Mes Pinceaux Vegan CHARM

avril 11, 2016



Hello les beautés

En faisant du shopping dans un mall ici à Manille, je suis tombée sur une petite marque locale de pinceaux créée par une makeup artist et blogueuse Philippine dénommée CHARM. Cette marque propose des pinceaux à des prix plutôt abordables alors j'avais bien évidemment envie de tester. Après avoir testé quelque uns de leurs pinceaux vegan en magasin, je me suis laissée tenter et ai fini par faire l'acquisition de quelques pinceaux pour les yeux ainsi qu'un pinceau pour le teint. Cela fait maintenant plusieurs mois que je les utilise, il est donc temps de partager mon avis sur ces pinceaux. P.S: Attention cet article est plein d'images, je vous aurai prévenu :P


CE QUE CHARM NOUS DIT DE LA GAMME DE PINCEAUX VEGAN:




Les pinceaux de maquillage Charm sont fabriqués à partir de poils d'une catégorie spéciale de qualité supérieure, végétaliens et respectueux des animaux. Nos pinceaux de maquillage vous assurent une expérience de luxe ainsi une application soyeuse pareille à la sensation de la soie sur la peau. Créer une gamme infinie de beaux maquillages avec vos pinceaux de maquillage Charm!



LES PLUS

- Ils sont roses (et noirs) ahh tu l'as vu venir non? :P

- Les poils des pinceaux sont synthétiques, cela aurait pu être un handicap mais bien au contraire, cela les rend très résistants. Depuis que je les utilise (environ 6 mois) ils n'ont pratiquement pas perdu de poils. En fait il n'y a que le pinceau pour le teint qui a perdu quelques poils mais vraiment de rien d'alarmant.

- Malgré le fait qu'ils soient fait de fibres synthétiques, ils sont effectivement super doux!

- Les poils synthétiques sont généralement plus adaptés aux textures liquides mais ces pinceaux ont une bonne performance aussi bien avec les textures poudreuses que liquides et crémeuses.

- Ces pinceaux appliquent la matière uniformément et facilitent les choses pour obtenir un beau rendu, j'ai été bluffée à ce niveau. Il est vrai que je n'ai jamais testé des pinceaux de marque professionnelle ou de luxe donc je m'emballe peut-être mais pour ce prix j'ai été bluffée!

- Le fait qu'ils soient vegan est toujours un plus même si je vous avoue que je ne suis pas encore au stade ou je n’achète que vegan.

- Ils se nettoient facilement. Le nettoyage du pinceau pour le teint est un peu moins facile ce qui est totalement normal vu qu'il a des poils fermes très denses et fournis.

- Le rapport qualité prix est vraiment bien je trouve.




  LES MOINS

- C'est une petite marque donc il n'est pas facile de se procurer ces pinceaux à l'international.



UTILISATION DES PINCEAUX



Shading Brush



C'est un pinceau basique pour l'application des fards sur la paupière mobile. La particularité de celui-ci est qu'il est gros et plutôt fluffy, ce qui le rend versatile. Je l'utilise généralement pour fixer/estomper ma base de fards à paupières. Il peut être également utilisé pour appliquer le fard de manière grossière sur toute la paupière (un fard pour unifier la paupière par exemple) ou pour appliquer l’anti-cernes ou encore pour appliquer de l'highlighter sur certaines parties du visage.
Prix: PHP 250 ~  Environ $5 ~ Environ 3000 FCFA



Big Eyeshadow/Concealer Brush



C'est un pinceau plat basique pour l'application du concealer ou du fard à paupières. Il est parfait pour les textures crémeuses (comme les color tattoo de Maybelline), je l'utilise justement pour cela mais également pour appliquer les fards en poudre.
Prix: PHP 250 ~  Environ $5 ~ Environ 3000 FCFA


Small Eyeshadow/Precise Concealer Brush



C'est la petite version du pinceau précédent et je l'utilise de la même manière mais bien sur, comme son nom l'indique, pour faire des choses plus précises.
Prix: PHP 230 ~  Environ $4.98 ~ Environ 2800 FCFA


Classic Blending Brush


Le pinceau blender (estompeur) standard. Il est plutôt petit et donc pratique d'utilisation même pour les petits yeux. Je l'utilise pour appliquer mes fards dans le creux comme dans le coin externe et bien évidemment pour estomper.
Prix: PHP 250 ~  Environ $5 ~ Environ 3000 FCFA


Crease Blending Brush

 

C'est un pinceau biseauté avec des poils fermes mais souples. Il sert à appliquer et estomper la matière dans le creux de paupière ou dans le coin externe de manière précise. Il est également parfait pour faire du contouring au niveau du nez.

Prix: PHP 275 ~  Environ $6 ~ Environ 3400 FCFA


Pencil Point Brush


C'est un petit pinceau crayon pointu. Je l'utilise pour faire des choses très précises par exemple les maquillages cut-crease ou par appliquer une touche de lumière dans le coin interne. Il est ferme et assez souple en même temps. Il peut être également utilisé pour appliquer le fard au ras de cil inférieur et flouter la matière pour un effet smokey.
Prix: PHP 250 ~  Environ $5 ~ Environ 3000 FCFA


Flat Top Brush


Les poils de ce pinceau sont denses et fermes mais très doux, c'est super agréable de le passer sur le visage! Je l'utilise aussi bien pour appliquer du fond de teint liquide que la poudre, il est parfait dans les 2 cas et donne un rendu couvrant et flawless!

Prix: PHP 600 ~  Environ $13 ~ Environ 7400 FCFA



VERDICT

Comme vous pouvez le constater, je ne leur reproche rien à ces pinceaux. J'espère vraiment que la marque sera un jour facilement accessible à l'international car ils en valent vraiment la peine!
Leurs pinceaux sont vendus par packs ou individuellement pour certains. Les pinceaux pour les yeux que je possède sont du pack Pretty in Pink Vegan Makeup Set, je ne voulais pas prendre le set entier car je me disais que je n'en avais pas besoin mais je regrette beaucoup car je suis sure qu'ils m'auraient été utiles, de plus, les acheter individuellement revient plus cher, mais bon...
En tout cas si vous tombez là dessus quelque part, n’hésitez pas à tester!





AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ DES PINCEAUX VEGAN?

VOUS AIMEREZ AUSSI

5 Commentaires

  1. Coucou Nuella, c'est ta photo instagram qui m'a poussé à lire le post, elle est tellement belle, j'adore ta façon de photographier, ils m'ont l'air pas mal ces pinceaux et donnent envie de les tester mais comme tu dis, la marque n'est pas connu à l'international ce qui est dommage, les prix sont vraiment abordable.Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Amsa, c'est gentil j’apprécie :)
      Eh oui c'est bien dommage pour la disponibilité de ces pinceaux.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Merci beaucoup pour cette découvertes, étant vegan je ne pouvais qu'être attirée par ton article ! :)
    Dommage qu'ils ne soient pas trouvables facilement mais je vais essayer de me les procurer, tu dis que tu les as trouvé dans un magasin dans un mall. Pourrais tu me dire ,si tu t'en souviens, de quel magasin il s'agit ?
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, vis-tu aux Philippines?
      Je les ai eu au centre commercial Glorietta 3 dans le magasin The Ramps Crossings si je me rappelle bien.

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets