RED, DUPE DU RUBY WOO?

 Alors pour moi, ce ne sont pas du tout des dupes. Ce sont effectivement tous deux des rouges froids mais, je trouve qu'ils sont différents! Le Ruby Woo et son fini très mate y ait surement pour quelque chose. Je pense que si Spotlight Red était aussi mate, peut être qu'ils seraient identiques mais là non je ne trouve pas. Mais oui, je suis d'accord sur le fait que c'est le même type de rouge.



INFOS UTILES

Nom du Produit: Wet n Wild Megalast Lip Color   |   Teinte: 911D Spotlight Red / Feu Rouge   |   Prix initial: $2.29   |   Prix auquel je l'ai eu: 299pesos ~  Environ $6 ~ Environ 4000 FCFA   |   Disponible notamment sur les sites suivants beautyjoint.com coinmakeup.com et pleins d'autres encore.




QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE TEINTE? PENSEZ-VOUS QUE SPOTLIGHT RED SOIT UN DUPE DU RUBY WOO?


VOUS AIMEREZ AUSSI

15 Commentaires

  1. coucou Emma effectivement il n'y a pas plus sexy qu'un rouge
    il te va à merveille et ce sourire...;)
    on voit bien qu'il ne ressemble pas totalement au ruby woo surtout au niveau du fini
    merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Oh c'est celui que je porte aujourd'hui et j'avais prévu de le poster pour le friday Lipstick mais finalement j'ai changé d'avis. C'est marrant.
    Il te va super bien. Je suis fan. J'aime beaucoup ce rouge. C'est vrai que le fini n'est pas complètement mat mais il est tout de même top !
    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve qu'il a son truc et je l'aime beaucoup aussi. Merci Sya!

      Supprimer
  3. Je les trouve très différents celui ci m'a l'air plus crémeux et moin sec que le ruby woo d'ailleurs j'ai horreur de ce rouge à lèvres je l'ai trouvé horriblement asséchant , le wet n wild m'a l'air d’être une très bonne alternative

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il est beaucoup plus crémeux et moins sec.

      Supprimer
  4. Ce rouge à lèvres est splendide et je trouve qu'il te va à la perfection ! Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est topp! Le jour où je prenais le rouge velours ee la même marque j'ai hésité à le prendre maosnje crois que je vais craquer. Il te va super bien ma belle 😊😊

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve qu'il te va très bien ! T'est éblouissante : )

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce qu'il est beau, ce rouge! Dommage qu'il dessèche les lèvres, déjà que les miennes sont capricieuses, je ne vais pas m'y risquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement c'est souvent le prix à payer pour des lèvres mates.

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets