Maquillage Inspiré de Rihanna | Fall Makeup #BYNFrenchChallenge

septembre 21, 2015


Hello les beautés!

Je suis ravie et même un peu excitée de vous retrouver aujourd'hui pour notre collaboration mensuelle entre Blogueuses et Youtubeuses Noires Francophones (BYN French Challenge). Pourquoi? Parce que le thème de ce mois est: "Inspiré d'une célébrité" et pour tout vous dire, ce thème me plait particulièrement donc j'avais hâte de relever le défi!

Alors, nous n’étions pas obligées de choisir une célébrité Noire mais j'avais envie de rester un peu dans l'esprit du groupe, pour cette fois en tout cas! Déjà côté tenue c’était mort pour moi parce que je n'avais pas envie de passer des heures à chercher quelque chose que je pourrai reproduire avec le peu de vêtements que j'ai en ce moment. Et je ne voulais pas non plus aller faire du shopping juste pour ce challenge et donc l'autre option c’était un maquillage. Je me suis donc mise à chercher un peu sur internet un makeup d'une célébrité Noire que je pourrai reproduire.

J'ai choisi Rihanna parce que bah c'est une icône en ce moment en matière de mode et de makeup! Au début, j'avais opté pour un maquillage assez compliqué d'une couverture de magazine mais, finalement mon choix s'est porté vers quelque chose d'un peu moins compliqué avec à l'honneur des lèvres très foncées. Je trouve que le rouge à lèvres liquide de Nyx en teinte Transylvania (il est un peu plus foncé en vrai que sur mes photos) ressemble beaucoup à celui qu'elle portait sur la photo donc je me suis dit que j'allais tenter de reproduire ce maquillage.

Comme je vous l'avais dit auparavant, j'aime bien les lèvres foncées sur les autres, et particulièrement sur certaines personnes dont Rihanna (tout mais tout lui va cette fille!) mais pas sur moi ou du moins je n'aimais pas les lèvres foncées sur moi donc c’était un peu un défi que je me suis lancée. Je vous disais dans cet article que je trouve que les rouges à lèvres foncés ont tendance à durcir les traits et vieillir un peu. Grâce à ce maquillage, j'ai pu me rendre compte qu'en fait il faut avoir un teint bien travaillé et bien unifié lorsqu'on met ce genre de teintes très foncées. Je l'avais essayé ce rouge à lèvres sans avoir maquillé mon teint au préalable et je n'avais pas aimé mais là, j'aime beaucoup le rendu!! En plus, je trouve que lorsqu'on a un visage rond ou ovale comme le mien avec de grosses joues de hamster, ce genre de teintes ne font pas trop cet effet 5 voir 10 ans de plus parce qu'on déjà des traits doux... Je ne pensais pas l'aimer autant mais je suis dingue ce rouge à lèvres! Je ne vais pas trop m'attarder sur lui car il fera l'objet d'un article ce vendredi sur le blog.

Bref j'ai beaucoup blablaté aujourd'hui mais j'avais vraiment envie de vous raconter tout ceci haha. J’espère que ce look vous plaira, dites moi ce que vous en pensez comme d'habitude :)


LES YEUX

Eyeshadow Base NYX - Teinte Nude
Blush orange de la Palette Blush by 3 de Sleek en teinte Sugar
Fard Beige mate de la palette Ultra Matte V2 de Sleek
Fard Marron brun mate de la palette Ultra Matte V2 de Sleek
Fard Champagne irisé de la palette Au Naturel de Sleek
L.A. Girl Gel liner - Very Black
Essence I Love Extreme Crazy Volume Mascara




LE TEINT

L’Oréal True Match Foundation - Teintes W8 & N9
L.A. Girl Pro Conceal - Teinte Toffee
Black Opal Poudre Matifiante Invisible
Blush orange de la Palette Blush by 3 de Sleek en teinte Sugar
Fard marron brique



LES LÈVRES

NYX Soft Matte Lip Cream - Teinte Transylvania



LE TUTO




LE MAQUILLAGE DE PLUS PRÈS



LES AUTRES PARTICIPANTES AU CHALLENGE :




Rejoins nous :)
BYN French Challenge




QUE PENSEZ-VOUS DE CE MAKEUP?

VOUS AIMEREZ AUSSI

32 Commentaires

  1. Woowww j'adore ton Make up !! Il est juste parfait et très bien reproduit. Cette couleur te va à merveille. J'attendrais de voir ton post de vendredi pour le RAL car je le trouve magnifique. DÉFI RELEVÉ haut la main !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Chacha!! Trop happy de voir que tu aimes autant :)

      Supprimer
  2. Tu es magnifique Nunu, le makeup est super jolie des bisouus ma belle

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le rendu, je trouve que les lèvres foncés te vont a ravir. T'est vraiment magnifique : )

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ! Trop beau ce maquillage j'adore et ça te va bien !!!! Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey, merci beaucoup c'est gentil :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Super make-up, j'aime énormément !!! En tant que fan de lèvres foncés je ne peux dire que oui, cela te va à ravir, challenge réussi !!

    RépondreSupprimer
  6. Un jolie makeup frais et lumineux.
    J'aime bien le gloss, il est totalement matte car il me fait de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle, j'adore ton make-up, ce rouge à lèvre est très beau !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Waouuu, ça te va super bien, un maquillage classe que je trouve parfait pour un dîner, j'avoue que j'ai aussi cette impression que les rouges foncés donne un côté dame, mais de temps en temps c'est pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
  9. That is a gorgeous lip colour!
    http://anicheberry.blogspot.co.za/

    RépondreSupprimer
  10. Super le rendu ! Je suis fan de la couleur de ton RAL, il te va bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Emma j'ai commenté ton article de mon téléphone mais je vois que ce n'est pas parti
    pas grave. Je disais donc bienvenue au club est lèvres foncées tu vois que ce n'était pas si difficile il faut juste trouvé la bonne teinte qui va a sa carnation sinon j'aime beaucoup ce look ca te change grave et j'aime ta prise de risque cette fois lol
    challenge relevé bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Salut ma belle, ça te va super bien...Challenge réussi à 100%; Sur moi les RAL foncés me durcissent le visage, mais j'en ai tout de même acheté 2 pour cet hiver que je vais tester bientôt. Ton article m'a rappelé que je les avais acheté comme quoi...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didie, j'aimerai bien voir ce que ça donne sur toi.
      Bisous

      Supprimer
  13. coucou mis tu es trop belle! tu as très bien réussi ce look. Il me faut ce ral :p
    bisous!

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment très jolie et très réussi
    www.sarahabillesespieds.fr

    RépondreSupprimer
  15. Hello Nuella ! Ça fait un moment que je te suis et j'aime bien ce que tu fais. J'aimerais bien savoir comment rejoindre le #byngroup si possible. (j'ai sauté sur ton blog surtout quand je me suis rendue compte que tu étais à St viateur comme moi.) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Milka merci j’apprécie :).
      Pour rejoindre le groupe tu dois demander à être ajoutée, voici le lien du groupe https://www.facebook.com/groups/1377349982554872/ et tout ce qu'il faut savoir sur ce groupe: http://nuellasource.blogspot.com/p/le-byn-french-challenge.html
      Tu as un blog?
      Bisous

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets