We can't do everything and it's okay

août 10, 2015


Hello les filles, j’espère que vous allez bien!
Le temps passe vraiment vite, 2 semaines depuis mon dernier post et pourtant j'ai l'impression que ça fait 4 ou 5 jours. Alors, avant toute chose je m'excuse pour cette absence soudaine. Même si il est vrai que nous, blogueuses, sommes avant tout des personnes qui ont une vie comme tout le monde, je pense que si on blogue pour le plaisir de partager et d'interagir avec les lecteurs, il est important de dire qu'on sera absente ou de s'excuser lorsqu'on revient d'une absence soudaine. Parfois on ne peut pas donner plus de détails et c'est okay parce que cela peut être en rapport avec nos vies privées et j’espère vraiment que les lecteurs arrivent à accepter cela...

En tout cas cette fois de mon côté, j'avais envie et besoin de prendre un break. Si vous me suivez sur la page facebook du blog, vous savez qu'à cause d'une mauvaise manipulation que j'ai faite, toutes les images de mon blog ne s'affichaient plus et le seul moyen de régler cela c’était de rajouter les photos une à une, à chaque article. Vous imaginez le travail? Cela m'a découragée du coup je n'avais pas très envie de faire de nouveaux articles tout en sachant que les photos de mes anciens articles ne s'affichaient pas. Il m'a fallu plus d'une semaine pour régler cela et après je n'avais pas envie de bloguer surtout parce que j’étais submergée par mes cours.

Avec le MBA et mes projets personnels, je me demande si c'est très avisé de ma part de décider de faire 4 articles par semaine et aussi de m'occuper de mon blog cheveux... Vous avez du remarqué que le mois passé j'ai fait très peu d'articles les Dimanches, le truc c'est que j'ai des idées d'articles mais pas toujours le temps et parfois l'envie de le faire. Je ne veux pas laisser tomber tout ceci parce qu'il y a des moments c'est difficile de le faire, je vais faire plus d'efforts mais la priorité est ailleurs donc si parfois je n'y arrive pas, je pense que c'est okay et je suis arrivée à faire la paix avec cela et j'espère que vous aussi...

P.S: En fait sur Blogger lorsqu'on télécharge les photos de son ordinateur pour les mettre en ligne, elles sont toutes stockées sur Picasa (qui est un produit de google) ou sur google+ pour celles qui y sont inscrites. Donc si vous supprimez une photo dans cette galerie alors qu'elle est sur votre blog, elle ne s'affichera plus sur le blog non plus.
Moi ce que j'ai fait c'est que je suis allée dans ma galerie et j'ai changé la visibilité de l'album de mon blog et cela a causé le changement des liens de toutes les photos, raison pour laquelle elles ne s'affichaient plus sur mon blog. C'est bête que ça fonctionne ainsi et que google ne prévienne pas avant qu'on fasse le changement, mais bon voila donc faites attention avec cette galerie si votre blog est sur blogger.

Bref, j'espère que vous allez bien et pour celles qui sont dans ce cas que vous passez de bonnes vacances. Je vous dis à Mercredi mes beautés :)

VOUS AIMEREZ AUSSI

4 Commentaires

  1. J'aime beaucoup le titre de ton article car tellement vrai. Il faudrait qu'on arrête de se mettre la pression sur nous-même. C'est la motivation qui anime tout donc quand on n'éprouve pas l'envie d'écrire, eh bien tant pis. Comme tu le dis, on peut prévenir les lecteurs pourquoi pas mais ne pas se forcer. Je ne savais pas que les photos de blogger étaient sur Picasa. Je suis sur WP mais je stocke mes illustrations pour le blogs sur Picasa également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire ton commentaire Elodie :)
      Et tu as bien raison, je suis totalement d'accord!
      xo

      Supprimer
  2. Nous avons toutes et tous une vie à côté comme tu le dis donc nous pouvons tous comprendre ces moments d'absence. J'avais déjà remarqué que Picassa était un peu spécial... Bisous ma belle et blogue à ton rythme, il faut que ce soit un plaisir, non une contrainte :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams