Que vaut ce fameux kit de 10 pinceaux à petit prix de marque Asiatique?

avril 18, 2016


Hello les beautés

Si vous avez l'habitude de trainer sur la beautysphère, vous avez surement dû apercevoir ce pack de 10 pinceaux sur un blog ou dans une vidéo youtube. On retrouve ces pinceaux à petit prix de marque asiatique sur des sites tels que amazon, ebay, aliexpress etc... Étant en Asie, vous vous doutez que ce n'est pas difficile de les trouver ici et donc après avoir vu quelques revues, je me suis décidée à tester pour me faire mon propre avis, mais aussi parce qu'en bonne flemmarde qui a du mal à laver régulièrement ses pinceaux, je cherche toujours à agrandir ma collection. Je les utilise depuis 6 mois maintenant et je pense pouvoir être en mesure de vous donner un avis définitif.




LES PLUS

- Le prix est très abordable.

- Les poils sont doux et ne m'irritent pas la peau.

- Les pinceaux pour le teint peuvent être utilisés aussi bien pour les textures liquides que poudreuses.

- Ils se comportent bien jusqu' ici, je n'ai pas encore eu de problème de poils qui partent dans tous les sens et juste quelques pertes de poils pour certains des pinceaux pour les yeux.



  LES MOINS

- Ils font plutôt cheap, il faut le dire.

- On ne sait pas de quoi exactement ils sont faits...

- Ce n'est pas un kit complet que je conseillerai aux débutantes. Certains pinceaux du kit sont assez similaires, il n'y a pas vraiment une grande diversité.

- Les pinceaux pour le teint sont assez difficile à laver mais c'est normal je vous dirai parce qu'ils ont des poils fournis et condensés.

- Cela fait 6 mois que je les utilise régulièrement et le manche en bois d'un des pinceaux pour le teint s'est décollé. Pas de surprise à ce prix, je me doutais qu'ils ne seraient pas très solides.



LES PINCEAUX POUR LE TEINT


Premièrement on a ce pinceau ovale et touffu que j'utilise généralement pour appliquer de la poudre pour un rendu couvrant, mais aussi pour appliquer du fond de teint liquide. Il peut être également utilisé pour fixer l’anti-cernes et pour appliquer du blush (mais il faut y aller doucement).

Ensuite on a ce pinceau poudre que j'utilise généralement pour appliquer de la poudre libre mais qui peut très bien être utilisé pour appliquer de la matière liquide.

On a ce pinceau plat aux poils denses et fournis qui sert à appliquer les textures liquides ou crémeuses pour un rendu couvrant.

On a ensuite ce pinceau plat biseauté qui est similaire au précédent. Je l'utilise de la même manière que le précédent mais également pour estomper lorsque je fais du contouring avec un produit liquide.

On termine avec ce pinceau poudre biseauté que j'utilise pour appliquer de la poudre sur tout le visage, mais aussi pour appliquer la poudre que j'utilise comme bronzer pour réchauffer mon teint.


LES PINCEAUX POUR LES YEUX


Ces 2 premiers pinceaux sont très similaires comme vous pouvez le voir, la différence réside dans le fait que celui de gauche a des poils un peu plus fournis que celui de droite. Je les utilise principalement pour estomper au niveau du coin externe de l’œil, mais également pour faire du contouring au niveau du nez et il m'arrive d'utiliser celui de gauche pour appliquer mon anti-cernes. Celui de droite perd souvent ces poils et n'estompe pas bien, il laisse des démarcations.

Le pinceau de gauche est un pinceau estompeur basique, celui de droite est un pinceau duo fibre que j'utilise pour faire de l'estompage, mais également pour appliquer mon anti-cernes.
  
Le dernier pinceau est un pinceau pointu qui a des poils fermes et rigides, un pinceau crayon en gros. Je l'utilise pour faire des choses précises, également pour appliquer des fards au ras de cil inférieur.



VERDICT

Ces pinceaux ont des qualités et des défauts comme on pouvait s'y attendre. À ce prix, je n'attendais personnellement pas grand chose à part qu'ils fassent leur job et tiennent assez longtemps. Est-ce le cas? Oui, donc si vous souhaitez agrandir votre collection de pinceaux sans vous ruiner, pourquoi pas? Mais gardez en tête qu'ils ne vont pas faire long feu.
Aussi, comme je le disais en amont, je ne vous les conseille pas si vous cherchez un kit de débutante car ce n'est pas un kit complet. Voila pour mon avis, si vous êtes intéressée, vous pouvez les trouver sur amazon, ebay etc (faites juste une recherche kit de 10 pinceaux), la plupart du temps sous des noms de marque différents. J'ai eu le mien au prix de PHP 700 ~ Environ $15 ~ Environ 8000 FCFA





AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CES PINCEAUX? ÊTES-VOUS TENTÉE?

VOUS AIMEREZ AUSSI

8 Commentaires

  1. Coucou,
    J'en ai acheté sur Amazone, J'utilise surtout pour le fond de teint et l'anti-cerne. Ils dépannent bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mot pour ne pas dire la phrase exact(e), ils dépannent bien.

      Supprimer
  2. helpful review !
    Merci
    fashionattitudebyraych.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Jolis ces pinceaux, dire que je n'en ai jamais utilisé pour me maquiller ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un kit de ce genre, ça fait plus d'un an et d'une manière générale j'en suis satisfaite. Bises

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams