Essence I Love Stage Eyeshadow Base, la petite base qui en a dans le ventre!

juillet 06, 2015


Hey les filles j'espère que vous avez passé un bon weekend! Alors, aujourd'hui je vous fais la revue d'une base de fards à paupières de la marque Essence, il s'agit de la I Love Stage Eyeshadow Base. J'avais entendu pas mal de bonnes choses sur la marque.


CE QUE ESSENCE NOUS DIT DU PRODUIT:

I Love Stage Eyeshadow Base a sa place sur le devant de la scène! Cette base est utilisable de multiples façons, comme base de maquillage pour correcteur ou ombre à paupières. La texture crémeuse de la base ne se dépose pas dans le pli de la paupière, elle prolonge la tenue de l’ombre à paupière et souligne l’intensité des couleurs. Pour un maquillage des yeux uniforme qui attend son heure pour briller sous les feux de la rampe!



PACKAGING

Je trouve que pour une marque à petit prix, Essence ne lésine pas du tout sur les packagings de leurs produits. Ce ne sont pas des packagings qui font super classe, ils ont un univers très girly et bien à eux et moi j'aime beaucoup! Si vous allez sur leur site, vous verrez qu'il y a des dessins de jolies filles au lieu de mannequins, on se croirait même sur un site de jeu de filles (oui oui, j'y jouais à une époque lol). Je trouve le packaging de cette base sympa et pratique mais par contre à manier avec précaution pour les maladroites comme moi car il est en plexiglas.



FAIT-ELLE SON JOB?

La texture est plutôt épaisse et très crémeuse, un peu comme un concealer.  Elle a une bonne pigmentation donc elle unifie bien les paupières des peaux blanches. La matière est facile à étaler et ne sèche ni trop rapidement ni trop lentement et c'est un bon point pour moi. Elle ne laisse pas non plus la paupière sèche comme pourrait le faire certaines bases.
En ce qui concerne l'intensification des couleurs, je note une légère différence mais rien de flagrant raison pour laquelle je ne vous ai pas fait de swatches comparatifs avec et sans base.
Pour la tenue, je trouve que cette base fait vraiment bien son job car elle permet aux fards à paupières de tenir pratiquement toute la journée malgré le fait que j'ai des paupières assez grasses. Lorsque je me maquille les yeux à 7h, mon maquillage est toujours intact à 16-17h! Elle empêche aussi les fards de 'creaser' (filer entre les plis de la paupière).
Je confirme le fait qu'elle peut être également utilisée comme base pour l'anti-cernes ou le correcteur etc, elle prolonge vraiment la tenue de ces derniers et empêche la matière de filer entre les plis. Que demander de plus?



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix.
- Texture crémeuse et facile à étaler
- Unifie les paupières des peaux blanches
- Empêche les fards de 'creaser'
- Bonne tenue
- Peut être utilisée aussi bien pour les fards à paupières que pour le concealer
- Bon rapport qualité - prix
 

LES -
- Elle n'intensifie pas vraiment les couleurs


VERDICT

J'ai été assez bluffée par cette base que je trouve vraiment géniale pour le prix! Je ne m'attendais pas à un produit d'une aussi bonne qualité et cela m'a convaincue de plus me pencher sur la marque Essence! Encore une marque qui nous prouve qu'on peut faire du bon à petit prix!
Moi je vous la conseille vraiment cette base si vous cherchez quelque chose de pas cher car elle fait bien son job! Mais par contre, pour ce qui est de l'intensification des couleurs, si vous voulez quelque de vraiment efficace à ce niveau là, je vous conseille une base blanche.



INFOS UTILES

Nom du Produit: Essence I Love Stage - Eyeshadow Base   |   Quantité: 4mL   |   Prix initial: 2,95 €   |   Prix auquel je l'ai eu: 209 pesos ~  Environ 4,18 € ~ Environ 2500 FCFA   |   Disponible dans les stands Essence en grandes surfaces et sur pas mal de sites dont maquilialia.com




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CETTE BASE?  SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ? QUEL EST VOTRE PRODUIT PRÉFÉRÉ DE LA MARQUE ESSENCE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

18 Commentaires

  1. Je ne savais pas qu'il existait une base de la marque essence. Dans la catégorie "petits prix, grande efficacité" j'aime beaucoup la base Hema, personnellement. Mais j'aime peut-être un peu moins son côté irisé (ça dépend pour quels makeups en fait) donc je jetterai peut-être un oeil à celle-ci quand j'aurai fini la mienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ce genre de base ne sont pas adaptés à tous les maquillages. J'espère qu'elle t'ira aussi si tu l'achètes :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette base avant ta présentation, du coup, je suis assez intriguée. D'autant plus que le prix n'est absolument pas exorbitant, ça peut valoir le coup de l'essayer...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Emma j'adore cette base bon çà tu le sais déjà et je suis ravie que toi aussi tu l'aime bien
    petit prix ais efficace en plus elle dure longtemps bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement j'ai oublié de mentionner que la quantité est énorme pour l'utilisation :)

      Supprimer
  4. Salut, j'ai un magasin qui vend du Essence pas très loin de chez moi. J'irai tester cette base très vite...Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Si tu aimes la marque Essence, je sais en avance les futures collections limités a sortir si sa t'intéresse, les articles sont sur mon blog :P Et si tu n'as pas la marque près de chez toi, je te conseille plutôt le site kosmetik4less, les prix, sont au même qu'en magasin, contrairement a maquillia, ou ils sont 1€ voir +, plus cher ;)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai cette base, elle est bien mais la couleur est bien trop foncée pour moi: je suis très blanche et elle est trop orange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dommage mais elle est toujours utilisable comme base, non?

      Supprimer
  7. Je l'ai déjà achetée et je l'aime bien, c'est vrai qu'elle marche plutôt bien mais je lui préfère des marques comme Artdeco ou Urban Decay perso, qui sont plus chères mais plus efficaces :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams