La Eyeshadow Base de NYX, Mention Bien!

novembre 02, 2015

Hello les beautés!

Je vous donne mon avis aujourd'hui sur l'une des base de fards à paupières de la marque NYX. Il s'agit de la Eyeshadow Base en couleur chaire qui se présente dans un pot.



CE QUE NYX NOUS DIT DU PRODUIT:

Maximiser l'intensité, la longévité et l'éclat de vos ombres à paupières avec nos bases d'ombres à paupières en pots. Chacune des bases pour ombres à paupières de NYX crée une base lisse pour la couleur, augmente sa durabilité et empêche les chutes de fards. 



PACKAGING



Le produit se présente dans un petit pot. La matière du packaging est une sorte de plastique ce qui est un plus car il ne risque pas de se casser et en même temps je ne trouve pas cela cheap, c'est tout simple et plutôt sympa comme packaging. Néanmoins, le fait qu'il se présente sous forme de pot implique l'utilisation des doigts pour prélever le produit et cela n'est pas très hygiénique on est d'accord mais on peut toujours utiliser un pinceau.


TEINTE


Il existe 3 teintes en tout si je ne m'abuse: une teinte noire (plus adaptée pour les smokeys foncés), une blanche (plus adaptée pour les maquillages colorés) et une couleur chaire (plus adaptée pour unifier la paupière et masquer les petits vaisseux etc..). Même si je savais que la couleur chaire serait trop claire pour vraiment jouer le rôle d'unificateur sur moi, c'est elle que je voulais, va savoir pourquoi.


J'EN PENSE QUOI?


- La texture est crémeuse et s’étale très facilement aux doigts comme aux pinceaux.

- La teinte est certes trop claire pour jouer le rôle d'unificateur sur ma couleur de peau mais c'est une bonne couleur de base pour les maquillages neutres. Je pense qu'elle sera parfaite pour unifier les paupières des peaux blanches et mates.

- De par sa texture crémeuse, elle permet aux fards d'avoir quelque chose à quoi s'accrocher et donc lorsqu'on utilise des fards très poudreux, on a moins de chutes voire pas du tout si on les applique en tapotant.

- Elle permet d'intensifier un peu plus la couleur des fards.

- Elle permet vraiment de prolonger la tenue. En l'utilisant, mon maquillage des yeux reste intacte jusque dans l’après-midi et je précise que j'ai les paupières grasses.

- Le point négatif c'est que lorsqu'on a les paupières très grasses il faut impérativement fixer la matière avant de commencer à se maquiller parce que la texture très crémeuse aura tendance à filer dans les plis de la paupière.


EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Texture crémeuse facile à étaler
- Parfaite pour unifier la paupière et/ou servir de couleur de base pour des maquillages neutres
- Intensifie un peu plus la couleur des fards et prolonge la tenue
- Bon rapport qualité - prix
 

LES -
- Packaging en pot, peu hygiénique
- Texture crémeuse qui file dans les plis si on ne la fixe pas si on a les paupières grasses


VERDICT

Encore une bonne petite base à un prix abordable qui fait bien son job. Je vous la conseille si vous n'avez pas les paupières très grasses et que vous recherchez une base pas très couteuse et efficace!



INFOS UTILES

Nom du Produit: NYX Eyeshadow Base   |   Teinte: Skin Tone   |   Prix initial:  $7   |   Prix auquel je l'ai eu: 460 pesos ~  Environ $9 ~ Environ 5800 FCFA  |  Disponible notamment sur les sites de nyxcosmetics (US et FR) ainsi que sur le sites beautyjoint.com et coinmakeup.com.




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CETTE BASE? QUELLE EST VOTRE BASE DE FARDS PRÉFÉRÉE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

9 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce produit est une petite merveille. Moi aussi, je l'aime énormément, surtout vu son prix.

    RépondreSupprimer
  2. hey hop sur ma liste lol
    il a l'air vraiment top
    à tester vite moi qui aime les petits prix
    merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté cette base en teinte blanche et sur moi, vraiment c'est une catastrophe.
    Elle n'a aucun effet, les fards ne tiennent pas mais alors pas du tout. Au bout d'une heure tout au plus, les fards filent dans les plis.
    Je pense qu'il ne convient pas aux personnes qui ont la peau grasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'ai les paupières grasses et elle me convient, ou est-ce le cas de la teinte blanche? Bizarre.

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, merci pour ton article !!
    bises

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets