2 Déceptions : le Eyeliner Pen de Essence et le Brow & Eye Pencil de BYS

février 20, 2016





Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de produits qui m'ont déçu, il s'agit d'un crayon pour les sourcils de la marque Australienne à petit prix BYS ainsi que du liner feutre de la marque Européenne également à petit prix Essence. C'est bizarre mais à chaque fois que j'essaie de tester autre chose que des gels liners, j'ai toujours des déceptions du coup je finis par me rabattre sur mes gels liners chéris de L.A. Girl! Mais même si je les trouve pratiquement parfaits, j'ai envie d'avoir un liner feutre intense et longue tenue ainsi qu'un bon crayon à sourcils dans ma collection! Je ne savais pas trop vers quelle marque me diriger et vu que j'avais envie de tester plus de produits de ces 2 marques, je me suis dit pourquoi pas.



CE QUE ESSENCE NOUS DIT DE L'EYELINER PEN:


L'eye-liner avec l'encre japonaise originale assure une ligne d'une précision absolue. Idéal pour les pressées.



LES PLUS

- Le produit se présente sous forme de stylo feutre. Le packaging est simple et sobre.
- La pointe est assez fine et ni trop dure ni trop souple, c'est le juste milieu qu'il faut selon moi.
- L'application est plutôt aisée, on peut avoir une ligne moyenne ou plus épaisse.
- Il est à très petit prix.



LES MOINS

- La pigmentation et le rendu sont vraiment bizarres, parfois lorsque je l'applique la matière ressort bien, c'est noir, homogène et uniforme. Alors que d'autres fois, même après avoir secoué le produit dans tous les sens, le rendu n'est ni homogène, ni pigmenté, ni uniforme et le pire c'est que même lorsqu'on repasse plusieurs fois pour avoir un rendu plus uniforme, ça s'effrite et c'est moche.
- La tenue n'est pas bonne.


VERDICT

Il avait tout pour me plaire avec les plus qu'il offre mais franchement, l'utilisation c'est le plus important et c'est un peu la catastrophe pour moi. Je ne peux pas concevoir d'utiliser un produit sans savoir quel rendu il aura tel jour et être obligée de soit refaire mon maquillage des yeux ou de repasser avec mon gel liner pour avoir quelque chose de potable. J'ai été déçue par ce produit et je suis ravie de ne pas avoir dépensé beaucoup d'argent pour l'avoir. Je n'ai décidément pas de chance avec les liners feutres!
Prix auquel je l'ai eu: PHP 160  ~ Environ 3 €




CE QUE BYS NOUS DIT DU BROW & EYE PENCIL


Envie de sourcils parfaits, en un seul geste ? Le stylo graphique à sourcils pas cher de chez BYS est l’accessoire qu’il vous faut ! Disponible pour les blondes, brunes, et pour celles aux cheveux plus foncés, vous trouverez forcément le stylo à sourcils pas cher dont vous avez besoin ! Grâce à sa forme biseautée et sa texture ultra-veloutée, il se fond à la perfection dans vos sourcils, sans créer de démarcation, et en comblant les petits vides. Sa mine rétractable permet également de le ranger de manière très propre, et de l’utiliser pendant longtemps !



LES PLUS

- Packaging simple et sobre,
- Format crayon rétractable pratique et forme biseauté qui facilite l'utilisation,
- Pigmentation correcte.




LES MOINS 

- Texture beaucoup trop crémeuse et un peu trop grasse à mon gout, on dirait la cire qu'on trouve dans les palettes pour les sourcils.
- Lorsqu'on a pas de sourcils fournis comme moi, on a besoin de les redessiner carrément et avec ce genre de texture "grasse" ça fait facilement "dessin" si vous voyez ce que je veux dire, et c'est difficile d'avoir un rendu naturel.
- La tenue n'est pas bonne, sur moi il tient à peine 4h et il a tendance à "couler" lorsque je transpire un peu.
-  La quantité est petite, je l'utilisais 2 à 3 fois par semaine et en 2 mois il n'y avait pratiquement plus rien. Il restait une minime quantité de produit mais vu que je n'arrivais plus à y avoir accès (et que je ne l'aime pas), je l'ai mis à la poubelle.
P.S: Je pensais avoir pris des photos swatches mais il s’avère que non désolée.


VERDICT

Un crayon rétractable sous forme biseauté, c’était bien parti mais malheureusement ce produit est un total flop pour moi pour les raisons citées en amont. Il sera surement plus adapté pour celles qui ont les sourcils naturellement biens fournis et/ou pour des maquillages de quelques heures... J'ai été très déçue par ce produit et du coup je vous avoue que je n'ai plus très envie de dépenser de l'argent dans un crayon pour les sourcils si c'est pour me retrouver avec quelque chose de similaire. Mais bon, vu que je n'ai pas dépensé énormément je ne m'en mords pas les doigts...
Prix auquel je l'ai eu: PHP 260  ~ Environ 5 €





AVEZ-VOUS TESTÉ CES PRODUITS? SINON AVEZ-VOUS DES LINERS FEUTRES À ME PROPOSER, ET/OU UN CRAYON SOURCILS LONGUE TENUE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

8 Commentaires

  1. Je n'est encore jamais tester BYS, j'étais septique maintenant je le suis encore plus lol :)
    super article !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non j'ai entendu du bien de certains de leurs produits, il faudra juste bien faire des recherches avant d'acheter un de leurs produits :)
      Bisous et merci d’être passée
      xo

      Supprimer
  2. Coucou Emma rooo c'est dommage que ces produits ne soient oas top u ke orix ça aurait été une bonne affaire mince!!!en tout cas merci du partage bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé comme toi, c'est vraiment dommage.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou, c'est vrai l'eyeliner n'est pas top ! Le rendu est bizarre et manque de pigmentation comme tu dis. On ne peut pas toujours être satisfaite, en même temps ça fait parti des aléas d'une testeuse (blogueuse) ^_^ Bisouus <3

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams