Séries du moment | Lucifer, Daredevil, Black-ish, Damien, Thirteen

avril 17, 2016

Hello les Beautés

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de séries, je vous propose donc de découvrir les nouvelles séries que je regarde en ce moment. Passez un bon Dimanche et bonne lecture :)

LUCIFER


Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ?


Encore une autre série policière avec une détective et un beau gosse un peu farfelu qui l'aide dans ses enquêtes à la Mentalist, Castle, Forever et j'en passe vous me direz, mais, encore une fois, ils ont su trouver comment se démarquer!
Lucifer est l'une des rares séries avec lesquelles j'ai accroché dès les premières minutes du pilote! Un scenario original, drôle et sarcastique, des personnages attachants et un acteur principal qui nous offre une belle performance! Si le diable existait en personne sur la terre, je pense qu'il serait comme Lucifer Morningstar, ils ont su exactement comment le représenter et l'acteur Tom Ellis me fait craquer avec son accent british et ses mimiques.



DAREDEVIL


Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

J'avais beaucoup entendu parler de cette série sans vraiment m'y intéresser jusqu’à ce que je me retrouve à court de séries. Dès le premier épisode j'ai été emballée, j'aime bien les histoires de super héros surtout celles de chez Marvel car les combats sont un peu plus 'réels' (je n'ai pas trouvé le mot exact pour exprimer ce que je veux dire) contrairement à DC Comics (Arrow, Flash. Supergirl, Superman etc...) je trouve parfois les combats un peu 'mous'.
Je comprend tout l'engouement qu'il y a derrière cette série, on est dans le registre de la baston, il y a beaucoup d'action et les combats font très 'réels' (qui n'aime pas voir les méchants se faire botter les fesses?). Matt n'est pas un héros conventionnel, il est aveugle et n'a pas de super pouvoirs. Il a des sens incroyablement développés et sait se battre mais il reçoit aussi beaucoup de coups, il encaisse, se relève et rend justice. Je découvre l'acteur Charlie Cox grâce à cette série et je dois dire que je l'aime beaucoup dans le rôle de Matt! Bref si vous aimez les séries d'action, vous n'allez pas regretter!



BLACK-ISH


Dre Johnson, marié, quatre enfants, vient d'être promu dans son agence de publicité. Il devrait logiquement tout avoir pour être heureux mais il ne l'est pas à cause... de sa couleur de peau! Afro-américain, il déplore que les valeurs de son identité culturelle se soient diluées peu à peu dans la société. Sa femme, très libérale, et son père, très vieux jeu, ont bien du mal à le comprendre, sans parler de ses enfants...

J'ai dévoré la première saison de Black-ish dans l'avion lorsque je rentrais chez moi en Cote d'Ivoire pour quelques semaines, en Novembre dernier. J'ai commencé la série car c’était l'une des seules séries que je ne connaissais pas dans le répertoire de séries qu'Emirates propose à bord. J'avais 8h de vol entre Manille et Dubai et ensuite 10h de vol entre Dubai et Abidjan alors autant vous dire que du temps, j'en avais à perdre!
C'est une série humoristique intelligente comme on dit, ils abordent le sujet de l’identité culturelle avec humour et sérieux comme les Américains savent le faire.



DAMIEN




Photographe-reporter, Damien Thorn a tout oublié de son passé satanique. Jusqu'au jour de ses 30 ans où, au cours d'une dangereuse mission en Syrie, un incident fait remonter à la surface des souvenirs longtemps enfouis. Et avec eux viennent les questions. D'abord dans le déni, Damien va devoir faire face. La Bête s'apprête à ressusciter. Va-t-il embrasser sa destinée et devenir l’Antéchrist ?

N'ayant jamais regardé le film 'The Omen' ou encore 'La Malédiction' en Français, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette série. Pour être honnête avec vous, je l'ai commencée à cause du beau roi Arthur (dans Merlin) de l'acteur Bradley James qui joue le rôle de Damien, l’antéchrist (décidément ils font exprès de nous mettre des beaux gosses pour jouer le rôle du diable ou quoi). Si comme moi vous n'avez pas regardé le film, voici un petit résumé : Ambassadeur des États-Unis à Londres, Robert Thorn réalise que son fils de cinq ans, Damien, n'est autre que la réincarnation de l'antéchrist.
Alors, je ne suis pas fan des séries d’épouvante/horreur mais je suis très curieuse de voir comment cette série va évoluer et que va devenir Damien.


THIRTEEN



Ivy Moxam, jeune femme de 26 ans parvient à s’échapper de la cave qui a été sa prison durant les 13 dernières années. Elle retrouve alors sa famille et doit aider la police à identifier le ravisseur qui l'a séquestrée pendant toutes ces années avant qu'il ne récidive. Ivy devient alors le témoin clé de l'enquête mais peut on lui faire confiance ?


Les histoires d’enlèvement et de séquestration ont été traitées pas mal de fois dans des séries policières mais je ne pense pas qu'il en existe beaucoup qui traitent directement de ce sujet et qui mettent l'accent sur les victimes et leur vies après avoir regagné leur liberté. Thirteen est une mini-série british de 5 épisodes chacun de 52 minutes, l'histoire est captivante et mystérieuse. Les mises en scènes sont froides et 'piquantes', on peut ressentir les blessures du personnage et sa difficulté à renaître et à réapprendre à vivre après ces longues années de séquestration. Je trouve l'actrice principale particulièrement épatante, elle joue vraiment bien son rôle!



AVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER DE CES SÉRIES? QUELLES SONT VOS SÉRIES DU MOMENT?

VOUS AIMEREZ AUSSI

4 Commentaires

  1. Je suis également folle de série, je ne connaissais pas celle que tu présentes à part Dardevil ( mais que de nom) mais j'ai très envie de les découvrir.
    Lucifer à l'air terrible.

    RépondreSupprimer
  2. je suis devenue une fan de la série Lucifer dès le 1er ép!Je projette de mater Damien bientôt. Mes séries du moment: The walking dead, lucifer, once upon the time, american horror story, the simpsons , Viking. Next week: Game of thrones!!!! can't wait woot woot lol! un calendrier bien chargé mdr.
    kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que j'essaie de me concentrer sur American Horror story et The walking dead, j'avais commencé mais ca m'avait ennuyé. Viking et Once upon the time aussi je les ai mis en stand-by. Eh oui calendrier chargé sans compter les nouveautés qui continuent de sortir haha.
      xo

      Supprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams