Du rose corail? #FridayLipstick

juillet 17, 2015


Pour cette nouvelle édition du Friday Lipstick, j'ai décidé de vous parler d'un rouge à lèvres que je n'aime pas beaucoup. Je ne parle pas souvent des produits que je n'aime pas parce qu'il y en a très peu! Je fais des achats assez réfléchis la plupart du temps, je me renseigne en cherchant des revues sur internet avant d'acheter, du coup, je suis rarement déçue.
Mais, il y a tout même 1 ou 2 produits dans mon vanity que je pourrai considérer comme des flops car ils ne me conviennent pas et aussi parce que je regrette un peu de les avoir acheter. Le rouge à lèvres du jour en fait partie, il s'agit du Hydrating Lipstick de la marque L.A. Colors en teinte Sweetie.


CE QUE L.A. COLORS NOUS DIT DU PRODUIT:

Voici une nouvelle gamme de rouges à lèvres hydratants qui nourrissent et hydratent les lèvres tout en leur donnant une couleur vibrante. Enrichis en vitamine E, ils s'appliquent avec facilité et laissent les lèvres douces et souples.


PACKAGING

Je n'aime pas du tout le packaging de ces rouges à lèvres. Je suis assez indulgente lorsqu'il s'agit des marques à petit prix mais je vous avoue avoir un problème avec ce packaging. C'est vraiment cheap, assez fragile et pas joli du tout.



TEINTE

Mon premier problème avec ce rouge à lèvres en particulier, c'est la teinte. Sweetie est une sorte de rose corail, une jolie couleur ceci étant dit et je suis sure qu'elle doit être très jolie sur les peaux blanches! Je suis l'une des premières à conseiller aux filles noires d'oser toutes les couleurs mais je vous avoue ne pas trop aimer ce genre de teintes sur moi. Je l'ai prise pour sortir un peu de ma "zone de confort" et voir si je me trompais à propos de ce genre de teintes.




TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

La texture est crémeuse, le raisin glisse très facilement sur les lèvres on dirait presque un baume à lèvres! La pigmentation est bonne, pour un rouge à lèvres aussi crémeux on obtient facilement quelque chose d'opaque et une couleur vibrante. Par contre, j'ai du mal à appliquer cette teinte uniformément sur mes lèvres car elle marque vraiment les petites peaux mortes.


RENDU ET CONFORT

Le fini est assez brillant et lumineux comme vous pouvez le voir et je dois dire qu'il ne dessèche pas particulièrement les lèvres mais, il y a tout de même cette sensation d'inconfort causée par le fait que le rouge à lèvres marque les peaux mortes.



TENUE

La tenue est d'environ 4 heures mais il ne résiste pas au repas et fait pas mal de transferts! Je trouve cependant que 4 heures c'est totalement raisonnable pour un rouge à lèvres avec ce fini qui n'est pas cher en plus.


EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- Texture crémeuse qui s'applique facilement
- Bonne pigmentation
- Ne dessèche pas les lèvres
- Tenue raisonnable
 
LES -

- Packaging cheap
- Marque les imperfections sur les lèvres (petites peaux mortes)
- Fait des transferts



VERDICT

Vous l'aurez compris, ce n'est pas le pire produit de la terre mais il y a trop de petits détails qui font que je ne l'aime pas. Je possède une autre teinte de cette gamme que j'aime beaucoup donc je ne dirai pas que la gamme n'en vaut pas la peine, je n'aime juste pas cette teinte.


INFOS UTILES

Nom du Produit: L.A. Colors Hydrating Lipstick   |   Teinte: Sweetie   |   Prix initial: $1.50   |   Prix auquel je l'ai eu: 3000 FCFA ~  Environ $5   |  Disponible notamment sur les sites suivants beautyjoint.com lacolors.com et au magasin Otentik Beauté à Abidjan.




QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE TEINTE? 


VOUS AIMEREZ AUSSI

18 Commentaires

  1. Dommage qu'il marque les peaux car la couleur est magnifique (et te va très bien) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant moi je ne trouve pas haha merci d'être passée :)

      Supprimer
  2. Heureusement que tu as osé sortir de ta zone de confort, parce que cette couleur se marie bien avec ta carnation. Dommage que tu ne l'aimes pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peux être tester dans une autre marque

      Supprimer
  3. Je le trouvais pourtant très jolie, il te va bien mais j'aime pas quand ça marque les imperfections moi aussi :/
    Article au top, à travers tes articles on voit vraiment ton évolution, J'ADORE !!!

    a plus, http://www.lilkellycola.com/

    RépondreSupprimer
  4. Hannn mais t'as pas le droit de dire qu'il ne te va pas niveau teinte !!! Il a l'air trop joli sur ta bouche !! Bon OK... Les petits,désagréments mais le rendu a l'air qd même terrible je trouve !!!
    Des bisous :)

    Lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha les désagréments sont pas si petits je trouve. Bisous :)

      Supprimer
  5. Je dois bien t'avouer que je suis pas fan de la couleur sur toi mais en fait c'est parce que j'aime pas vraiment la couleur du tout même xD Je trouve qu'il y a de beaucoup plus beau rose corail qui flatte parfaitement les métisses blacks et blanches plutôt que ça donc pas un coup de coeur :/

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la teinte de ce RAL !! Pour l'été je pourrais porter que ce genre de teintes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis que ce genre de teintes rend vraiment bien sur toi :)

      Supprimer
  7. Au tant en temps normal je ne suis pas fan de cette teinte, autant la sur toi je la trouve sublime *.*

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage pour les points négatifs car la teinte est jolie comme tout, elle te va très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont vraiment partagés, cela ne me surprend pas.
      Merci ma jolie :)

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets