Les Résolutions de 2015

décembre 16, 2015


Hello les Beautés!
Je commencerai les articles beauté et mode de fêtes la semaine prochaine (peut-être à la fin de la semaine), c'est un peu tard comparé à l'ensemble de la blogo je sais mais bon avec mes partiels, je n'ai pas trop le choix.... Bref aujourd'hui, nous allons parler de résolutions.

Au début de l’année, je m’étais fixée 15 résolutions et je m’étais promise de tout faire pour en respecter une bonne partie afin d'en faire des habitudes de mon quotidien. Je fais partie de ces personnes qui pensent que prendre des résolutions ou tout simplement se fixer des objectifs pousse à toujours s’améliorer et à essayer de faire de son mieux pour être une meilleure personne, que ce soit à travers des petites choses simples ou futiles ou des choses moins futiles qui vont apporter beaucoup à notre âme et notre esprit. Se dire qu'on sait qu'on ne va pas respecter ses résolutions comme excuse pour ne pas en prendre, c'est pareil que de dire qu'on n'aime pas une matière et se demander pourquoi on a de mauvaises notes dans cette matière. Depuis que j'ai réussi à vraiment assimiler cela, j'essaie de ne plus me poser de freins avant même d'avoir commencé, vous devriez faire pareil...


AU NIVEAU DE LA BEAUTÉ & LA MODE:


1. Continuer à respecter mes routines beauté avec moins de laxisme et de paresse.
Eh ben à ce niveau, il y a encore du boulot car au delà de la paresse, il m'arrive d'oublier tout simplement.


2. Laver mes pinceaux de maquillage au moins 1 fois par semaine.
Humm il y a encore du boulot, je suis loin du compte!


3. M'amuser encore plus avec le maquillage.
Je ne l'ai pas fait autant que je l'aurai voulu mais oui je l'ai fait.


4. Avoir une routine de sport assez régulière et arriver à raffermir mon corps.
Avoir une routine de sport assez régulière oui mais je peux faire mieux, parce que faire du sport régulièrement pendant 3 mois et arrêter pour reprendre 4 mois plus tard, ce n'est pas vraiment ce que j'entendais par routine régulière haha. Je ne suis pas arrivée à raffermir mon corps comme je le voulais vu que j’arrêtais souvent.


5. Continuer à m'amuser avec mon style vestimentaire.
Je ne l'ai pas fait et j'ai remarqué que ces 2 dernières années, "la mode" commence à avoir une place moins importante dans ma vie. Je pense que cela est dȗ à mon manque de moyens et à mon autre amour qu'est la beauté car la plupart du temps je ne peux pas avoir les deux et il me faut choisir. Je pense que les choses changeront lorsque j'aurai des revenus, stables.


                                                                                  
                                                                                                              

AU NIVEAU DU BLOGGING

 1. Acheter l'appareil photo qui me fait envie et faire d'encore meilleurs clichés!
Check! Même si au niveau des photos, je ne suis pas encore totalement satisfaite (maudit esprit perfectionniste)


2. Être régulière sur le blog dès que j'aurai l'appareil photo à raison de 2 à 3 articles par semaine.
Il y a eu des petits moments d'absence mais je pense qu'on peut dire que dans l'ensemble j'ai réussi, non? :).


3. Me relancer dans les vidéos Youtube pour compléter mes articles sur le blog.
Check!


4. Refaire une beauté au blog, réagencer ma manière de rédiger mes articles et faire encore plus d'articles qui me font envie.
Check, Check et Check! Par contre je n'ai pas pu faire tous les articles qui me faisaient envie, ce n'est que partie remise :)


5. Être plus sociable: Commenter plus sur d'autres blogs, Être plus active sur les réseaux sociaux, Répondre plus rapidement à vos commentaires...
Entre la production d'articles et de vidéos, les cours et ma vie, il m'est très facile d'oublier ou encore de ne pas avoir le temps de commenter sur les blogs des blopines. J'ai eu du mal à agencer tout cela mais je pense qu'on peut dire que le bilan est plutôt moyen, je peux mieux faire!
J'ai été plus active sur les réseaux sociaux en général (en tout cas plus qu'en 2014) et en ce qui concerne les réponses aux commentaires, on va dire qu'il y a encore juste un peu de boulot.


AU NIVEAU PERSONNEL


1. Continuer à avancer sans regarder en arrière.
J'ai pris du temps à y arriver mais je peux dire qu'aujourd'hui je suis à ce stade là j'avance sans me retourner.


2. Décrocher mon premier emploi et arriver à faire des économies.
Je pensais pouvoir travailler tout en allant en cours mais malheureusement cela n'a pas pu se faire car la loi ici ne l'autorise pas vraiment.


3. Développer ma vie spirituelle.
Le truc que je n'ai absolument pas fait et pour lequel j'ai le plus honte, c'est renforcer ma foi en Dieu... Mais, au niveau spirituel en général, je pense avoir fait quelques progrès non négligeables et j'en suis plutôt ravie car je suis un peu plus "saine d'esprit".


4. Être moins exigeante envers moi-même et envers les autres.
Je ne sais vraiment pas si j'y arriverai un jour...


5. Profiter de chaque instant et continuer à être une meilleure version de moi-même.
Ma plus belle réussite cette année, je peux fièrement dire que c'est celle-ci!



Mon bilan est plutôt moyen, j'aurai pu faire beaucoup mieux! Je remettrai certaines à l'honneur pour 2016 car ce sont vraiment des choses sur lesquelles je veux travailler.



 AVEZ-VOUS PRIS DES RÉSOLUTIONS CETTE ANNÉE? SI OUI, C'EST QUOI VOTRE BILAN À VOUS?

VOUS AIMEREZ AUSSI

8 Commentaires

  1. Cc ma belle je suis nouvelle et j'adore tout de ton blog surtout tes PHOTOS. tes prises de résolution pour l'année me donne envie de faire pareil. tu es magnifique, continues comme ça tu es une INSPIRATION. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Afsatou, c'est gentil. Bienvenue et bon courage :)

      Supprimer
  2. Bonsoir ma belle, top tes résolutions. Pour le moment, je n'ai qu'une résolution, continuer dans ma pratique sportive :)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Super article, je peux dire que tu as fait de ton mieux, et surtout tu a écris noir sur blanc, les choses qui te tenais a coeur et que tu a essayé de réaliser, le point positif c'est que tu as essayé et c'est déjà une grande avancée a mon avis, je suis sure que tu feras de mieux en mieux en 2016. Pour ma part la seule résolution que j'ai tenue pour 2015, c'est d'avoir mon permis et j'en suis très fière!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis exactement dans le même cas que toi pour le sport. Je m'y suis remise avec volonté et après quelques mois, en fonction des occupations et des aléas de la vie, je ne m'y suis pas tenue sur la durée. Bref, cet énorme point est à améliorer en 2016 ! :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets