Unifier sans fond de teint avec la palette anti-imperfection pour peaux foncées de ELF

juillet 01, 2015



BON MOIS DE JUILLET MES BEAUTÉS!
Je vous retrouve pour une revue/démo qui sera longue. J'ai essayé de donner le plus de détails possible ainsi que des astuces/conseils. Si vous n'aimez pas beaucoup lire, je vous invite à regarder la vidéo et/ou à aller à la fin de l'article pour la conclusion :).

Alors, un gros problème particulièrement spécifique aux peaux noires et métissées, ce sont les taches d’hyper-pigmentation. Chez les peaux blanches, ce sont des rougeurs et des cernes bleutées, chez les peaux noires et mates ce sont essentiellement les taches d'hyper-pigmentation ainsi que des cernes très foncées! Bien sur, je parle de manière générale, ce n'est pas le cas de tout le monde mais je pense vraiment que ces problèmes d'hyper-pigmentation sont très embêtants lorsqu'ils sont vraiment marqués.


MES PROBLÈMES DE PEAU

Celles qui me suivent depuis longtemps savent que je m’étais brûlée au niveau des lèvres (juste en dessus de ma lèvre inférieure et un peu sur les côtés). C'est arrivé alors que j'avais appliqué un masque au citron que j'ai laissé poser pendant trop longtemps. Résultat, j'ai eu de vilaines taches de brulures très foncées, qui se sont estompées depuis le temps certes, mais qui sont toujours légèrement visibles, surtout lorsque je mets certaines couleurs de rouges à lèvres.
Aussi, tout comme 90% des femmes noires j'ai envie de dire, j'ai le contour des yeux plus foncé que le reste de mon visage mais je vous avoue que ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai voulu tester une palette de correcteurs car avec du concealer ou du fond de teint j'arrive à unifier le contour de mes yeux.

C'est donc dans le soucis de mieux camoufler les taches de brulures ainsi que d'autres éventuelles petites taches d’hyper-pigmentation comme des cicatrices de boutons ou encore les cernes pour les jours de fatigue intense que j'ai eu envie de tester une palette de correcteurs car le fond de teint ne fait pas bien ce job. Je suis tombée sur un stand de la marque ELF et j'ai vu cette palette qui était disponible en teinte foncée (ce qui est tellement rare ici pour les produits teints drugstore) et donc sans même réfléchir, je l'ai ajoutée à mon panier. Alors, qu'est-ce qu'elle vaut?





CE QUE ELF NOUS DIT DU PRODUIT:

Cette palette est composée de différentes teintes pour s’adapter à toutes les carnations, toute l’année. Chaque palette contient deux couleurs claires pour l’hiver et deux couleurs foncées pour l’été. À l'aide d'une éponge, de la pulpe de vos doigts ou d'un pinceau correcteur, appliquez la teinte souhaitée pour dissimuler les imperfections, les cernes et les tâches. Sa formule ultra-pigmentée est facile à étaler.



PACKAGING

Elf est une marque à petits prix et vous le savez, petit prix équivaut souvent à un packaging cheap peu travaillé. C'est le cas de la gamme à 1 euro, mais en ce qui concerne les gammes Minérale et Studio dont la palette fait partie, je trouve que les packagings sont un plus recherchés et ne font pas cheap.
On a un boitier noir mate qui tient pratiquement dans la main. Il y a un petit miroir à l’intérieur, ainsi qu'un petit pinceau correcteur que je n'utilise pas parce que je l'ai perdu. Elle est pratique à transporter dans son sac ou en vacances, je trouve que c'est un bon point!


DESCRIPTION DES TEINTES


La teinte que j'ai s'appelle Dark, elle contient des teintes adaptés aux peaux noires. Il existe 2 autres teintes dont la Medium qui sera plus adaptée aux peaux mates et la Light pour les peaux blanches.  N’étant pas près de mes cobayes (entendez par là ma maman et ma sœur), je ne sais pas si la teinte Dark est susceptible de s'adapter à toutes les carnations foncées. A moi en tout cas, elle me convient parfaitement!




- La première teinte est la plus claire de la palette. Elle peut être utilisée comme anti-cernes pour celles qui sont de ma carnation voire plus foncées. Pour celles qui sont plus un peu plus claires, elle peut servir à unifier et masquer des imperfections qui ne sont pas très foncées, comme du fond de teint en fait. En ce qui me concerne, cette teinte est juste un ton plus clair que ma carnation donc je l'utilise pour faire du highlight léger, masquer un peu mes cernes et illuminer le dessous des yeux.

- Les deuxième et quatrième teintes (pratiquement identiques) sont dans les tons oranges foncés, donc parfaites pour camoufler les taches noires sur les peaux noires. En effet, utiliser un correcteur ou une base de teint orange permet d'annuler le côté foncé des taches ou cernes. Si vous avez beaucoup de taches ou des cicatrices très foncées que vous souhaitez camoufler, un correcteur orange avant d'appliquer votre fond de teint ou votre BB crème vous donnera de meilleurs résultats!
Les deux teintes de cette palette sont parfaites pour les peaux noires parce qu'elles sont bien foncées! Si vous êtes de la même couleur de peau que moi, voire, plus foncée et que vous utiliser un correcteur orange très clair qui n'est pas riche en pigments, vos taches noires risquent de ne pas être correctement camouflées.

- La troisième teinte est un ton plus foncé que la première. En ce qui me concerne, elle est de la même couleur que ma peau c’est-à-dire que je pourrai l'utiliser sur tout mon visage comme fond de teint. Je l'utilise essentiellement pour camoufler des imperfections qui ne sont pas trop foncées et aussi, par dessus le correcteur orange pour annuler la couleur orange lorsque je camoufle mes taches sous les lèvres.


JE RÉCAPITULE :
Le correcteur orange pour annuler les taches noires, et ensuite, un correcteur ou un fond de teint de la même couleur que ma peau ou plus clair (pour le dessous des yeux par exemple) par dessus pour annuler la couleur orange. Et voilà! À moi le teint unifié sans vilaines tâches!




COMMENT JE L'UTILISE?






TEXTURE, APPLICATION ET COUVRANCE

Ils ont tous une texture très crémeuse qui glisse avec facilité sur la peau. La matière s’étale sans aucune difficulté, aux doigts comme aux pinceaux! Je dirai que la couvrance est modulable, on peut avoir quelque chose de léger et rajouter un peu plus de produit pour une couvrance moyenne.



TENUE

Alors, la texture est très crémeuse mais lorsqu'on laisse le produit adhérer à la peau et bien sécher, la matière se fixe et tient plutôt bien. Mais, si vous vivez dans un pays chaud ou si vous avez la peau grasse, il est indispensable de poudrer sinon la matiere commence à migrer avec la transpiration ou l’excès de sébum.
Lorsque je poudre, la matière reste en place sans bouger jusque dans l’après-midi disons vers 16 à  17h approximativement. Au delà, en fonction de la quantité de matière appliquée, la matière s'estompe mais dans l'ensemble, je trouve que la tenue est correcte!



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix.
- Facile à emporter et pratique d'utilisation.
- Texture crémeuse facile à étaler.
- Couvrance modulable, de légère à moyenne.
- Tenue correcte.
- Bon rapport qualité - prix
- Parfaite pour l’été ou pour unifier le teint sans fond de teint.
- Certaines teintes peuvent être utilisées pour faire du contouring/highlighting.


LES -
- Il faut laisser le temps à la matière de se fondre dans la peau (lorsqu'on utilise le correcteur orange par exemple) avant de rajouter un autre produit par dessus.
- Le pinceau fourni est trop petit, il est seulement adapté pour les boutons par exemple.




VERDICT

Cette petite palette en a dans le ventre! Je l'ai beaucoup utilisée depuis que je l'ai et je n'en suis pas déçue! Elle m'a totalement convaincue et je trouve qu'elle est vraiment géniale pour son prix!
Je la conseille vraiment aux petits budgets car elle fait bien son job sans pour autant coûter la peau des fesses!


INFOS UTILES

Nom du Produit:  Palette anti-imperfection elf    |   Teinte: Dark  |    Quantité: 5,4g    |   Prix initial: 4,00 €   |   Prix auquel je l'ai eu: 250 Pesos ~  Environ 5€ ~ Environ 3200 FCFA   |   Disponible sur le site de la marque eyeslipsface.fr et pour celles qui sont à Abidjan sur le site missbenguiste.com au prix malheureusement plus élevé de 5900 FCFA.





AVEZ-VOUS TESTÉ CETTE PALETTE OU UNE DE CE GENRE? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

15 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette palette mais elle m'intéresse. Maintenant, je ne suis pas complètement sûre qu'elle conviendra à ma carnation puisque j'ai le teint métisse à tendance claire mais vu le prix, je me dis que je vais essayer et je verrai bien. Au pire, ce n'est pas un trop gros investissement. J'espère que ça m'ira, j'ai surtout des problèmes au niveau des cernes trop foncés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de prendre la teinte Medium qui je pense conviendra aux peaux métisses. Si tu n'es pas sure, tu peux prendre la Medium et la Dark vu le prix, ce ne sera pas une grosse dépense. J'espere aussi qu'elle t'ira.
      xo

      Supprimer
  2. Elle a l'air chouette cette palette ! Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Emma cette palette est chouette et pour son prix çà vaut vraiment le coup de tester
    je la cherche depuis longtemps mais impossible de mettre la main dessus ici pfff
    mon problème à moi ce sont les tâches que me laissent les boutons pas beaucoup mais çà m'énerve à un point
    je lutte contre mais je fini toujours pas en avoir un à chaque fois et j'ai aussi une irrégularité dans mon teint qui m'énerve souvent lol donc je cherchais un produit du genre je voulais voir mac mais le budget.....lol
    merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais moi aussi pour intention de prendre celle de MAC mais le prix m'a stoppée lol. Je trouve que c'est une bonne alternative. J’espère que tu pourras la dénicher quelque part :)

      Supprimer
  4. ELF la marque que je dois absolument tester. J'en entend tellement de bien.
    Cette palette à l'air chouette. Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille aussi, j'y ai fait quelques belles découvertes :)
      Merci d’être passée ma belle :)

      Supprimer
  5. Coucou Emmanuella ! Merci beaucoup pour ce super article hyper complet ! C'est un vrai plaisir de te lire et de voir le produit en action, j'ai adoré ! Ce produit a beaucoup de potentiel ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii, je suis ravie de lire ton commentaire Aurélie :)

      Supprimer
  6. Elle est vraiment tentante cette palette. Elle a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

    Merci pour la revu.

    RépondreSupprimer
  7. Cette palette est vraiment convaincante ! J'aime beaucoup les différentes teintes de cette dernière. Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette palette, je suis tellement pressée de l'avoir, et par projection, j'étais pressée que tu la testes. Et vraiment je ne suis pas déçue, elle est costaude.
    Le seul hic, j'ai l'impression que ça finit trop vite! surtout si on est adepte de l'effet "peau uniforme sans fond de teint"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, j'ai oublié de mentionner que le produit se creuse assez vite lol

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams