Le rouge à lèvres Rebel de MAC et son dupe parfait pour 7 fois moins cher #FridayLipstick

décembre 18, 2015


Hello les Beautés!

Pour cette nouvelle édition du Friday Lipstick, j'ai décidé de vous parler d'un autre de mes rouges à lèvres MAC, un qui fait partie des plus connus et des plus aimés chez MAC, il s'agit bien de la teinte Rebel! Et puisque je suis gentille, je vous proposerai également en fin d'article un dupe parfait du Rebel qui est beaucoup moins cher, avec un comparatif à l'appui bien évidemment :). On commence?


DES INFOS SUR LES ROUGES À LÈVRES MAC

La gamme permanente compte plus de 184 teintes sans compter les Pro Longwear et les Sheen Supreme ainsi que les éditions limitées. Dans cette gamme on retrouve plusieurs différentes textures qui ont des finis différents:
- Amplified et Amplified Creme: Texture ultra crémeuse et très couvrante au fini brillant.
- Cremesheen: Texture plutôt crémeuse et peu opaque au fini hautement brillant.

- Frost: Texture crémeuse et couvrante au fini givré voir métallique.
- Lustre: Texture douce, non couvrante au fini glossy et parfois pailleté.
- Matte: Texture peu crémeuse et très couvrante au fini mate.
- Retro Matte: Texture assez sèche et très couvrante au fini extrêmement mate.
- Satin: Texture crémeuse et couvrante au fini semi-mate.

*Rebel fait partie des Satin.


PACKAGING


Les rouges à lèvres MAC ont un packaging sobre et plutôt simple mais je trouve qu'ils ressemblent à des suppositoires, suis-je la seule à le penser? Néanmoins, le packaging est solide! Le raisin est totalement rétractable (eh Wet n wild vous êtes là? On prend note!) et ce petit objet ne risque pas de s'ouvrir tout seul donc on peut l'emmener partout avec soi sans crainte.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les lettres MAC se sont envolées! Je sais que l'écriture a en quelques sortes "couler" parce qu'il faisait vraiment chaud dans ma petite chambre chez mes parents mais, eh, c'est du MAC quoi, je m'attendais à plus! Enfin! De plus, il n'y a rien sur le packaging qui indique la couleur du rouge à lèvres, il faut soit ouvrir le tube ou regarder en bas pour savoir à quelle teinte on a affaire et ce n'est pas l’idéal pour les collectionneuses comme moi.


TEINTE

MAC décrit REBEL comme un prune crème moyen, traduction de midtonal cream plum et je trouve la description plutôt exacte. Cette teinte ressort différemment sur différentes carnations, sur moi c'est vraiment un prune avec des sous tons fuschia/violets.



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION



La texture est crémeuse et opaque, le raisin glisse sans aucune difficulté sur les lèvres! Au niveau de la pigmentation, je dois dire qu'elle est bonne, avec un passage on a déjà la couleur du raisin.




RENDU ET CONFORT

Rebel MAC

Le rendu est semi-mate et assez confortable sur les lèvres. Mais il est vrai que durant les périodes mes lèvres sont vraiment sèches, il a tendance à les rendre encore plus sèches.



TENUE

La tenue est d'environ 6 heures et une retouche est nécessaire après un repas.


EN RÉSUMÉ...

LES +

- Packaging solide
- Odeur agréable de vanille
- Texture crémeuse et opaque
- Teinte flatteuse sur toutes les carnations
- Bonne pigmentation
- Assez confortable sur les lèvres
- Bonne tenue
 

LES -
- Prix élevé
- Peut dessécher les lèvres en fin de journée
- Difficile de savoir à quelle teinte on a affaire



VERDICT


Je suis vraiment fan de cette teinte qui fut d'ailleurs mon deuxième rouge à lèvres de la marque si je ne me trompe pas. Il est vrai qu'à un moment, cette teinte était assez unique dans son genre et on en trouvait pas facilement de similaire dans d'autres marques donc je voulais le Rebel à tout prix mais, je peux vous dire que si j'avais trouvé son dupe qui est le Sugar Plum Fairy de Wet n Wild avant, je n'aurai pas craqué pour le Rebel et c'est ici que je vais vous faire une rapide revue comparative de ces deux produits.

Quant à celles qui se demandent ce que valent les rouges à lèvres MAC, je répondrai:
- Si ça ne vous gêne pas de mettre les sous, vous pouvez y aller!
- Dans le cas contraire, je vous conseille de craquer seulement si vous trouvez une teinte sur laquelle vous flashez vraiment. Dans tous les cas, restez loin des Lustre ainsi que des Cremesheen parce qu'il y a des marques moins coûteuses qui font la même chose à des prix moins élevés que MAC! N'oubliez pas non plus de chercher des dupes des teintes que vous aimez dans d'autres marques moins coûteuses. Je trouve dommage de mettre $17 dans un rouge à lèvres MAC au fini Lustre qui n'est pas pigmenté et qui ne tient que 2 heures alors qu'il y a d'autres marques qui proposent la même chose pour 2 fois moins cher... Mais bon, chacune fait ce qu'elle veut après tout ;).


COMPARAISON SUGAR PLUM FAIRY DE WET N WILD ET REBEL DE MAC



PACKAGINGS

Le packaging de Wet n Wild est cheap, assez fragile, et se salit facilement. Celui de MAC est sobre, plus solide, il l'emporte bien sur!


TEINTES

 Elles sont identiques! Le Rebel a l'air un poil un peu plus foncé sur les swatches de ma main mais comme vous le verrez plus bas, ils sont identiques sur les lèvres!!!


TEXTURES, APPLICATION ET PIGMENTATION

Le Rebel a une texture plus douce et un peu plus facile à appliquer mais au niveau de la pigmentation, le Sugar Plum Fairy est tout de même un petit peu plus pigmenté.

Vous arrivez à voir la différence? Et si je vous disais que sur toutes les photos j'ai du rouge à lèvres sur les lèvres (à part la deuxième je porte le Rebel entièrement), j'ai le Sugar Plum Fairy sur la lèvre supérieure et le Rebel sur la lèvre inférieure?  Et je précise que je n'ai pas mélangé les rouges à lèvres.





RENDUS ET CONFORT


Ils ont tous les deux des rendus semi-mate, quoique le Rebel est juste un peu plus brillant. Le confort est le même pour les 2 teintes et honnêtement je ne vois pas de grande différence mis à part que dans les premières heures durant lesquelles je porte le Rebel, il m'a l'air un tout petit peu plus "hydratant".


TENUE

Ici encore c'est pratiquement la même chose mais, le Rebel tient un peu moins bien entre 5 et 6 heures alors que le Sugar Plum Fairy tient environ 6 à 7 heures, sur moi en tout cas! Ils nécessitent tous deux des retouches après un repas par contre.


PRIX

Le Rebel coûte initialement $17 tandis que le Sugar Plum Fairy coûte initialement $2.29, rien à dire!



VERDICT

Ces 2 produits se valent parfaitement en terme de couleur, rendu, qualité etc, et même le Sugar Plum Fairy a un plus qui est très important pour moi et c'est une tenue un peu plus longue! Alors bien sur les compositions ne sont pas les mêmes, mais eh on sait que MAC ne fait pas ses rouges à lèvres à base de plantes non plus, peut-être qu'en comparant on verra plus de choses naturelles dans l'un ou l'autre, mais honnêtement cela ne m’intéresse pas pour le moment. Ce que je peux vous dire en conclusion, c'est que si vous aimez la teinte Rebel et que vous ne voulez pas claquer trop de sous, vous savez quoi faire ;).


  INFOS UTILES

Nom du Produit:  Rouge à lèvres MAC Cosmetics   |   Teinte: Rebel   |   Prix initial:  $17   |   Prix auquel je l'ai eu: Environ $15 ~ Environ 9300 FCFA  |  Disponible notamment dans les boutiques MAC ainsi que sur leurs sites officiels maccosmetics.fr et maccosmetics.com. Il y a désormais une boutique MAC à Abidjan plus précisément à Cap Sud et les rouges à lèvres sont au prix de 14 500 FCFA si je ne me trompe pas.




QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE TEINTE
http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html

VOUS AIMEREZ AUSSI

14 Commentaires

  1. Super article ! tu m'as bien eue avec le test sur les lèvres ahah ! C'était bien pensé.
    Sinon j'avais déjà commandé le Sugar Plum Fairy et je n'en peux plus d'attendre maintenant ^^' Cette couleur est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Emma ah oui ces deux ral se ressemble beaucoup beaucoup niveau couleur il y a une légère différence au niveau opacité sur les lèvres mais çà se voit à peine merci pour cette revue bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    J'aime beaucoup ce rouge à lèvres enfin le sugar Plum Fairy, je ne possède le Rebel.
    Je ne pense pas l'acheter du coup.
    La couleur est superbe.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, merci pour cet article, Rebel a été mon premier ral MAC. Je l'adore :)
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Le rebel, j'en entends parlé depuis je ne sais combien de temps ... il me tente bien ! Il rends vraiment bien sur toi :p
    J'irais l'essayer un de ces 4, merci cet article :p

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa cette revue comparative, ces deux teintes sont vraiment identiques, c'est dingue !
    Je n'ai encore jamais craqué pour les RAL MAC mais j'en entends beaucoup parler (je suis d'accord avec toi pour la forme suppositoire !). Bises :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams