La palette Velvet Plum de Sonya

novembre 11, 2015


Hello les beautés!
J’espère que vous avez passé un bon weekend et que la semaine se passe bien pour vous. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'une palette de fards à paupières de la marque Sonya qui est en fait le nom donné aux produits de maquillage de la compagnie Forever Living Products (FLP). Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des produits de cette compagnie sur le blog mais, pour celles qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit d'une compagnie qui fabrique principalement des produits à base de la variété la plus riche d'aloe vera. Ils ont divers produits dont des compléments alimentaires, des cosmétiques etc, tous à base d'aloe vera et/ou de pollen et de plusieurs autres bonnes choses de la nature.
Rappelez-vous, je vous parlais d'une de leur palette de maquillage qu'il m’était impossible d'utiliser dans cet article. Cette fois je vous donne mon avis sur une de leur palette de fards cuits en teinte Velvet Plum de la gamme Flawless by Sonya.


CE QUE SONYA NOUS DIT DU PRODUIT:

Les Fards à paupières cuits Flawless par Sonya sont lentement cuits pour une application ultra-lisse et parfaite qui peut se faire à sec pour un éclat doux ou humide pour un effet dramatique, audacieux. Enrichi à l'aloès et aux minéraux naturels, chaque quad de couleurs offre une palette coordonnée de teintes nourrissantes.



PACKAGING


On retrouve un boitier circulaire en je ne sais quelle matière, ce n'est pas du métal ni du plastique mais c'est assez solide. Je ne suis pas particulièrement fan du packaging, disons qu'il me laisse indifférente. Mais vu son prix, je suis un peu étonnée de voir qu'il n'y a ni miroir, ni pinceau fourni même si il est rare qu'on utilise les pinceaux fournis lol.


TEINTE ET DESCRIPTIONS DES FARDS


Dans la palette VELVET PLUM on retrouve: Une espèce de couleur doré qui tire plus vers le champagne, un vert, un bronze et un violet. Je ne trouve pas les fards particulièrement bien accordés ceci étant dit.



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


Ils ont une texture douce, super soyeuse mais assez poudreuse appliqués à sec. Ils s'appliquent et s'estompent cependant très facilement! La pigmentation frôle la perfection, ils sont super bien pigmentés. Je n'avais pas encore testé de fards avec une pigmentation pareille. Utilisés mouillés, les fards sont beaucoup plus intenses.



TENUE

Ils tiennent facilement la journée mais les paupières grasses qui luisent beaucoup ont obligatoirement besoin d'une base.


EN RÉSUMÉ...

LES +
- Texture douce et soyeuse
- Très bonne pigmentation
- Application et estompage (très) facile
- Bonne tenue

 

LES -
- Prix élevé
- Les fards sont assez poudreux




VERDICT

Ce quad de la marque est de bonne qualité dans l'ensemble même si pour ce prix je pense qu'ils auraient pu faire mieux au niveau du packaging (quelque chose d'un plus peu plus luxueux), au niveau de la texture poudreuse etc mais là, c'est la Manu grincheuse qui parle.
Je trouve la marque facilement comparable aux marques de luxe. Quelqu'un qui a l'habitude de mettre les sous pour ces produits coûteux trouvera facilement son bonheur chez Sonya car la qualité est comparable. Moi personnellement je n’achèterai pas cette palette de ma poche, je trouve le prix trop élevé pour seulement 4 fards, et à ce prix j'attends beaucoup plus meme si je dois avouer que contrairement aux fards Chanel ou Givenchy, la pigmentation est bel et bien au rendez-vous! (Si vous vous demander comment je l'ai eu, c'est ma mère qui me l'a offerte.)


INFOS UTILES

Nom du Produit: Sonya Baked Eyeshadow  |  Teinte: Velvet Plum   |    Prix pour les non distributeurs: $35.99  |  Disponible sur le site de la marque ainsi que chez les distributeurs agréés de la marque.




AVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER DE CETTE MARQUE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

10 Commentaires

  1. Coucou Emma
    quand j'ai vu la palette je me suis dit waoouuuu les couleurs sont magnifiques
    et la pigmentation est top
    joliieeee en tout cas merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, c'est vrai que les couleurs sont sympa :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Salut !

    Les couleurs sont tout simplement magnifiques et la pigmentation à l'air top !
    Je ne connaissait pas du tout cette marque. Des produits Make up a l'Aloe Vera j'en avais jamais vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, c'est vrai la marque n'est pas très connue mais ça existe bel et bien ; )
      Xo

      Supprimer
  3. La couleur du coin supérieur gauche est superbe! Et tes photos sont très réussies en passant! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours louché sur la game sonya dans le catalogue de maman, mais les prix sont vraiment élevés, surtout pour une simple étudiante!
    Tu as de la chance que ta maman t'offre du makeup! Hihi

    RépondreSupprimer
  5. Les teintes sont très jolies, la verte est particulièrement belle :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams