Transylvania le Soft Matte Lip Cream de NYX qui a fait chavirer mon coeur

septembre 25, 2015



Qui a fait chavirer mon cœur? Rien que çà? Nous les blogueuses on aime faire dans le mélodramatique parfois n'est-ce pas haha.
Je suis ravie de vous retrouver en ce Vendredi pour une nouvelle édition du Friday Lipstick! J'avais très hâte de vous parler de ce produit pour les lèvres que je vous avais présenté dans mon maquillage inspiré de Rihanna en début de semaine. Il s'agit bel et bien du Soft Matte Lip Cream de NYX en teinte Transylvania.
J'avais gagné cette petite merveille ainsi qu'une autre teinte (Copenhagen) sur le blog de la blopine Mymy Cracra (vous pouvez les voir sur elle dans son article) à l'occasion de l'anniversaire de son blog. Moi qui avait du mal à trouver les teintes foncées jolies sur moi, j'avais bel et bien l'intention de rajouter ces 2 teintes que je trouvais superbes à ma collection. J'avais prévu de les acheter mais elles sont assez difficiles à trouver, imaginez donc ma joie lorsque j'ai su que j'avais remporté le concours!

Ce que NYX nous dit du produit:

Ni rouge à lèvres, ni brillant à lèvres, voici la Crème Matifiante pour les lèvres. Un nouveau type de couleur douce comme de la soie qui apporte une finition mate à vos lèvres. La Crème Douce Matifiante pour les lèvres est étonnamment durable et, contrairement à d'autres formules de rouge à lèvres mat, elle est aussi hydratante. Disponible en 11 couleurs.



PACKAGING


On retrouve un packaging qui fait penser à celui d'un gloss, un petit contenant en plastique de 8mL avec l'applicateur à embout mousse. Je trouve que c'est simple et joli et on est loin du packaging qui fait cheap. Il faut dire aussi que le format est pratique et le fait qu'on puisse facilement savoir à quelle teinte on a affaire est toujours un plus!


TEINTE


Au premier abord, j'avais ADORÉ Copenhagen mais Transylvania m'avait effrayé! Je me suis dit que j'allais le mélanger à un autre rouge à lèvres pour avoir quelque chose de moins foncé. Mais en fait, il a l'air plus foncé dans le tube que sur les lèvres (en tout cas sur moi).
Transylvania est une sorte de couleur cerise noir. C'est une teinte très foncée qui risque de faire effet vamp sur les peaux blanches mais je doute que cela pose problème aux adeptes de lèvres foncées.




TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


Le produit a une texture que je qualifierai de mousse plus qu'autre chose! Je n'avais pas encore testé ce genre de texture avant de tester cette gamme et je dois dire que c'est assez impressionnant lorsqu'on découvre cela pour la première fois.
Le plus des rouges à lèvres liquides au fini mat, c'est que la matière est crémeuse et donc s’étale très facilement mais on a tout de même le fini mat 'velours', alors que les rouges à lèvres mats qui ont un fini 'velours' ont tendance à avoir le raisin très sec et donc l'application est un calvaire, exemple le ruby woo de MAC.
La pigmentation est bonne, mais si vous avez les lèvres pigmentées comme moi, il faudra quelques passages pour avoir un beau rendu opaque! Sur les photos j'ai appliqué 2 fines couches c'est pour cela que le rendu n'est pas complètement opaque. Avec une couche en plus, le rendu est encore un peu plus foncé et c'est le cas sur cette photo ci-dessous.




RENDU ET CONFORT


Après application, le rendu est un tout petit peu brillant (rien de trop glossy) et après quelques minutes, il devient totalement mat avec cet effet velouté. Plus on en met, plus cela met du temps à devenir totalement mat mais je dirai qu'il faut en moyenne 2 minutes.
Dans les premières heures qui suivent l'application, on a pas l'impression d'avoir quelque chose sur les lèvres, et il est plutôt confortable. Par contre, au bout de quelques heures, on commence à sentir que les lèvres deviennent sèches. Comme ses confrères aux finis mats, il finit par assécher les lèvres, rien de très désagréable non plus comparé à d'autres!



TENUE

Il tient facilement 5-6 heures sur moi et fait peu de transfert. Par contre, il nécessite des retouches après un repas surtout si le repas est gras.



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Bonne pigmentation
- Bonne tenue
- Fait peu de transfert
- Packaging pratique et joli
- Facile à appliquer et agréable à porter pour un rouge à lèvres au fini mat
- Bon rapport qualité - prix
 

LES -
- Finit par dessécher les lèvres.
- Pour porter ce genre de rouges à lèvres au fini mat velours, il faut avoir les lèvres exfoliées et en bon voir très bon état sinon la matière à tendance à filer entre les plis et le rendu n'est pas top.



VERDICT

Comme je vous le disais dans l'article de Lundi, j'aimais bien les lèvres foncées sur les autres, et particulièrement sur certaines personnes mais pas sur moi. Je vous disais dans cet article que je trouve que les rouges à lèvres foncés ont tendance à durcir les traits et vieillir un peu. Grâce à ce maquillage, j'ai pu me rendre compte qu'en fait il faut avoir un teint bien travaillé et bien unifié lorsqu'on met ce genre de teintes très foncées. Je l'avais essayé ce rouge à lèvres sans avoir maquillé mon teint au préalable et je n'avais pas aimé mais là, j'aime beaucoup le rendu!! En plus, je trouve que lorsqu'on a un visage rond ou ovale comme le mien avec de grosses joues de hamster, ce genre de teintes ne font pas trop cet effet 5 voir 10 ans de plus parce qu'on déjà des traits doux... Je ne pensais pas l'aimer autant mais je suis dingue de cette teinte!
Je trouve que ces crèmes à lèvres matifiantes ont de très bons rapport qualité-prix donc évidemment je vous les conseille vivement les filles :).



INFOS UTILES

Nom du Produit: NYX Soft Matte Lip Cream / Crème à Lèvres Douces et Mates  |  Teinte: SMLC21 Transylvania   |  Quantité: 8mL  |   Prix initial: $6   |   Prix auquel je l'ai eu: P390 ~  Environ $8 ~ Environ 5000 FCFA  | Disponible notamment sur les sites suivants nyxcosmetics.com beautyjoint.com coinmakeup.com




AVEZ-VOUS TESTÉ CETTE GAMME? SI OUI, QUELLE EST VOTRE TEINTE PRÉFÉRÉE? ÊTES-VOUS TENTÉE PAR TRANSYLVANIA? 
http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html

VOUS AIMEREZ AUSSI

22 Commentaires

  1. Nan mais je comprends pourquoi tu as craqué. Ce rouge à lèvres est sublime sur toi. Tu es d'ailleurs magnifique. Tes photos sont superbes.
    je suis vraiment fan de ton blog.
    Bisou et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la que de compliments, merci Cia :)
      Et bon weekend à toi aussi
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne dois pas avoir de chance mais le mien n'a absolument pas la même texture je crois qu'il a tourné avant que je ne l'ai :/

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah enfin je le découvre sur toi! Et tu sais quoi moi aussi il me faisait peur et des deux c'est celui que je préfère. Il te va super bien en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Il te va super bien ce rouge à l'air. A chaque fois que j'ai voulu acheter ces teintes. Elles étaient sold out.
    Mais je ne désespère pas de les trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sya, je crois que tu devrais tenter le site US de NYX

      Supprimer
  5. Il est sublime sur toi, ça te va hyper bien sérieusement. Tu m'as motivée à passer ma commande NYX, ma wishlist sur cette marque ne fait qu'agrandir, je rajoute cette merveille à ma liste !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir miss, ce rouge à lèvres te va très bien. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello :) J'espère que tu vas bien !

    C'est fou la couleur est trop jolie, et qu'est-ce qu'elle te vas bien :D Par contre, ce genre de ràl finissent souvent pas dessécher les lèvres, c'est dommage :/

    Bisous, belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphanie, eh oui c'est le prix à payer.
      Merci et bisous :)

      Supprimer
  8. coucou Emma
    he ben çà y est tu m'as convaincue rien que pour tester cette teinte et quelques une de cette gamme je commanderais sur les pages facebook ici lol c'est de ta faute
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut te consoler de me mettre ton craquage sur le dos, pas de problème mdr je fais pareil tout le temps lorsque les autres blogueuses me tentent krkrkr :P
      J’espère que tu n'auras pas de difficulté à l'avoir, cette teinte est difficile à trouver.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  9. Cette teinte te va à la perfection ma belle ! Merci pour cette revue complète sur ce produit ;)

    RépondreSupprimer
  10. waouw j'adore cette couleur sur toi! je trouve que les teintes foncées st superbes et te vont plus! kisses

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets