Mes Matte Flat Finish Pigment Gloss de L.A. Girl en teintes Rebel et Secret

février 26, 2016


Hello les beautés

Je suis ravie de vous retrouver avec un nouveau Friday Lipstick! J'ai décidé de vous faire des revues par paires à partir de maintenant sinon je pense que je ne pourrai pas vous présenter tous mes rouges à lèvres surtout que je continue d'en acheter haha.
Bref, aujourd'hui, je vous propose de découvrir les MATTE FLAT FINISH PIGMENT GLOSS en teintes REBEL et SECRET de l'enseigne drugstore Américaine L.A. GIRL. Si vous me suivez depuis un bon moment maintenant, vous devez savoir que je suis fan de cette marque car je trouve la qualité des produits top pour de petits prix. Alors, lorsqu'ils ont sorti cette gamme de rouges à lèvres liquides mates, j’étais impatiente de tester!


CE QUE L.A. GIRL NOUS DIT DES MATTE FLAT FINISH PIGMENT GLOSS:


Le Matte Pigment Gloss est déjà devenu un favori des makeup artist, blogueurs et fans. Ces 16 teintes audacieuses offrent des couleurs riches et intenses avec une finition mat pour toute la journée. La formule longue tenue s'applique comme un liquide hyper pigmenté et sèche pour donner un fini mate et net laissant les lèvres avec une superbe couleur veloutée qui dure des heures et des heures.


PACKAGING


On retrouve le packaging habituel des rouges à lèvres liquides, celui-ci par contre est assez large comparé aux autres rouges à lèvres liquides. Le contenant est en plastique et plutôt solide je dois dire (bien sur j'ai déjà fait tomber quelques fois, le contraire devrait vous étonner). On voit facilement à quelle couleur on a affaire et c'est toujours un plus pour les grandes collectionneuses comme moi. Je trouve personnellement que le packaging est joli, c'est sobre mais avec une petite touche d’originalité sans que ce soit non plus cheap.



TEINTES


Rebel est une sorte de couleur pourpre mauve, sur les peaux claires il ressort plus comme un prune violacé. Certaines personnes le comparent au Berry Me de Dose of Colors, je ne sais pas si ils sont similaires mais d’après les swatches que j'ai pu voir, ils se ressemblent pas mal.



Secret est un rouge classique mais plutôt foncé donc flatteur pour les filles à la peau noire, si avez du mal avec le rouge je vous conseille de tester celui-ci, il vous ira forcément. Sur les peaux blanches par contre, c'est plus un rouge très foncé.


TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


La texture est liquide épaisse. L'applicateur est plus fin, long et plat que les applicateurs habituels, je trouve que ça facilite l'application mais c'est vraiment une question de préférence. La pigmentation quant à elle est super bonne, franchement sur ce coup, L.A. Girl ne m'a pas encore déçue! Avec un passage on a déjà un rendu opaque et couvrant.



RENDU ET CONFORT

J'ai fait de mon mieux mais la couleur qui ressort sur les photos ne reflète pas trop la réalité. Rebel est un peu plus violet et un chouïa plus foncé en vrai.

Comme les autres rouges à lèvres liquides mates, on a un rendu glossy lorsqu'on vient d'appliquer et la matière sèche pour donner quelque chose de totalement mate et velouté au bout de quelques temps. Pas besoin d'attendre longtemps, ceux-ci sèchent assez rapidement mais laissent tout de même le temps de travailler la matière.
Malheureusement, on peut sentir une sensation de sécheresse dès les premières heures qui suivent l'application. Celles qui ont les lèvres très sèches de nature trouveront surement cela dérangeant mais honnêtement moi cela ne me dérange pas lorsque mes lèvres sont en bon état.

Par contre, le truc qui est plutôt désagréable, c'est que lorsque j'applique du baume à lèvres avant d'appliquer le produit, mes lèvres deviennent "collantes", c'est à dire que lorsqu'elles se touchent, elles ont du mal à se séparer facilement, alors que si je n'applique pas de baume avant ça va (bizarre, suis-je la seule?). Aussi, il faut éviter d'appliquer plusieurs couches sinon la matière aura tendance à s'effriter lorsque les lèvres se touchent, mais la bonne nouvelle c'est que c'est tellement bien pigmenté et opaque qu'on peut se passer de plusieurs couches. Personnellement, j'applique 1 couche voir 2 sur chaque lèvre pour avoir une bonne opacité et je m'en sors (si vous voyez ce que je veux dire).



TENUE

 La tenue est d'environ 6-7 heures sur moi. Je peux boire et prendre un repas non gras sans avoir à ré-appliquer de matière, par contre après un repas gras, je perd un peu de matière au centre des lèvres.





EN RÉSUMÉ...

LES +
- Packaging sympa
- Petit prix
- Opaques et très bien pigmentés
- Sans transferts, on peut boire et faire des bisous sans soucis
- Bonne tenue

 

LES -
- Ce genre de fini mat ne pardonne pas les imperfections.
- Ils ne résistent pas totalement aux repas gras.
- Ils ne sont pas très confortables à la longue.
- Ils auront tendance à rendre les lèvres "collantes" si on ne sait pas comment les appliquer.



VERDICT

J'avais vu beaucoup d'avis negatifs du coup je ne voulais pas prendre beaucoup de teintes même si il y en avait pas mal que je voulais. Ce ne sont pas les meilleurs rouges à lèvres liquides, ils ont des défauts et des qualités mais franchement, je m'attendais à pire avec les avis que j'avais vu. Ils ne sont pas impressionnants, ni exceptionnels certes mais pour le prix, moi je les trouve vraiment pas mal.
Si les défauts ne vous dérangent pas à ce prix moi je vous conseille ces 2 teintes. Il y a certaines teintes comme Backstage et Black Currant que pas mal de personnes déconseillent donc n’hésitez pas à faire des recherches si vous voulez craquer. Je ne sais pas encore mais j'ai bien envie de craquer sur 2 autres teintes, on verra bien!



MES CONSEILS D'UTILISATION

- Appliquez votre baume à lèvres environ 30 minutes avant de les appliquer pour laisser le temps au produit d'hydrater vos lèvres et ensuite enlevez le baume avant de les appliquer.
- Appliquez l ou 2 couches sur une lèvre avant de passer à l'autre et ne mélangez pas tout de suite en pressant vos lèvres entre elles. N'allez pas au delà de 2 couches.
- Attendez que ce soit bien sec avant de presser vos lèvres.
- Si vous avez porté le produit pendant des heures et que après avoir eu un repas gras, vous remarquez que vous avez perdu de la matière à certains endroits, mieux vaut enlever le produit totalement et en ré-appliquer pour avoir un joli rendu.
- Utiliser de l'huile (coco, olive...) ou une matière huileuse (vaseline, beurre de karité...) pour les enlever sans vous enlever les lèvres. Il suffit d'appliquer un peu d'huile sur les lèvres, attendre quelques secondes et prendre une lingette démaquillante/de bébé ou un coton imbibé de votre démaquillant ou d'un peu d'eau tiède pour enlever sans avoir à frotter.
- Veillez à bien vous exfolier les lèvres avant de les porter.


INFOS UTILES

Nom du Produit: L.A. GIRL Matte Flat Finish Pigment Gloss  |   Teinte: Rebel et Secret  |   Prix initial:  $5   |   Prix auquel je les ai eu: 250 pesos ~  Environ $5.30 ~ Environ 3200 FCFA  |  Disponible sur les sites lagirlusa.com , beautyjoint.com , coinmakeup.com etc, au magasin Otentik Beauté pour celles qui sont à Abidjan.




AVEZ-VOUS TESTÉ? SI OUI QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? 

http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html

VOUS AIMEREZ AUSSI

24 Commentaires

  1. coucou Emma c'est vrai que tout les avis que j'ai vu sur ces produits étaient limite catastrophiques moi aussi je voulais les tester car c'était les moins cher mais çà m'a refroidis finalement pourquoi pas? mer i du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet pourquoi pas, si tu peux les tester à petit prix.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! J'ai très envie de craquer pour ces rouges à lèvres. Je n'ai pas encore sauté le pas car j'avais lu comme toi beaucoup d'avis négatifs. Ton article est super, il m'aide à y voir plus clair. Merci pour toutes ces précisions et ces conseils. Je pense que je peux aller m'acheter quelques teintes en ayant une bonne idée de leur rendu et de leurs points négatifs et positifs ^^ Merci beaucoup ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Canon, comme toujours ! C'est dingue, chanceuse toutes les teintes te vont à merveille !

    Chez moi, aujourd'hui, c'est du rouge ! N'hésite pas à passer pour me dire si tu aimes !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh ça donne envie de craquer là lol La première teinte, le nude foncé, est vraiment top, elle te va super bien !!!!
    Effectivement souvent le liquide mat niveau imperfections ça pardonne pas :p

    RépondreSupprimer
  5. Les teintes sont super jolies et te vont à merveilles. ça me donne très envie de tester les LA GIRL. Après avoir lu beaucoup de revues négatives, je m'étais résigner à ne pas les acheter. Mais tu donnes envie de tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'envie de tester a été plus forte pour moi, tu penses craquer toi?

      Supprimer
  6. La matité est excellente ! Je ne m'attendais pas à un tel rendu !! En plus, ils ne sont pas très onéreux... C'est vraiment tentant :-) Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est marrant on a parlé toutes les deux de ral de cette collection pour le Friday Lipstick mais on a pas exactement le même avis !
    En tout cas les deux teintes que tu possèdes sont superbes ! Je programme d'en commander d'autres prochainement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement le instinct me tente aussi, je ne sais pas encore si je vais craquer.

      Supprimer
  8. Coucou, c'est marrant on a parlé toutes les deux de ral de cette collection pour le Friday Lipstick mais on a pas exactement le même avis !
    En tout cas les deux teintes que tu possèdes sont superbes ! Je programme d'en commander d'autres prochainement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ah là j'en ai 2... j'avais pas vu les revues négatives sut black currant je l'ai pris... depuis je galère à le porter (je le trouve pas du tout beau sur moi). Je l'ai lui et la teinte fantasy et les 2 effectivement pardonnent pas les imperfections, c'est chaud. Vraiment super article et merci for the tips, les teintes que tu présentes me plaisent beaucoup et te vont bien en plus. Je crois que je vais courir prendre les mêmes et abandonner les 2 teintes cauchemar que j'ai là lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le mélanger avec d'autres teintes si tu as du mal. Effectivement toi tu as les lèvres plutôt sèches donc ça doit être chaud. N'abandonne pas il y a toujours moyen de faire en sorte que ça marche haha
      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Coucou ma belle, merci pour ton article. Ces ral me tentaient mais vu les avis j'ai renoncé. Avec ton article, je sais à quoi m'attendre. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je préfère le violet mais les deux sont franchement canon, et ton maquillage au top ! Et bien sûr, tes cheveux : waaw ! :)
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette revue! Je cherchais justement un post sur ces ral et ton article est tombé par hasard! Je trouve les couleurs canons et je dois dire pour le prix ça vaut la peine! :)

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets