Mes Soft Matte Lip Cream de NYX, Revue et Swatches {Vidéo}

mars 25, 2016


Hello les beautés

Je vous retrouve pour un nouveau Friday Lipstick et aujourd'hui je vous propose une revue récapitulative d'une gamme de rouges à lèvres que j'aime bien: les SOFT MATTE LIP CREAM de NYX. Je vous avais présenté individuellement chacune des 4 teintes que je possède, vous pouvez voir les articles en cliquant sur chaque nom de teinte si cela vous intéresse: PRAGUE, MONTE CARLO, COPENHAGEN et TRANSYLVVANIA.


CE QUE NYX NOUS DIT DES SOFT MATTE LIP CREAM:


Ni rouge à lèvres, ni brillant à lèvres, voici la Crème Matifiante pour les lèvres. Un nouveau type de couleur douce comme de la soie qui apporte une finition mate à vos lèvres. La Crème Douce Matifiante pour les lèvres est étonnamment durable et, contrairement à d'autres formules de rouge à lèvres mat, elle est aussi hydratante. 


PACKAGING


On retrouve un packaging qui fait penser à celui d'un gloss, un petit contenant en plastique de 8mL avec l'applicateur à embout mousse. Je trouve que c'est simple, sobre et plutôt joli. Il faut dire aussi que le format est pratique et le fait qu'on puisse facilement savoir à quelle teinte on a affaire est toujours un plus!



TEINTES


SMLC 18 PRAGUE est une sorte de mix entre le fuschia et la couleur berry, il n'est ni trop violet ni trop rose. Par contre j'ai remarqué en le voyant sur plusieurs personnes que selon la couleur de la peau et la pigmentation des lèvres, il paraîtra soit un peu plus dans les tons roses, soit un peu plus dans les tons violets. Dans tous les cas, c'est une teinte qui flatte toutes les carnations.



SMLC 10 MONTE CARLO est un joli rouge plutôt froid, un peu de la même famille que le Ruby Woo de MAC vous savez ces rouges qui sont flatteurs sur toutes les carnations et qui donnent l'impression de dents plus blanches. Sur moi par contre, en fonction de la luminosité, il a des sous tons orangés.





SMLC 20 COPENHAGEN est un très joli prune un peu violacé, une couleur plutôt foncée qui sera superbe sur toutes les carnations. 



SMLC 21 TRANSYLVANIA est une sorte de couleur cerise noir. C'est une teinte très foncée qui ira très bien aux peaux foncées mais qui risque de faire effet vamp sur les peaux blanches mais je doute que cela pose problème aux adeptes de lèvres foncées.


TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION



Je qualifierai la texture de ces soft matte lip cream de mousse plus qu'autre chose. Je n'avais pas encore testé ce genre de texture avant de tester cette gamme et je dois dire que c'est assez "impressionnant" lorsqu'on découvre cela pour la première fois.
Le plus de ces rouges à lèvres au fini mat, c'est que la matière est crémeuse et donc s’étale très facilement mais on a tout de même le fini mat 'velours', alors que les rouges à lèvres mats qui ont un fini 'velours' ont souvent tendance à avoir le raisin très sec et donc l'application est un peu difficile exemple le ruby woo de MAC.
La pigmentation est plutôt bonne, mais si vous avez les lèvres pigmentées comme moi, il faudra quelques passages pour avoir un beau rendu opaque. Certaines teintes (PRAGUE et TRANSYLVANIA) manquent d’opacité, il faut insister pour avoir un joli rendu uniforme et surtout prendre son temps.


CONFORT ET TENUE



Après application, le rendu est un tout petit peu brillant et après quelques minutes, ils deviennent mats avec cet effet velouté. Plus on en met, plus cela met du temps à devenir totalement mat mais je dirai qu'il faut en moyenne 2-3 minutes.
Dans les premières heures qui suivent l'application, on a pas l'impression d'avoir quelque chose sur les lèvres et ils sont plutôt confortables. par contre, au bout de quelques heures, on commence à sentir que les lèvres deviennent sèches. Comme leurs confrères aux finis mats, il finissent par dessécher mais rien de très désagréable non plus comparé à d'autres!

Ils tiennent facilement 5-6 heures sur moi et font peu de transfert. Par contre, ils nécessitent tous des retouches après un repas surtout si le repas est gras, c'est notamment le cas de Transylvania.




LA VIDÉO DES SWATCHES




EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Font peu de transferts
- Pigmentation correcte dans l'ensemble
- Texture crémeuse facile à appliquer
- Ne se sentent pas sur les lèvres, sont plutôt confortables et ne dessèchent pas énormément
- Tenue correcte
- Bon rapport qualité - prix

LES -
- Finissent par dessécher les lèvres après quelques heures.
- Certaines teintes manquent vraiment d’opacité notamment Prague et Transylvania. Il faut plusieurs couches pour avoir un rendu opaque et il faut prendre son temps avec ces teintes sinon le rendu risque de ne pas être homogène.
- Pour porter ce genre de rouges à lèvres au fini mat velours, il faut avoir les lèvres bien exfoliées et en bon voir très bon état sinon la matière aura tendance à filer entre les plis et le rendu n'est pas top.



VERDICT

J'aime bien les Soft Matte Lip Cream de NYX, je trouve le rapport qualité prix intéressant même si ce ne sont pas les meilleurs sur le marché. Est-ce que je vous les conseillerai? Oui si ce que j'ai dit en amont vous a convaincu et si vous pouvez les avoir à un prix raisonnable parce que si vous devez les acheter à 3 fois voir 4 fois plus cher que le prix initial, ça n'en vaut pas la peine car ils ne valent pas ce prix. J'avais l'intention de prendre d'autres teintes et agrandir ma collection mais depuis que j'ai commencé à tester d'autres rouges à lèvres liquides mats d'autres marques, j'ai finalement décidé de ne pas le faire principalement à cause du problème d’opacité de ces derniers. .






INFOS UTILES

Nom du Produit: NYX Soft Matte Lip Cream / Crème à Lèvres Douces et Mates  |  Teinte: Prague, Monte Carlo, Copenhagen, Transylvania   |  Quantité: 8mL  |   Prix initial: $6   |   Prix individuel auquel je les ai eu: P390 ~  Environ $8 ~ Environ 5000 FCFA  | Disponible notamment sur les sites suivants nyxcosmetics.com beautyjoint.com coinmakeup.com et pleins d'autres encore.




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CETTE GAMME DE LA MARQUE? ÊTES-VOUS TENTÉE? SI OUI, LESQUELS VOUS FONT DE L’ŒIL?


http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html

VOUS AIMEREZ AUSSI

10 Commentaires

  1. Oh lalalalala comme j'aimerais les tester, je les vois de plus en plus sur la blogo et franchement je veux trooooop tester :D Pour une fois mon porte monnaie ne criera pas famine haha ♥
    Super revue et très belles photos !

    RépondreSupprimer
  2. Oh Copenhagen is definitely up my alley, still they are all gorgeous colours.x

    RépondreSupprimer
  3. Je les aime tellement ! Je possède aussi le Prague et tu as raison sur moi il ne ressort pas du tout pareil, chez moi il est plus violet je dirais et plus foncé.
    Ils ont sorti de nouvelles teintes, j'ai craqué pour Manila et Vancouver. Moscow me tentait énormément mais c'est pas une couleur facile à porter alors j'ai préféré ne pas le prendre ahah :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’étais pas au courant, oh la la j'ai décidé de m’arrêter à 4 teintes ils veulent me pousser à en prendre plus... Je vais voir à quoi ces teintes ressemblent :/

      Supprimer
  4. merci for the review its very helpful!
    http://fashionattitudebyraych.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle ! Comme toi, j'adore cette gamme de chez Nyx ;) J'ai très envie de m'acheter les teintes Prague et Copenhagen qui te vont à merveille <3

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams