Go to Hairstyle: Le Braid Out | Tuto Mise en Plis sans chaleur Cheveux Crépus &Frisés

juillet 06, 2016


Hello les beautés

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article coiffure. Il est rare que je parle de cheveux ici car comme le savez peut-être, j'ai un autre blog Nappy Diary, créé en 2013 après ma décision d’arrêter le défrisage et de retourner au naturel pour découvrir et accepter mes cheveux crépus. Nappy Diary traite exclusivement de l'entretien des cheveux Afros et plus particulièrement du cheveu crépu et je le tiens avec une amie du coup je préfère y parler de tout ce qui est en rapport avec les cheveux.
Mais, vous êtes quelques unes à me demander ici comment je coiffe mes cheveux, quelle est ma routine capillaire etc, du coup, je me suis dit que mettre en ligne quelques articles cheveux ici ne fera pas de mal.

Alors aujourd'hui, je vous propose de voir comment je coiffe mes cheveux la plupart du temps. Je fais souvent ce qu'on appelle des braids out. C'est une technique de mise en plis qui permet d'avoir des boucles plutôt étirées. Elle consiste à faire des tresses à 3 brins (braids), les laisser sécher à l'air libre et les défaire lorsqu'elles sont sèches.




Les cheveux crépus sont très secs de nature et fragiles, il faut donc éviter au maximum l'utilisation d'appareils chauffants (fer à lisser, fer à boucler etc). Il faut privilégier au contraire les mises en plis qu'on laisse sécher à l'air libre comme le braid out, le twist out (qui consiste à faire des vanilles) etc.. car justement ces méthodes de mise en plis marchent super bien sur les cheveux crépus, frisés et bouclés.

Les cheveux crépus rétrécissent beaucoup, il n'y a que lorsqu'ils sont lisses qu'on peut voir leur vraie longueur. J'ai beau aimer mes cheveux et les accepter, je ne nierai pas que j'aurai aimer qu'ils ne rétrécissent pas autant principalement parce qu'ils font beaucoup de nœuds lorsqu'ils "shrink"(rétrécir). Du coup j'essaie de privilégier les coiffures étirées et c'est la raison pour laquelle je préfère vraiment le braid out car il m'étire un peu plus les cheveux que le twist out.

Bref, je vous explique tout le processus qui me permet d'avoir mon braid out avec du volume et de la définition dans la vidéo ci-dessous.




EN RÉSUMÉ, MES CONSEILS POUR UN BRAID OUT VOLUMINEUX ET DÉFINI:



 Commencer sur cheveux propres.

 Étirer les cheveux auparavant en faisant 4 grosses tresses qu'on laisse sécher.

 Faire des braids de taille moyenne, ni trop grosses, ni trop petites. Cela permet d'avoir un résultat volumineux et défini. Si les braids sont trop grosses, il y aura du volume mais pas de définition. Si au contraire, les braids sont trop petites, il y aura de la définition, mais pas de volume.

 Hydrater correctement chaque portion avec un produit qui définit bien vos boucles avant de faire la braid et ne pas oublier de sceller l'hydratation avec un beurre ou une huile végétale.

 Faire la braid assez serrée pour avoir une belle définition mais pas trop pour ne pas que ce soit difficile à défaire.

 Prendre 3 portions égales de cheveu pour réaliser la braid et terminer la braid par une vanille si on se rend compte qu'une portion de cheveu est soit trop courte ou trop mince pour qu'on puisse finir la tresse avec les 3 mêmes portions de départ.

 Laisser les braids bien sécher.

 Au moment de défaire, appliquer une noisette d'huile végétale légère pour apporter de la brillance aux cheveux et pour défaire les braids un peu plus facilement.

 Séparer les portions à votre convenance et utiliser les doigts ou un peigne afro pour coiffer les cheveux et apporter du volume.

 Faire de grosses tresses chaque soir pour préserver la définition de boucles et garder la coiffure sur plusieurs jours


Donc voila les filles, c'est tout pour cet article. J'espère qu'il aidera certaines ou qu'il aura pu satisfaire votre curiosité.


QUEL EST VOTRE GO-TO HAIRSTYLE? AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYÉ LE BRAID OUT?

VOUS AIMEREZ AUSSI

6 Commentaires

  1. Your hair is absolutely amazing and beyond healthy!! I can't wait to get to this stage.
    http://anicheberry.blogspot.co.za/2016/07/on-go-simplicity.html

    RépondreSupprimer
  2. J'adore c'est trop beau. J'ai hâte hâte haaate de terminer ma transition (j'en suis à 1 an et 2 semaines actuellement) et qu'ils soient long pour pouvoir en faire. Les cheveux courts et moi c'est pas le big love. Et j'aime bien le "chouchou" tortillé comme un fil de téléphone que tu utilises pour attacher tes braids, j'en ai un moi aussi :D
    PS: j'ai remarqué depuis un bon moment que tu as de jolies mignonnes boucles après tes soins, quand tes cheveux sont mouillés. Tu as déjà testé le wash and go? ça t'irait bien aussi je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es courageuse hein 1an wahou bravo!
      Merci c'est gentil et oui j'ai déjà fait des wash and go pas mal de fois mais je n'aime pas parce que mes cheveux s'emmêlent de ouf après, peut-être qu'un jour je trouverai le moyen d'éviter mais pour le moment c'est plus de la torture qu'autre chose cette coiffure lol.

      Supprimer
  3. Coucou! Je viens de découvrir ton blog car tu avais laissé un like sur un de mes articles sur Hellocoton.
    Eh bien c'est une belle découverte. tes cheveux sont justes magnifiques!
    J'ai la même méthode pour faire un joli braid out; en 2 étapes.
    Encore félicitations pour ton blog et cette belle chevelure!

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams