ELF Studio Blush en teinte Mellow Mauve, la déception?

novembre 09, 2015

Hello les beautés!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit qui est un flop pour moi je précise bien car même si on sait pertinemment qu'un produit qui ne marche pas sur une personne, marche bien sur d'autres, on a parfois tendance à bloquer sur le mot "flop" et se braquer. Si vous souhaitez savoir pourquoi ce petit blush de la marque elf s'est avéré être un flop sur moi, je vous invite à lire la suite...


CE QUE elf NOUS DIT DU PRODUIT:

Sa texture fine et douce se fond à votre peau pour un fini soyeux. Conçu pour être porté seul ou en plusieurs couches pour plus de profondeur, il met en valeur votre teint et lui donne un éclat subtil.


PACKAGING


Le blush faisant partie de la gamme Studio de la marque, on retrouve le packaging propre à cette gamme et c'est un boitier noir, sobre, tout simple avec le nom de la marque inscrit en lettres blanches. Ce n'est pas très recherché mais je trouve cela sympa, et surtout, on est loin des packagings cheap de la gamme à 1euro. On retrouve un petit miroir à l’intérieur du boitier ce qui est super vu le petit prix ainsi que la quantité du produit.


TEINTE


La teinte que j'ai prise s'appelle Mellow Mauve, c'est une sorte de mauve rosé assez clair, en tout cas trop clair pour ma carnation comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je l'avais repérée en regardant des vidéos de youtubeuses qui la citait dans leur Top Produits de la marque. Mais en fait, ce n’était pas la teinte Mellow Mauve mais plutôt la teinte Blushing Rose et je me suis trompée de nom en pensant que la teinte Blushing Rose s'appelait Mellow Mauve, c'est donc ainsi que Mellow Mauve s'est retrouvée dans mon panier. Je n'avais même pas swatché le produit avant de l'acheter tellement j’étais sure de mon coup lol, j'ai retenu ma leçon ne vous inquiétez pas.


TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


La texture est peu poudreuse et s'applique et s'estompe sans grande difficulté. Il est peu pigmenté, c'est donc le genre de blush parfait pour celles qui ont peur de s'y rater et de ressembler à un clown. La couleur ressort difficilement sur ma couleur de peau ceci étant dit, il faut insister pour que le blush se voit un minimum, ce n'est pas l’idéal pour les peaux noires qui ont besoin que les produits soient riches en pigments pour mettre en valeur notre couleur ébène.


RENDU ET TENUE

Le rendu est nacré et fait cet effet bonne mine naturel lorsqu'il est sur la "bonne" couleur de peau. Sur moi, il a cet effet un peu gris parce qu'il est clair justement (lorsqu'on arrive à le voir). Aussi, la tenue est d'environ 3 à 4 heures, c'est peu mais pour le prix, je ne m'en plains pas trop.



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- Packaging pratique
- Texture peu poudreuse et assez facile à estomper
- Fini nacré, effet bonne mine naturel
- Quantité considérable de produit
 

LES -
- Teinte trop claire pour peaux noires
- Peu pigmenté
- N'a pas une longue tenue




VERDICT

Ce produit ne me convient pas car il est trop clair et pas assez pigmenté pour ma carnation, c'est de cela qu'il s'agit lorsque je dis que c'est un flop sur moi. Sur la bonne couleur de peau cependant, pour seulement 4€, je trouve qu'il est vraiment pas mal comme produit! D'ailleurs, j'avais prévu de me prendre la teinte Blushing Rose en question que j'avais raté ainsi qu'une autre teinte foncée même si finalement je ne pense plus le faire parce que je louche beaucoup sur les blushs de la marque Colourpop qui ont l'air d’être vraiment géniaux...
Si vous aimez bien tester les marques à petit prix ou si vous n'aimez pas trop dépenser en maquillage, cette gamme fera peut-être votre affaire mais faites attention à bien choisir vos teintes surtout si vous avez la peau noire.
Si vous vous demandez ce que j'en fais maintenant, eh bien je l'utilise comme fard à paupières, le plus gros fard de ma collection lol rien ne se perd, tout se transforme! Je l'aurai bien donné mais je n'ai pas d'amie à la peau très claire près de moi...



 INFOS UTILES

Nom du Produit: ELF Studio Blush   |   Teinte: Mellow Mauve   |   Prix initial:  4€   |   Prix auquel je l'ai eu: 249 pesos ~  Environ 5,25€ ~ Environ 3400 FCFA  |  Disponible notamment sur les sites de la marque eyeslipsface.fr et eyeslipsface.com, dans les boutiques et stands ELF ainsi que sur le site beautyjoint.com.



AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LES BLUSHS DE LA MARQUE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

10 Commentaires

  1. Coucou !
    J'aime beaucoup les blush de la marque Elf mais c'est vrai qu'effectivement celui que tu as choisi et trop clair pour ta carnation...c'est vraiment dommage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage du coup cela m'a un peu découragée.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je viens justement de recevoir ma commande ELF. J'ai pris le blush par 4. Hâte de tester.
    J'espère que niveau pigmentation, il est mieux que le Mellow Mauve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les swatches que j'ai pu voir la palette de blushs a l'air bien.

      Supprimer
  3. coucou Emma c'est vraiment dommage je sais que çà peut être très énervant de ne pas acheter le bon produit
    tu devrais tester leur bush par 4 c'est très bien pigmenté et il y a de belles couleurs
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle merci c'est noté, j'attends ta revue :)

      Supprimer
  4. C'est un joli blush dommage q'il ne tienne pas sur toi et puis vu ta couleur de peau il est clairement trop clair c'est sûr xD

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, merci pour ton article, je n'ai pas de blush de cette marque donc je n'ai pas d'avis ;)
    bises

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams