Le rouge classique qui va à tout le monde, le Ruby Woo de MAC #FridayLipstick

mai 06, 2016


Hello les beautés

Je vous retrouve avec un nouveau Friday Lipstick et j'ai décidé de continuer avec les rouges à lèvres de ma petite collection MAC, aujourd'hui il s'agit d'une des fameuses teintes de la marque, le RUBY WOO, un rouge classique qui va à toutes les carnations!

DES INFOS SUR LES ROUGES À LÈVRES MAC

La gamme permanente compte environ 200 teintes sans compter les Pro Longwear et les Sheen Supreme ainsi que les éditions limitées. Dans cette gamme on retrouve plusieurs différentes textures qui ont des finis différents:
- Amplified et Amplified Creme: Texture ultra crémeuse et très couvrante au fini brillant.
- Cremesheen: Texture plutôt crémeuse et peu opaque au fini hautement brillant.

- Frost: Texture crémeuse et couvrante au fini givré voir métallique.
- Lustre: Texture douce, non couvrante au fini glossy et parfois pailleté.
- Matte: Texture peu crémeuse et très couvrante au fini mate.
- Retro Matte: Texture assez sèche et très couvrante au fini extrêmement mate.
- Satin: Texture crémeuse et couvrante au fini semi-mate.


Ruby Woo fait partie des Retro Matte.

PACKAGING


Les rouges à lèvres MAC ont un packaging sobre et plutôt simple mais je trouve qu'ils ressemblent à des suppositoires, suis-je la seule à le penser? Néanmoins, le packaging est solide! Le raisin est totalement rétractable et il ne risque pas de s'ouvrir tout seul donc on peut l'emmener partout avec soi sans crainte. Mais je n'ai pas compris pourquoi les lettres MAC se sont envolées! Je sais que l'écriture a en quelques sortes "couler" parce qu'il faisait vraiment chaud dans ma petite chambre chez mes parents mais, eh, c'est du MAC, je m'attendais à plus quoi! Enfin!
Autre aspect embêtant c'est qu'il n'y a rien sur le packaging qui indique la couleur du rouge à lèvres, il faut soit ouvrir le tube ou regarder en bas pour savoir à quelle teinte on a affaire et ce n'est pas l’idéal pour les collectionneuses comme moi...


TEINTE


MAC décrit RUBY WOO comme un rouge vif très mat avec des sous tons bleuté. Ce type de rouges ont la particularité d'aller à toutes les carnations et de donner l'impression que les dents sont plus blanches. C'est vraiment le type de rouge que j'adore et que je préfère.



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

 

Les Retro Matte de MAC sont réputés pour avoir une texture sèche qui ne glisse pas facilement sur les lèvres, c'est le cas du Ruby Woo. MAC aurait reformulé les Retro Matte et la teinte Relentlessly Red dont je vous parlais vendredi passé fait partie de ceux qui ont la nouvelle formule. J'ai acheté mon Ruby Woo avant que MAC sorte la nouvelle gamme Retro Matte avec la nouvelle formule donc je ne saurai vous dire si la formule du Ruby Woo disponible depuis ce changement a également été changée.
En tout cas en ce qui concerne mon Ruby Woo, la texture est sèche et le raisin ne glisse pas facilement sur les lèvres à moins d'appliquer un baume à lèvres en dessous. On sent bien que ce n'est pas du tout crémeux mais la pigmentation est tout de même au rendez-vous!



RENDU ET CONFORT


Le rendu est totalement mate, vous savez que c'est ce que j'aime! Par contre il faut veiller à bien s'exfolier les lèvres avant de le porter sinon ce n'est pas beau du tout, Ruby Woo ne pardonne pas! Il est confortable dans les premières heures qui suivent l'application mais comme on peut s'y attendre, après quelques heures on peut commencer à ressentir une sensation de sécheresse, mais rien d'insupportable pour moi car j'applique toujours un baume à lèvres avant de me maquiller donc le produit a le temps de faire effet et .




TENUE

La tenue est bonne, il tient facilement 6-7 heures sur moi. Il transfère un peu (est-ce que c'est du français çà?lol) et une retouche après le repas est nécessaire.




EN RÉSUMÉ...

LES +

- Packaging solide
- Odeur agréable de vanille
- Teinte flatteuse sur toutes les carnations
- Bonne pigmentation
- Bonne tenue
 

LES -
- Prix élevé
- Texture un peu sèche et un peu difficile à appliquer

- Peut dessécher les lèvres en fin de journée
- Difficile de savoir à quelle teinte on a affaire



VERDICT

Ruby Woo est un rouge magnifique, j'adore cette teinte et je ne peux que vous conseiller ce genre de rouge parce que c'est flatteur sur tout le monde (même les filles très foncées, svp arrêtez avec vos histoires de je suis trop "noire"/foncée pour porter du rouge). Donc si comme moi vous aimez le fini mat, et que cette teinte vous plait, pourquoi pas? Mais je ne conseillerai pas le fini Retro Matte encore moins le Ruby Woo à celles qui privilégient le confort et qui ont les lèvres très sèches.



INFOS UTILES

Nom du Produit:  Rouge à lèvres MAC Cosmetics   |   Teinte: Ruby Woo  |   Prix initial:  $17   |   Prix auquel je l'ai eu: Environ $15 (en promo) ~ Environ 9300 FCFA  |  Disponible notamment dans les boutiques MAC ainsi que sur leurs sites officiels maccosmetics.fr et maccosmetics.com. Il y a désormais une boutique MAC à Abidjan plus précisément à Cap Sud et les rouges à lèvres sont au prix de 14 500 FCFA si je ne me trompe pas.




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LES RETRO MATS DE MAC? QUE PENSEZ-VOUS DU RUBY WOO? 

http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html

VOUS AIMEREZ AUSSI

6 Commentaires

  1. J'ai acheté le Ruby Woo la semaine dernière. Pour l'instant je ne l'ai que swatché sur les mains et la texture n'est pas super sèche. Elle glisse sur les mains.
    J'aime beaucoup l'odeur, la couleur est magnifique. Les rouges à lèvres rouges c'est mon truc. Je ne compte pas combien j'en ai.
    Cette teinte te va superbement bien. Je trouve que les rouges à lèvres rouges vont parfaitement avec les peaux noires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, merci ;). Et tu as pu le tester depuis? Je suis curieuse de voir ce que tu en penses.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je me suis rendue compte que cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée sur ton blog... :/
    En tout cas j'en suis désolé !
    Ce rouge à lèvres là j'en ai déjà beaucoup entendu parler et c'est vrai qu'il s'approche du rouge parfait :)
    Tu m'as bien fait rire avec le packaging "suppositoires" xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est clair pour moi c'est le rouge parfait (enfin pour le moment hihi), merci Melody :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je plussoie ton article. Quand tu portes le ruby woo, tu as tendance à faire la fière tant tu te sens femme hahaha. Et effectivement, j'appuie le fait qu'il faille d'abord faire un gommage (par ex, à base de sucre et d'huile d'olive) puis hydrater ses lèvres avant de l'appliquer ;) En retro mat, j'ai également le All Fired Up que je porte malheureusement bien trop peu...!

    Bel article!

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Retrouve moi sur Hellocoton

Tweets