OOTD: Burgundy hues | Questions de poids et d'image corporelle

septembre 23, 2015

  Hello les beautés!

Cette semaine sur le blog c'est spécial automne/bordeaux on dirait, après un maquillage dans ces tons, aujourd'hui je vous propose une tenue. Et je dois dire que j'aime beaucoup les couleurs que je porte dans cette tenue ainsi que ce combo à part un truc qui me dérangeait un peu: moi tout simplement...

Bizarrement, je me sens d'humeur bavarde ces derniers jours du coup je vais encore vous inonder de bla bla aujourd'hui et cela me permettra de me parler à moi-même en quelque sorte...

Alors, il y a quelques jours de cela, je mettais un peu d'ordre dans mon ordinateur lorsque je suis tombée sur des photos de moi datant de 2010 et ce fut un choc! J'ai toujours eu quelques kilos en trop et je me suis toujours sentie et trouvée "grosse" mais en voyant ces photos, je me suis sentie, comment dire, un peu bête!
Je passais mon temps à me dire que j’étais vraiment grosse à cette époque là et même durant les moments je me sentais bien dans ma peau, je trouvais tout de même que j'avais pas mal de kilos à perdre. Lorsque je ferme les yeux aujourd'hui et que j'essaie d'imaginer de quoi j'avais l'air à cette période, celle que je vois n'a rien avoir avec celle qu'on peut voir sur les photos de 2010 en question. Je pensais vraiment que mon poids était catastrophique et pourtant me voici aujourd'hui, avec 10 kilos en plus!

J’étais normale pour ne pas dire mince mais je ne me voyais pas ainsi et j'ai commencé à avoir des regrets en repensant aux choses que je me suis privée de faire à cause de la manière dont je me voyais. Alors lorsque je me suis vue sur les photos de cet article, j'ai eu envie de pleurer... J'ai passé toute la soirée à comparer sur le plan physique le moi d'il y a quelques années au moi d'aujourd'hui.
J'ai aussi commencé à vraiment réaliser que plus on (la plupart des gens) prend de l'âge, plus on prend du poids surtout si on est prédisposé à cela. J’étais totalement déprimée, je me disais que j'allais peut-être être obèse dans 5 ou 10 ans, ou après avoir eu des enfants. J’étais décidée à ne plus poster de tenues sur le blog avant d'avoir perdu au moins 10 kilos, je ne voulais plus voir ce moi d'aujourd'hui! Bref, je partais dans des délires pas possibles... Et après des heures d’apitoiement, j'ai commencé à faire des plans drastiques, et me dire que j'allais tout faire pour redevenir comme j’étais en 2010. J’étais prête à tout faire, même les choses moins conventionnelles...

Je n'ai que 21 ans et pourtant je pense au poids et à l'aspect que mon corps aura lorsque j'aurai 28, 35 ou encore 40 ans parce que j'ai les gênes de la "grosseur" lol et que je prends du poids facilement. J'y pense aujourd'hui parce que je suis comme çà, je suis quelqu'un qui pense toujours maintenant aux choses auxquelles la plupart des gens pensent après. Heureusement, contrairement au moi d'il y a 5 ans, je suis arrivée à relativiser et voir les choses importantes.

La morale de l'histoire dont je ferai en sorte de toujours me rappeler et j'aimerai que ce soit aussi le cas pour vous lorsque vous ressentirez ce que j'ai ressenti c'est ceci.... Les changements dans la vie on se doit de les accepter, on le sait. Mais, accepter ne signifie pas laisser couler et se reposer sur ses lauriers. Accepter signifie comprendre qu'hier ne sera jamais aujourd'hui, encore moins demain et adapter nos attentes et nos désirs à la situation d'aujourd'hui. On ne peut pas retourner en arrière, on peut juste continuer à avancer et s'adapter. Aussi, on ne doit surtout pas laisser des choses comme notre apparence ou nos kilos en trop nous rendre malheureux et nous empêcher de vivre.

Je ne pourrai peut-être plus avoir le poids que j'avais il y a 5 ou 8 ans mais je peux perdre des kilos et éviter d'arriver au point ou ma santé pourrait être vraiment mise en danger.
C'est bien de comparer son moi d'aujourd'hui au moi d'il y a quelques années parce que cela peut nous permettre de nous améliorer et dans certains cas, voir notre évolution et nous encourager à continuer. Mais, si le faire nous rend plus malheureux que ça ne nous aide, il faut arrêter, ne plus le faire, relativiser et continuer d'avancer!



LES DÉTAILS DE LA TENUE

//   Crop Top: H&M   //   Jean et Bijoux: Forever 21 //   Cardigan/Kimono: Shop Local   //  Sandales: Payless Shoes //



 P.S: Je fait une allergie à je ne sais quoi exactement et j'ai très souvent des taches sur ma poitrine. Je devrai sûrement aller consulter mais si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, j'aimerai savoir.



QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE TENUE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

18 Commentaires

  1. Rien a voir mais j'adore le rouge à lèvres.
    Le top est vraiment sympa

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que tu es jolie Emma
    pour ma part je ne te trouve pas grosse ni en surpoids du tout
    mais au final je ne suis qu'une spectatrice externe et tu es la seule à savoir si tu te sens bien dans ton corps ou pas
    je suis quand même contente de lire tes dernières phrases et de voir que malgré tout tu tire de bonnes leçons de tout çà
    tu as toujours mon soutien comme tu le sait déjà
    sinon cette tenue est top, j'aime le kimono mais aussi et surtout les bijoux (j'attends que tu me les expédie krkrkrk )
    et ce ral alalal ne l'enlève plus lol
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle je ne l’enlèverai plus oui t’inquiètes :P
      Comme je le disais à Chacha sur twitter, c'est dommage qu'on ne puisse pas se voir comme les autres (les personnes qui nous aiment hein lol) nous voient, je pense qu'on serait plus heureux! Merci c'est réconfortant de lire vos commentaires <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, je te comprend; j'ai pris 30 kilos à ma première grossesse, perdu 16, puis repris 16 à la second et perdu 10. J'ai encore du poids à perdre, et je me bats pour m'accepter et perdre encore un peu. Ado, je pesais 50kg, alors arrivé à 82kg le jour de l'accouchement ça été un choc. Depuis, un an j'ai reprit le sport, et je mange mieux. J'ai déjà bien perdu, j'en suis contente :)
    bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ça ne doit pas être facile à accepter :/
      Au moins toi tu as une bonne excuse lol. Non mais plus sérieusement, je te félicite vraiment, continue dans cette voix et merci d'avoir partagé ton expérience :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je comprends tout à fait les sentiments que tu évoques ici, pour l'avoir vécu moi même. Il m'arrivait souvent ado de me trouver grosse (oui oui vraiment), de me détester et déprimer.. ou alors jme trouvais jamais assez belle, ceci ou cela et ça m'a souvent empêché de m'ouvrir aux autres et de profiter de ces petits riens qui rendent notre vie merveilleuse . Et c'est toujours le cas, à la différence que maintenant je sais que il n'appartient qu'à moi de changer la perception que j'ai de moi, de m'accepter tout en travaillant à devenir une meilleure moi ! En tout cas si tu as besoin de parler je suis là (même si je disparais souvent ! Problèmes techniques et émotionnels... lol)
    Et part ça j'adore la tenue! Surtout les couleurs et les petites bagues, j'en ai aussi. J'aime beaucoup. Et ton make up ohlala je bave, il te va tres bien. Je sais pas si j'oserais le porter mais il me plaît trop
    (Pardon pour le loooong commentaire, je suis partie en freestyle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi tu es sérieuse la? Pardon pour le long commentaire? Je ne vous ai pas demandé pardon pour ce long post ou je raconte ma vie pourquoi toi tu demandes pardon? Je n'aime ça même les longs commentaires mdr bon j’arrête.
      Plus sérieusement, petit ou long commentaire ça fait toujours plaisir de vous lire et j’apprécie beaucoup le fait que vous preniez le temps de laisser un mot. En général dans un long commentaire la personne partage son expérience et c'est vraiment ce que j'aime le plus dans le fait de bloguer, pouvoir partager avec vous donc merci pour cela.
      Tu as bien résumé et compléter ce que j'ai dit. C'est plus facile à dire qu'à faire mais voila on doit y travailler et toujours se rappeler ce qu'on sait déjà.
      Merci ma belle et bisous :)

      Supprimer
  5. Message plein de sagesse :D
    Make up on point!! J'adore les tons burgundy, ça fait trop beau, la couleur est trop classe.
    Pour ton allergie, maybe ce sont les bijoux qui ne sont pas en matériau noble qui t'irritent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle merci :)
      Et oui j'y ai pensé, maintenant je me rends compte que c'est probablement la cause...
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou, j'espère que tu vas bien :)

    J'adore ces couleurs, elles te vont très bien. Et je te trouve magnifique et harmonieuse.
    J'ai des kilos en trop que j'essaie de perdre, du coup j'ai des formes aussi, mais on apprend à vivre et à être jolie en plus (ouais ouais les magasins qui propose pas plus que du 38) !

    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  7. SI tu savais comme ton texte me parle. En retombant sur des photos de moi quand j'avais 17 ans, je me suis rendue compte qu'à cette époque, alors que je me trouvais grosse, j'étais vraiment proportionnée avec des bras fins et un ventre plat. Et pourtant, tout comme toi, à cause de mes complexes, je n'étais jamais à l'aise avec mon corps. Malheureusement, j'ai tendance à grossir très facilement et rencontre d'énormes problèmes pour perdre les kilos accumulés depuis des années (je me suis remise au sport depuis les vacances d'été et même si je ne suis pas au régime, j'ai rééquilibré mon alimentation en favorisant les fruits et légumes mais rien à faire, je ne perds pas même si je me sens moins oppressée qu'il y a quelques mois). Enfin, je sais que mon organisme met un temps fou à réagir donc j'espère que mes efforts en vaudront la peine dans le futur.
    Bisous et courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi, je perds aussi difficilement et vu que je ne suis pas très sportive et que je suis assez gourmande, j'ai encore plus de mal. Mais on peut y arriver, tout est une question de volonté. Je te souhaite bon courage ma belle, on en aura besoin :)
      Bisous

      Supprimer
  8. hello Emma,je laisse un commentaire ici pour la 1ère fois,je te suis depuis le blog que vous avez en commun Melissa et toi et je suis également abonnée à vos chaînes youtube repectives.Déjà je te trouve très jolie et j'aime bcp ce que tu fais.Pour revenir au vif du sujet lol moi je suis une ex trop maigre.Près de 2ans après mon bac j'ai quitté mon Cameroun natal,je ne faisais pas trop attention à ce que je mangeais puisque de toutes les manières "je n'allais pas prendre du poids "puisque j'étais "trop mince "et les gens de mon entourage ne cessaient de me le rappeller.3ans plus tard j'avais pris du poids et surtout du ventre.puis j'ai essayé de maigrir du ventre ,mais c extrêmement difficile de maigrir du ventre!!!puis sont arrivées les enfants,j'en ai 2 maintenant.je ne me trouve pas spécialement grosse ,c plutôt mon ventre que j'aimerais voir disparaître.je t'assure que des fois j'aimerais redevenir comme j'étais lorsque je quittais mon pays au moins à cette époque là j'avais pas mon "bidon" actuel.je ne peux plus redevenir comme à cette époque là (c'était il y'a 10 ans),mais au moins je veux maigrir du ventre.je ne trouve pas que tu es en surpoids tu es juste une magnifique "femme africaine" avec des formes!!!essaye juste de stabiliser le poids que tu as si tu n'arrive pas à en perdre.Bisous et bonne continuation.ton blog il est super,bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle, pour les compliments, pour avoir pris le temps d’écrire tout ceci et de partager ton expérience, j’apprécie vraiment :)
      Je pense que le ventre c'est aussi mon problème principal mais malheureusement on ne peut pas perdre du ventre sans perdre de partout et c'est ce qui est énervant lorsqu'on veut garder ses formes haha. Bref merci encore :)
      Bisous

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams