Direction Monte Carlo avec le Soft Matte Lip Cream de NYX

février 19, 2016



La semaine a été dure pour moi, faut vraiment que je retrouve un bon planning pour pouvoir poster régulièrement et à temps... Normalement les choses devraient aller à partir de la semaine prochaine. Je vais essayer de mettre en ligne les articles qui auraient du être postés en début de semaine ce weekend parce que je les avais déjà terminé mais, à cause d'un seul détail qui manquait, je ne les ai pas posté #vismaviedeperfectionniste.
Bref je vous retrouve avec un nouveau Friday Lipstick et aujourd'hui j'ai décidé de vous parler du dernier Soft Matte Lip Cream de NYX de ma petite collection, il s'agit de la teinte Monte Carlo, un beau rouge comme je les aime.



CE QUE NYX NOUS DIT DES SOFT MATTE LIP CREAM :


Ni rouge à lèvres, ni brillant à lèvres, voici la Crème Matifiante pour les lèvres. Un nouveau type de couleur douce comme de la soie qui apporte une finition mate à vos lèvres. La Crème Douce Matifiante pour les lèvres est étonnamment durable et, contrairement à d'autres formules de rouge à lèvres mat, elle est aussi hydratante. Disponible en 11 couleurs.


PACKAGING


On retrouve un packaging qui fait penser à celui d'un gloss, un petit contenant en plastique de 8mL avec l'applicateur à embout mousse. Je trouve que c'est simple et joli et on est loin du packaging qui fait cheap. Il faut dire aussi que le format est pratique et le fait qu'on puisse facilement savoir à quelle teinte on a affaire est toujours un plus!


TEINTE


Monte Carlo est un très joli rouge froid, un peu de la même famille que le Ruby Woo de MAC vous savez ces rouges qui sont flatteurs sur toutes les carnations et qui donnent l'impression de dents plus blanches.


TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


Le produit a une texture que je qualifierai de mousse plus qu'autre chose! Je n'avais pas encore testé ce genre de texture avant de tester cette gamme et je dois dire que c'est assez impressionnant lorsqu'on découvre cela pour la première fois.
Le plus des rouges à lèvres liquides au fini mat, c'est que la matière est crémeuse et donc s’étale très facilement mais on a tout de même le fini mat 'velours', alors que les rouges à lèvres mats qui ont un fini 'velours' ont tendance à avoir le raisin très sec et donc l'application est un calvaire, exemple le Ruby Woo de MAC.
La pigmentation est bonne, mais si vous avez les lèvres pigmentées comme moi, il faudra quelques passages pour avoir un beau rendu opaque.


RENDU ET CONFORT


Après application, le rendu est un tout petit peu brillant (rien de trop glossy) et après quelques minutes, il devient totalement mat avec cet effet velouté. Plus on en met, plus cela met du temps à devenir totalement mat mais je dirai qu'il faut en moyenne 2 minutes.
Dans les premières heures qui suivent l'application, on a pas l'impression d'avoir quelque chose sur les lèvres, et il est plutôt confortable. Par contre, au bout de quelques heures, on commence à sentir que les lèvres deviennent sèches. Comme ses confrères aux finis mat, il finit par assécher les lèvres, rien de très désagréable non plus comparé à d'autres!



TENUE


Il tient facilement 5-6 heures sur moi et fait très peu de transfert. Par contre, il nécessite des retouches après un repas surtout si le repas est gras.




EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Bonne pigmentation
- Bonne tenue
- Fait peu de transfert
- Packaging pratique et joli
- Facile à appliquer et agréable à porter pour un rouge à lèvres au fini mat
- Bon rapport qualité - prix

LES -
- Finit par dessécher les lèvres.
- Pour porter ce genre de rouges à lèvres au fini mat velouté, il faut avoir les lèvres bien exfoliées et en bon voir très bon état sinon la matière à tendance à filer entre les plis et le rendu n'est pas top.




VERDICT

Monte Carlo est l'un de mes rouges favoris et j'aime énormément les Soft Matte Lip Cream de NYX, du coup bah vous vous en doutez, je vous conseille totalement cette teinte!
Il y a tellement de marques sur le marché qui proposent ce genre de produits maintenant et tellement sur ma wishlist que je ne pense pas prendre d'autres teintes pour le moment même s'il y a bel et bien 2 ou 3 teintes qui m’intéressent... On verra bien!



INFOS UTILES

Nom du Produit: NYX Soft Matte Lip Cream / Crème à Lèvres Douces et Mates  |  Teinte: SMLC10 Monte Carlo   |  Quantité: 8mL  |   Prix initial: $6   |   Prix auquel je l'ai eu: P390 ~  Environ $8 ~ Environ 5000 FCFA  | Disponible notamment sur les sites suivants nyxcosmetics.com beautyjoint.com coinmakeup.com et pleins d'autres encore.




QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE TEINTE? 
http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html

VOUS AIMEREZ AUSSI

19 Commentaires

  1. Je compte l'acheter très bientôt 👌
    Ce rendu velours j'adore ! Il te va très bien en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très jolie couleur. J'aime beaucoup ce rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
  3. Ils on de tres jolis couleur et les prix sont bien. Jaime beaucoup leur butter gloss. Ce liquid mat je l'ai tester mais mes levres netai pas en bon etat comme toujours donc ca fai exactement ce que tu as decri ces rentrer dans les crac et cetait degueulasse lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les buttergloss on en dit du bien aussi, moi je suis pas gloss donc je pense pas tester. Quelle teinte t'as testé?

      Supprimer
  4. Coucou Emma jolie il te va bien
    Comme je te disais j'ai envie de tester des ral liquides mattes mais les ré vendeuses ici les font a pri double et cela me rebute parceque au final ca devient un sacré budget cest dommage...mais bon merci du partage bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est pour payer 2 fois plus c'est pas la peine, c'est çà le problème avec l'Afrique pff les gens sont méchants, on espère que ces marques finiront pas venir petit à petit. Merci
      xo

      Supprimer
  5. J'adore la texture ! et je trouve que la couleur te va super bien...

    RépondreSupprimer
  6. Très joli make up :) <3 ce rouge à lèvres est canon !!
    Sophie
    http://www.us-avenue.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, ce rouge me fait de l'oeil l
    Il te va bien

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou =)
    J'adore la couleur, elle est sublime ! Je n'ai toujours pas tester ces petits ral Nyx mais ça ne saurait tarder =)
    Bisous

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets